J'ai effectué en juin, un vol d'
Istanbul à
Tachkent, sur Turkish Airlines, à bord il y avait une majorité d'Ouzbeks. Ce fût un vol fatiguant, ceux-ci se déplaçaient beaucoup pour.... aller fumer dans les toilettes. Le personnel de cabine était débordé et avait baissé les bras. Arrivés à l'aéroport, ces voyageurs jouaient des coudes pour les visas et pour récupérer leurs bagages. Par contre, une fois dans le pays, les gens étaient charmants, souriants et chose étrange, très peu fumeur.
J'ai utilisé
Uzbekistan Airlines de
Tachkent à Ourgenth, je n'ai donc que peu d'expérience pour cette compagnie. Le vol est court, les touristes (une quinzaine) étaient à l'avant de l'appareil, les Ouzbeks, très nombreux dans cet avion, ont eu un tout autre comportement que dans l'avion de la Turkish, y compris pour les contrôles à l'embarquement.
Quant à l'avion, lui-même, un Tupolev, apparemment plus très jeune, il avait des
heures de vol, à part quelques dossiers qui étaient bloqués, des tablettes qui n'existaient plus, le reste ne posait pas de problème (il arrive de retrouver les mêmes problèmes, à un degré moindre, sur certaines compagnies européennes).
Pour ce qui est du service, il a été inexistant, mais je le répète, le vol était court, c'était un vol intérieur
et nous n'avions pas le choix.Bon séjour en
Thaïlande.