| Partir n'importe où Pripri85 · 13 avril 2009 à 12:10 22 messages · 10 participants · 4 182 affichages | | | | 13 avril 2009 à 12:10 Partir n'importe où Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Bonjour à tous,
je viens pousser mon petit coup de gueule car je trouve que la plate-forme internet n'est pas vraiment faite pour les voyageurs en sac à dos.
Mon objectif est simple, je souhaite partir de Nantes (je cherche juste un vol), n'importe quand, n'importe où mais pas cher et en vol direct.
Et bien c'est la croix et la bannière, soit il faut sélectionner des dates fixes, soit il nous sort des vols avec escales, soit on trouve tout un tas de voyages clés en mains pour trous du c... Non, pardon, je m'emporte.
Et j'en ai essayé plusieurs, opodo, lastminute, nouvelles frontieres, ebookers, edreams, bref j'en passe et des meilleurs.
Meme sur le site de l'aéroport de Nantes, j'arrive pas à trouver mon bonheur. C'est poutant simple : j'ai ma ville de départ, je veux un vol direct et je veux que ça m'affiche toutes les destinations possibles. Ca semble compliqué ca ?
DOnc si quelqu'un connait un bon site, merci de me faire signe (PS : pas la peine de m'envoyer sur les site de compagnies aériennes genre Ryanair ou je n'ai qu'un choix restreint sur les destinations se limitant à celles proposées par la compagnie).
Merci d'avance,
A+ Julien | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 14:51 Re: Partir n'importe où Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager bonjour,
je ne comprends pas : sur le site de l'aéroport, vous avez tous les vols sur 24 heures.
Après, il suffit de faire quelques simulations pour trouver le vol qui vous convient, en fonction de vos critères. Non ? | | | À: Kelessuf · 13 avril 2009 à 15:26 Re: Partir n'importe où Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Oui, sauf que je n'ai que 24h et donc pas toutes les destinations déservies depuis Nantes. A moins que je me fasse une petite séance d'une semaine minimum à relever toutes les destinations jour par jour..
Concernant les simulations, je veux bien mais depuis le site de l'aéroport, on a que les horaires et éventuellement (je dis bien éventuellement) le nom de la compagnie, pour le tarif, faut aller voir ailleurs (le site de la compagnie par exemple si on l'a).
Et le truc, c'est qu'il va falloir que je me tape autant de simulations qu'il y a de destinations. Et c'est bien là mon problème ! Je ne trouve pas un site capable de centraliser l'ensemble de ces informations sans avoir à y passer des heures.
Mais bref, j'ai bien l'impression que c'est ce que je vais devoir faire (voyager à bas prix hors des sentiers battus, ça se mérite...)
A+ Et merci du coup de main Julien | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 15:36 Re: Partir n'importe où Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 199 affichages · Partager re,
allez, les destinations au départ de Nantes sont ICI . (je reconnais, je n'avais pas vu tout de suite non plus  )
Reste plus qu'à faire les simulations (utilise le moteur de VF : tu peux jouer sur les dates pour trouver les meilleurs tarifs).
Et à accepter de passer du temps, de prendre le temps. Pourquoi être si pressé ? | | | À: Kelessuf · 13 avril 2009 à 15:38 Re: Partir n'importe où Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Re,
Je viens justement de faire quelques simulations et je rajouterai en plus :
1) Il faut tomber sur le jour exact où un avion décolle pour la destination, on n'a pas la possiblité de faire une recherche à +/- 15j par exemple. SInon, on tombe sur une page d'erreur qui nous dit d'essayer à une autre date, bonjour la galère...
2) Même sur le tableau des départs, il n'y a pas que des vols directs. Faites donc l'essai pour le vol de demain à 13h55 vers Monastir, il y a un changement à Nice.
Non, franchement, désolé, mais ce n'est pas une super solution... | | | À: Kelessuf · 13 avril 2009 à 15:44 Re: Partir n'importe où Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager A nouveau re,
la carte, moi je l'avais vu et j'en ai fait des simulations, c'est tout pourri, c'est pas des vols directs, on sait pas par quelle compagnie ca passe, on sait pas où chercher, faut faire des milliers de simulations sur des milliers de sites pour tomber sur quelque chose qui pourrait peut-être éventuellement convenir.
Bref, je veux un truc simple ! Pourquoi, être si pressé, car on n'a qu'une seule vie, car elle est courte, car je suis d'un tempérament hyperactif, car j'estime que j'ai des milliers de choses beaucoup plus belles à voir qu'un écran d'ordinateur où je dois passer des heures à m'énerver dans une jungle interactive.
Désolé si je parais agressif mais je boue de ne pouvoir trouver une information pourtant évidente de manière simple.
Julien | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 15:57 Re: Partir n'importe où Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager - -- Il faut tomber sur le jour exact où un avion décolle pour la destination, on n'a pas la possiblité de faire une recherche à +/- 15j par exemple--
ce que tu demandes est tres difficile a mettre en oeuvre, c'est la raison pourquoi les sites ne le proposent pas.
donc tu n'as pas d'autres choix que de reduire les contraintes pour que le moteur puisse aboutir a un resultat rapidement | | | À: Nemo1001 · 13 avril 2009 à 16:03 Re: Partir n'importe où Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Ok, c'est bien la conclusion à laquelle j'en étais arrivé à chaque fois que je souhaite partir, mais je me disais que peut-être un tel site serait connu de nos amis internautes du VF.
Donc, pas possible, va falloir passer un peu de temps.
Sinon, qui peut me dire quelles sont les destinations en vol direct depuis Nantes ?
Après ça, je ferai des simulations  sur les destinations qui m'interpellent. Si d'ailleurs, vous connaissez un bon site où je puisse faire mes simulations, je suis preneur... | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 18:17 Re: Partir n'importe où Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager J'ai passé pas mal de temps à chercher des vols pas chers depuis Nantes.Et bien, les vols pas chers ne partent pas de Nantes.Il faut prendre le train et prendre un vol pas cher à Paris par exemple.Si on trouve un vol pas cher de Nantes, il est moins cher ailleurs.En fait il peut même être moins cher à Brest.Voilà le résultat de mes recherches, des heures sur Internet pour simplement aller à Madrid ou Dublin depuis la Bretagne. | | | À: Jalan22 · 13 avril 2009 à 18:49 Re: Partir n'importe où Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 162 affichages · Partager Ah, merci, en voilà une réponse claire !
Mais ça me fait quand même chier de monter sur Paris car la prochaine fois que je pars, ce ne sera que pour quelques jours.
Je suis donc malgré tout intéressé pour connaitre toutesles destinations déservies en direct depuis Nantes.
Qqn sait où je peux trouver (excepté le site de l'aéroport de Nantes qui est vraiment trop mal fait).
A+ Julien | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 19:27 Re: Partir n'importe où Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Non, je ne connais pas ce genre de site.De plus, je pense qu'il y a des destinations saisonnières. | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 20:06 Re: Partir n'importe où Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager La page wikipedia de l'aéroport de Nantes te donne la liste des compagnies opérant à partir de Nantes et celle des destinations régulières (hors charters, mais de toute façon tu ne veux pas de voyages organisés). C'est une liste assez réduite : tu enlèves ce que tu connais déjà, ce qui ne t'intéresse pas et ce qui est trop cher... reste surement pas grand chose. A ce moment tu va sur le site de la compagnie choisie et tu regardes les tarifs etc. etc. C'est toujours le même processus, les sites comparant divers tours-opérators ou diverses compagnies sont incomplets.
Pourquoi, être si pressé, car on n'a qu'une seule vie, car elle est courte, car je suis d'un tempérament hyperactif, car j'estime que j'ai des milliers de choses beaucoup plus belles à voir qu'un écran d'ordinateur où je dois passer des heures à m'énerver dans une jungle interactive.
Du calme. Il faut du temps pour trouver les meilleurs prix. Ce qui est totalement logique d'un point de vue économique. Seuls ceux qui ont les moyens peuvent se permettre d'être pressés. | | | À: Pripri85 · 13 avril 2009 à 20:21 Re: Partir n'importe où Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
Cela existe.
Michel | | | À: Pripri85 · 15 avril 2009 à 11:33 Re: Partir n'importe où Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager bonjour je vous conseille tourivac qui propose des vols secs au départ de Nanteset comme destination la crète (à moins que vous connaissez déjà) pays très accueillant qualité prix et propice aux randonneurs cordialement
PS j'ai utilisé cette compagnie en voyage organisé (j'ai passé l'âge de l'aventure) et j'ai été très satisfaite | | | À: Jalan22 · 15 avril 2009 à 13:39 Re: Partir n'importe où Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Et bien, les vols pas chers ne partent pas de Nantes.Il faut prendre le train et prendre un vol pas cher à Paris
....ben non, ca m'est arrivé de venir de Charente Maritime pour prendre un vol Ryanair à Nantes pour l' Angleterre............si on veut voyager pas cher et direct, ben on prends Ryanair, c'est pourtant pas compliqué....ou alors nous n'avons pas la même notion du pas cher.....pouf pouf.... | | | À: Dennis · 15 avril 2009 à 14:26 Re: Partir n'importe où Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 983 affichages · Partager Je pense que si vous étiez allés à Beauvais, vous auriez payé votre vol Ryanair encore moins cher. | | | À: Jalan22 · 15 avril 2009 à 14:42 Re: Partir n'importe où Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Bonjour
Je fais un vol direct sur Corsair Québec/ Nantes et on me confirme que l'inverse exhiste aussi............Mais Québec c'est un peu loin pour un gars pressé hihihi En passant moi je cherche des informations sur Nantes et surtout sur la région de Sables d'olonnes, quoi faire, quoi visiter, quoi voir................je me fait venir le dernier PETIT FUTÉ 2009 mais vous sur place, vous avez certainement des choses à me proposer. J'y serai 1 mois à partir du 12 juillet, nous échangeons nos maisons et si l'expérience est agréable..................plein plein de voyages en perspective. | | | À: Jalan22 · 15 avril 2009 à 16:49 Re: Partir n'importe où Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Je pense que si vous étiez allés à Beauvais, vous auriez payé votre vol Ryanair encore moins cher.
....ben là, j'étais dans le 17......donc Nantes + proche.......sinon, Beauvais, j'y vais souvent....remarque, la semaine prochaine, je prends Ryanair au départ de Gérone ( Espagne), c'est pas cher du tout........et ca fait voir du pays........ | | | À: Pimprenelle1 · 15 avril 2009 à 18:49 Re: Partir n'importe où Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Retrouvez la personne de Pornichet dans la discussion.Cette personne doit connaître les Sables d'Olonne.Ce que je connais de Nantes, c'est l'aéroport, la gare et quand même le château des ducs de Bretagne. | | | À: Pripri85 · 24 avril 2009 à 1:19 Re: Partir n'importe où Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager bonjour de nantes on peut venir en martiniquemais le prob c 'est le tarif du 1er mai au 8 mai 405€ du 1er juin au 8 juin 2000€ du 1er juillet au 8 juillet 1400€
les tarifs varient en fonction des prévisions de remplissage, si les compagnies sont sures de remplir c'est cher et inversement. un jour peut changer le prix
si vous venez en martinique il a des bon gites tranquilles et calmes et surtout ici cool | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |