 |  |  |
 | | | | Warzager · 26 janvier 2011 à 11:01 · 2 photos 327 messages · 65 participants · 41 079 affichages | | | | À: Martinou45 · 4 février 2011 à 23:00 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 121 de 327 · Page 7 de 17 · 2 872 affichages · Partager Avec qui partez vous ? ils n'ont pas envie de vous rembourser on dirai. Notre agence de voyage a d'ors et déjà annulé tout les départs pour l' Egypte jusqu'à amélioration de la situation. avec possibilité ou d'annuler ou de reporter sans frais jusque' 1 an notre départ. et pourtant notre voyage n'était prévue que pour le 12 mars. il est vrai que nous devions partir avec fleuves du monde et comme les voyages sont beaucoup plus cher mais aussi très loin du tourisme de masse, car il y a seulement des petits bateaux genre dahabeya ou felouque cela n'est pas la même chose. ils ne peuvent pas risqué d'avoir un séjour tronqué. A mon humble avis d'ici le 20 février la crise en Egypte ne sera pas terminé et ils seront obligés d'annuler votre voyage. Du coup vous pourrez éventuellement le reporter, je vous le souhaite de tout coeur. Car il n'est pas drôle de devoir resté dans les hôtels au lieu de visiter. Sans compter la peur et l'insécurité. | | | À: Warzager · 6 février 2011 à 15:20 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 122 de 327 · Page 7 de 17 · 2 774 affichages · Partager Bonjour J'habite en Egypte à 400 km du Caire, en pleine oasis. Je n'ai jamais eu l'intention de partir. Je suis très triste de voir les touristes déserter ce pays, le tourisme étant la principale ressource du pays. Dites vous bien que la place Tahrir n'est qu'une infime partie du Caire et le Caire ne représente pas toute l' Egypte.Les gens manifestent car leurs conditions économiques sont difficiles. J'ai fréqenté beaucoup de pays étrangers, jamais je ne me suis sentie autant en sécurité de jour comme de nuit. L'Egyptien est généralement joyeux, gentil, serviable et saura toujours vous dépanner en cas de besoin et je parle en connaissance de cause. A tous ceux qui veulent venir, je conseillerais d'attendre un peu, mais surtout venez, ils ont besoin de vous | | | À: Lisabo · 6 février 2011 à 16:48 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 123 de 327 · Page 7 de 17 · 2 743 affichages · Partager Moi, je dois partir le 19 Mars a Sharm, je n attend que le feu vert des tours operator J adore l Egypte et le peuple égyptien alors je souhaite de tout coeur pouvoir m envoler dans ce pays aux mille et une lumières féeriques et uniques En même temps je comprend les revendications des égyptiens !!! Bref si malheureusement je ne partais pas le 19, ça sera reporté mais de toutes façons En EGYPTE !!! | | | À: Difi · 7 février 2011 à 8:11 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 124 de 327 · Page 7 de 17 · 2 658 affichages · Partager @ Difi et bien parce-que dans '' le Caire Islamique'' il y a le mot islamique tout simplement! mais oui on est la de la phobie je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer. | | | À: Alemanakbc · 8 février 2011 à 21:07 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 125 de 327 · Page 7 de 17 · 2 563 affichages · Partager bonjour je voudrais savoir si des personnes reviennent depuis peu de hurghada pour nous dire un peu la situation sur place car nous partons samedi 12 février avec easyjet merci  !!! | | | À: Etherington · 8 février 2011 à 22:17 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 126 de 327 · Page 7 de 17 · 2 543 affichages · Partager Bonsoir Votre vol pour la mer rouge n a pas été annule ??? Moi je pars le 19 Mars (dans 5 semaines) a Sharm el Sheck et l agence de voyage m a demandé ce matin si je souhaitais changer de destination !!! Je préfère attendre mais j avoue ne plus très bien comprendre car tous les tours operator disent que les vols pour l Egypte sont annules jusqu au 13 février inclus (au moins) ??? J aimerai comprendre et savoir la réelle situation en Egypte, ça se calme ou ça empire ??? Je souhaite de tout cœur que vous puissiez partir le 12 Février et dans ce cas : BONNES VACANCES !!! | | | À: Etherington · 8 février 2011 à 22:39 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 127 de 327 · Page 7 de 17 · 2 530 affichages · Partager bonsoir
Nous avons été rapatrier le lundi 1er février et nous étions à marsa alam..nous avons décolés d' hurghada et les touristes qui été sur des hotels à hurghada ne soirtaient plus de leur hotel depuis le vendredi 29 javier.. mais c'était par précaution car sur la mer rouge en 2 jours nous n'avons eu aucun problème.. mais à louxor le vendredi 29 après midi des amis ont été un peu gazés par des lacrimogènes dans les souks, le musée a été fermé et un car de touristes anglais à été caillaissés... alors que vous dire? a vous de voir ce que vous dit le T.O.. mais c'est vrai que repartir en urgence sans finir ses vacances ça fait mal... et nous plaignos, surtout tous ses egyptiens qui vivent du tourisme et qui depuis 1 semaine ne travaillent plus!!donc ne touche plus un salaire!
bonne chance
nadine | | | À: Warzager · 8 février 2011 à 22:52 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 128 de 327 · Page 7 de 17 · 2 521 affichages · Partager Les vols secs ne sont pas annulés, les séjours des TO oui... | | | À: Aveyron · 9 février 2011 à 8:49 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 129 de 327 · Page 7 de 17 · 2 474 affichages · Partager A vous lire on peut penser que les gaz lacrymogènes étaient destines a vos amis...... personne des manifestants n'est entré dans les souks tout se passait sur la place Abul Hagag a quelques metres de la. A l'heure actuelle rien ne peut empêcher les touristes de revenir en mer rouge, Louxor, le Nil et Assouan mais nous attendons que le quai d'Orsay allège un peu ses conseils..... ce qui peut mettre du temps. Samedi dernier 5 février TRANSAVIA a opéré un vol Paris/ Hurghada et Hurghada/ Louxor. Un groupe a été créé sur Facebook et s'appelle BACK TO LUXOR vous aurez plein de témoignages de touristes qui étaient et sont sur place et des gens, qui comme moi, vivent ici depuis des années et pas les ragots ou informations bien souvent erronées des médias occidentaux qui mettent de l'huile sur le feu............ Alors que nous avons des journalistes qui nous appellent plusieurs fois par an de France pour avoir des avis sur des situations et bien cette-fois ci pas un ne nous a appelé tout simplement parce-qu'ils ne veulent pas entendre qu'a Louxor, mer rouge et désert tout va bien! Qui a entendu des nouvelles de Louxor a la télévision : personne et pourquoi : et bien parce-qu'il ne s'y passe rien qui peut compromettre le retour des touristes tout simplement. Vive l' Egypte! | | | À: Sarathebes · 9 février 2011 à 9:09 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 130 de 327 · Page 7 de 17 · 2 469 affichages · Partager bien sur que ces gaz n'étaient pas destinés aux touristes mais en visitant les souks ils en ont pris quand même... ceux qui voulaient visiter le musée de louxor vendredi 29 ont eu porte close! et le car de touristes anglais! caillaissés? chacun fait comme il veut.. nous on aurait aimer finir nos vacances à marsa alam mais on nous a obligé de reprendre l'avion 5 jours plus tôt! et oui rapatriés! a chacun de voir le risque qu'il veut prendre! | | | À: Aveyron · 9 février 2011 à 9:40 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 131 de 327 · Page 7 de 17 · 2 449 affichages · Partager Bonjour, Surtout qu'il n'y avait absolument aucun risque a Marsa Alam! dommage d'avoir du ecourter votre sejour mais les TO sont et seront toujours les plus forts! | | | À: Sarathebes · 9 février 2011 à 9:40 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 132 de 327 · Page 7 de 17 · 2 449 affichages · Partager Merci Sarah pour votre retour en live de Louxor, ça me conforte que j'ai bien raison de penser que mon séjour en mer rouge et à Louxor prévu à la fin du mois n'est pas une folie... contrairement à tout ce qu'on peut lire et voir... J'ai une amie sur place qui dit comme vous. Les gens qui vivent sur place sont les seuls capables de nous dire comment ça se passe et ce qui se passe. Pour l'instant je maintiens ce voyage et de toutes façons le vol Easy Jet Geneve Hurgada est maintenu et est parti samedi dernier et aujourdhui comme tous les autres depuis le début des manifestations. Ne laissons pas les égyptiens sans revenu en désertant le pays... | | | À: Lafamililp · 9 février 2011 à 9:46 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 133 de 327 · Page 7 de 17 · 2 435 affichages · Partager Bonjour, Alors que je suis regulierement appelee par des journalistes Francais lorsqu'il y a un evenement en Egypte et bien, en cette periode........... ils ne m'appellent pas etrange non ? enfin presque c'est tout simplement parce-qu'ils ne veulent pas la verite et preferent que les touristes fassent une generalite sur le pays. Louxor est a 750 km au sud du Caire et meme s'il y a quelques fois des manifestations elles ne sont jamais violentes comme celles que l'on peut voir dans la capitale. Un groupe a ete ouvert sur facebook ''BACK TO LUXOR'' vous y trouverez des temoignages de touristes et de gens sur place et ces temoignages refletent parfaitement ce que j'ecris : rien ne peut empecher les touristes de revenir dans cette region ainsi qu'en mer rouge et dans le desert et nous esperons que le quai d'Orsay decidera tres vite d'alleger ses ''conseils aux voyageurs'' pour ces regions qui ne vivent que du tourisme. Bonne journee! | | | À: Sarathebes · 9 février 2011 à 11:26 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 134 de 327 · Page 7 de 17 · 2 399 affichages · Partager Le quai d'Orsay a justement modifié ces conseils. En ce qui concerne les touristes, il préconise d'attendre quelques jours afin de voir si le retour au calme se confirme. | | | À: Kalii44 · 9 février 2011 à 11:50 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 135 de 327 · Page 7 de 17 · 2 388 affichages · Partager Merci de cette info !!! Alors on attend et on espère pouvoir partir !!! Bonne journee | | | À: Kalii44 · 9 février 2011 à 13:01 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 136 de 327 · Page 7 de 17 · 2 362 affichages · Partager Le quai d'Orsay a justement modifié ces conseils. En ce qui concerne les touristes, il préconise d'attendre quelques jours afin de voir si le retour au calme se confirme.
Peut etre dire en language diplomatique que les egyptiens ne souhaite pas pour le moment le retour massif de touristes ? ... il est, et a été +/- tjrs possible de venir en Egypte les vols reguliers n'ont pas (trop) été impactés ! (se caler dans les horaires que le couvre feu imposait) | | | À: Michelzen · 9 février 2011 à 13:24 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 137 de 327 · Page 7 de 17 · 2 346 affichages · Partager je devais partir en novembre j espere que le couvre feu sera bientot leve!c est vrai que l on peut se demander qui aurait interet a ce que les touristes ne reviennent pas dans les lieux ou il ne se passe rien;pour ma part j ai economise longtemps pour visiter l egypte sans tour operateur et je ne me vois pas faire l impasse du caire et d alexandrie alors je vais attendre de toute facon j attend ce voyage depuis trente ans!bon courage aux egyptiens et que cette revolution leur apporte plus de libertemais pas d integrisme | | | À: Sarathebes · 9 février 2011 à 15:57 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 138 de 327 · Page 7 de 17 · 2 308 affichages · Partager rien ne peut empecher les touristes de revenir dans cette region
Bonjour, c'est pour cela que j'ai déjà acheté mes billets d'avion pour le 17 décembre 2011 | | | À: Nabrab · 9 février 2011 à 16:30 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 139 de 327 · Page 7 de 17 · 2 291 affichages · Partager Alors voilà quelques nouvelles de ce qui se passe sur place ! Je me suis inscrite sur le forum de Célinehurghada.com Elle habite sur place et Donne de bonnes infos! Aparament tout y est très calme mais le problèmes c'est qu'il n'y presque plus de touriste et que du coup les commerces et les hotel ferme petit à petit une catastrophe pour le tourisme sur place ! ! ! Du coup je ne sais toujours pas si je peux partir samedi 12 février car ce n' est plus la situation sur place qui me préoccupe mais de savoir si mon hotel réservé avec easy jet qui va être ouvert ou non ?! Et pour avoir les informations pour l'hotel c'est très compliqué ça m'a valu je ne sais combien de coup de fil et toujours pas de réponses... j'attends ! | | | À: Etherington · 9 février 2011 à 17:16 Re: Partir ou pas en Egypte? Message 140 de 327 · Page 7 de 17 · 2 262 affichages · Partager Bonjour
Me rendant fin mars à Port Ghalib pour une petite semaine, j'ai les mêmes questions que tous les autres...
Merci à ceux qui reviennent de nous laisser un petit mot, et merci aux locaux de continuer à nous donner des infos "fraiches" ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |