Bien le bonjour à vous tous !
Je me présente, je m'appelle Jean-pierre, j'ai 25ans et je suis Dessinateur-Projeteur (bâtiment ou maritimes) en
Polynésie-Française à Tahiti avec un BTS en Bâtiment (BAC +2).
Je désir donc partir travailler et vivre à l'étranger pour les raisons suivant (j'irais un peu dans le détaille pour les personnes qui souhaite vivre en
Polynésie-Française):
- En
Polynésie Française la vie est très chère à mon gout, exemple (à savoir: SMIG_Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti = 149910XPF brut soit 1256 euro):
* location studio, f1 faut compter entre 50000 et 70000XPF (soit entre 419 et 587 euro/mois)
* location f2 faut compter entre 70000 et 90000XPF (soit entre 587 et 754 euro/mois)
* location f3 faut compter entre 90000 et 120000XPF (soit entre 754 et 1006 euro/mois)
* forfait internet la 8méga = 16500XPF soit 138 euro/mois (forfait max sans téléphonie et sans chaîne TV)
* électricité pour petit consommateur entre 5000 et 10000XPF (soit entre 42 et 84 euro/mois)
* électricité pour grand consommateur entre 10000 et 30000XPF (soit entre 84 et 252 euro/mois)
* course au mois faut compter entre 30000 et 70000XPF (soit entre 251 et 587 euro/mois)
* je vais m'arrêter ici; cependant il faut savoir qu'il y a encore l'eau à payé, le téléphone fixe et portable, les chaînes TV et les loisirs.
- En
Polynésie Française les activités et loisirs sont très limité (à part la mer et les cocotier).
- En
Polynésie Française les billets d'avion pour voyager dans le monde sont tous très chère également pour n'importe quels des destinations.
En résumé, je ne me sens pas très à l'aise ici en
Polynésie-Française, je veut connaître autres choses (LE MONDE A L’ÉTRANGER !).
C'est pourquoi je suis ici, je veut vous demandez votre avis à ce sujet; mais ou puis-je donc allez vivre ?
Voici mes quelques critère de sélection :
- Pays avec une activité élevée dans le domaine du génie civil (bâtiment ou maritime).
- Pays avec un taux de chômage le moins élevée possible.
- Pays où l'on parlerais soit français, soit espagnol (je le parle couramment).
- Pays où le coût de la vie en générale serait pas chère du tous (immobilier, automobile, commerce,...).
En gros, le monde parfait quoi. Hahahahaha !
J'y est déjà penser et j'ai donc trouver soit le
Chili, soit le
Canada ou bien la
Suisse.
Vous ont pensez quoi par de vos expérience ?
Bien Cordialement, Jp.
P.S: Non j'irais pas vivre dans le monde des TELETUBIES, sa c'est or de question