|  |  |
 | | | | | Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Diewo · 23 décembre 2006 à 2:33 15 messages · 13 participants · 2 051 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 2:33 Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 1 de 15 · 2 023 affichages · Partager Avec ma copine, cet été, nous voudrions partir faire une balade en vélo, quelque part en Europe. Mais nous ne savons pas encore où exactement:
Voici quelques précisions:
Temps du voyage: 2 semaines (15 août début septembre) Motivations: visiter voir des paysages magnifiques ^^ et faire du sport, bien entendu Refus: les grandes montagnes :-) (on a pas envie de se tuer de fatigue sur les routes :-) Distance souhaitée: 350 bornes. Hébergement: Camping. Expérience en vélo: pour de "longues" randonnées, quasi nulle. Mais une bonne expérience de la randonnée à pied.
Nous avions pensé à la côte Ouest de l' Irlande, aux rives du Danube (Vienne -> Budapest)...
Quel parcours nous conseillez-vous pour une première approche du voyage à vélo (en prenant en compte les précisions précédentes)?
Merci pour vos réponses :-)
Nous. | | | À: Diewo · 23 décembre 2006 à 13:44 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 2 de 15 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Tous les ingrédients de ta recette se trouvent en France, tu peux partir de chez toi. Tu feras des économies de transport en avion ou en train, donc zéro pollution et CO2... Tu prends des cartes michelin et des guides verts du même auteur, une boucle de 350km à partir de chez toi vers l' atlantique ou ailleurs te laissera de très bon souvenirs pour une première à+ François | | | À: Françonet · 23 décembre 2006 à 14:23 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 3 de 15 · 1 980 affichages · Partager Merci pour ta réponse, cependant nous voulons vraiment partir à l'étranger, pour nous, ni en France ni en Allemagne donc | | | À: Diewo · 23 décembre 2006 à 15:21 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 4 de 15 · 1 978 affichages · Partager attention à la cote ouest de l' irlande : il y a de bonnes montées... qui mettent les jambes à rude épreuve.
Suivre le Danube, est plus reposant mais au niveau paysage moins diversifier.
Dommage que vous teniez absolument à partir à l'étanger car je pense que pour une première fois, la région aquitaine (landes et gironde) est bien adaptée. Surtout avec son réseau de pistes cyclabes et ses faibles dénivellés. Je suis d'accord avec Françonet, tu t'y retrouveras au niveau porte-feuille. La suéde, le danemark sont adaptés pour ton projet mais comme tous les pays du nord de l'europe, ils sont trés sympas mais très cher. Le luxembourg et la vallée de la moselle peuvent être interssant. Le sud de l' angleterre: le devon, la cornouaille. Evites les pays trop au sud à cause de la chaleur et aux inombrables touristes.
Je reste quand même convaincu qu'avec les paramètres que tu nous as énoncé plus haut, la meilleure solution reste la France. | | | À: Hotwaker · 23 décembre 2006 à 16:49 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 5 de 15 · 1 961 affichages · Partager Nos idées ont été pour le moment:
IrlandeSuède: je parle un peu le suédois mais c'est cher... Danemark: pareil pour le prix. Ecosse: Beaucoup de côtes  Danube Pour la Gironde... on étudie à Bordeaux, on aimerait bien changer un peu  On a pensé à l' Italie, au Portugal... mais trop chaud !
Mais la côte écossaise et irlandaise nous tente bien...
Vous avez d'autres idées? 
Nous. | | | À: Diewo · 23 décembre 2006 à 17:20 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 6 de 15 · 1 958 affichages · Partager Sans aller trop loin, au départ d Hendaye la Biscaye, Bilbao, longer la cote vers les Asturies et Santander.Dans les Asturies peu de tourisme en pleine saison car les plagistes filent au sud. Dépaysement assuré! | | | À: Diewo · 23 décembre 2006 à 21:38 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 7 de 15 · 1 930 affichages · Partager Avec ma copine, cet été, nous voudrions partir faire une balade en vélo, quelque part en Europe. Mais nous ne savons pas encore où exactement:
personnellement, j'irai en Hollande en traversant la Belgique, c'est une belle balade pour 15 jours et de belles pistes cyclables; pas de montagnes  bon voyage | | | À: Diewo · 23 décembre 2006 à 23:18 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 8 de 15 · 1 921 affichages · Partager Salut, à l'instar de mes petits camarades je t'aurai conseillé la France et mieux encore, ta région.
Comme tu as déjà répondu que tu voulais partir à l'étranger, je te dirais que les coins que tu as choisis sont très bien, puisque c'est toi qui les a choisis ! En fait tu dis vouloir faire 350 km en 15 jours soit 23 km par jour. C'est assez peu, tu vas rester moins de 2 heures sur un vélo ! Tu peux donc aller n'importe où, même dans des endroits vallonés. Le succès dépend plus du choix des routes (privilégie les petites !! çà fait moins mal et c'est plus agréable  ) et de ta préparation. Il faut absolument que tu fasses quelques sorties avant ton départ pour te préparer le c.. et t'éviter des douleurs désagréables sur cette partie de ton anatomie. Bon voyage... | | | À: Diewo · 24 décembre 2006 à 11:53 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 9 de 15 · 1 886 affichages · Partager Je n'ai pas trop d'idées mais juste une remarque concernant la distance parcourue: comme l'a dit Vincent120, la distance journalière va être très faible et cela réduit la diversité des paysages que vous allez voir. Je pense que vous faites preuve de trop de modestie, je vous assure qu'en vélo, on peut en faire des kilomètres même si on a aucune expérience en cyclotourisme. En plus, comme vous êtes sportifs (marche à pied), vous n'aurez aucun problème à soutenir un rythme plus élevé. Lors de mon premier voyage aux Pays-Bas, j'avais aussi prévu des distances assez faibles et finalement on a explosé le compteur! Si vous roulez tranquille, vous faites 4 heures de vélo par jour à 15 km/h soit 60km. Avec cet ordre d'idée, vous aurez le temps de visiter.
Voilà, Joyeux Noël! | | | À: Diewo · 24 décembre 2006 à 14:03 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 10 de 15 · 1 872 affichages · Partager Hello
et bien la hollande, c'est très sympa. Très plat donc idéla pour une premiere expérience. Il y a des pistes cyclables partout. c'est un paradis pour les vélos et la population est très sympa. | | | À: Diewo · 2 janvier 2007 à 15:15 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 11 de 15 · 1 718 affichages · Partager pourquoi pas le Danemark? Moi j'y vais avec mon vélo en fin juin 2006 en partant de Belgique, Hollande, Allemangne......voilà.... | | | À: Vivlevelo · 2 janvier 2007 à 22:19 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 12 de 15 · 1 685 affichages · Partager Sans hésiter la Roumanie !!
Pas trop de dénivelés, dépaysant, accueillant, une langue latine facile à apprendre et à comprendre....
Je te conseille le nord du pays entre les Maramures et la Bucovine. Pour un avant goût tu peux visiter mon blog voyagenrouelibre.over-blog.com (Je suis parti 1 mois l'été 2005 avec ma copine), ou le site de Yannick et Helga patlaff.chez-alice.fr/roumanie/index.htm
Tu peux toujours me recontacter si la destination t'intéresse.
Salut | | | À: Stefane · 6 janvier 2007 à 11:45 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 13 de 15 · 1 611 affichages · Partager Bonjour. Cet été je voudrais partir moi aussi en voyage sur mon vélo et la discussion m'intéresse L' Espagne est-elle vraiment trop envahi par les touristes en été, pour ne plus avoir de plaisir? Quant à la Roumanie, je ne suis pas trop pour le camping sauvage (on est toujours chez quelqu'un qui peut venir vous gycler : expérience vécu), et je me demande se q'uil y a comme structure actuellement. | | | À: Nomadeland · 6 janvier 2007 à 18:47 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 14 de 15 · 1 587 affichages · Partager Evitez l'Ouest de l' Irlande, ça grimpe pas mal ! Par contre, les pays Bas sont top pour une première expérience ! Pistes cyclables, peu de montées (sauf dans les dunes), superbes paysages, et magnifique pays ! Tu peux meme partir de Boulogne !!
N'hésite pas si tu as des questions ! | | | À: Diewo · 15 janvier 2007 à 23:42 Re: Où partir pour une première expérience de quinze jours à vélo en Europe? Message 15 de 15 · 1 510 affichages · Partager Je vous les Pays-Bas, la Suède, la Finlande ou les Pays-Baltes d'après vos ambitions exprimées Salut! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |