bonjour à tous !

je suis nouvelle ici.
mon copain et moi aimerions partir au
québec 1 ans avec le PVT et j'ai plusieurs questions:
1- peut on partir avec la pvt, donc 1 an, pour tater le terrain et, si tout se passe bien, demander le visa de résident permanent une fois la bas (par exemple environ 6 mois après être arrivé avec le pvt) ?
2- j'ai 21 ans et un DUT Carrières Juridiques en poche et mon copain (23 ans) a le niveau du BTS Biochimie (Technicien de laboratoire), est-ce intéressant pour le
québec ?
3- nous aimerions être dans une ville qui bouge (activité, emploi...) et en m temps être avec la nature, de beaux paysages et pas de gros bloc de béton !!! qu'elle ville nous conseilleriez vous ?
Je vous posarai d'autres questions plus tard, en fonction des réponses que j'aura eu.
je remercie d'avance celui ou celle qui aura la gentillesse de me répondre.
A bientôt, et merci encore !