| À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Clo84 · 17 août 2012 à 17:40 6 messages · 6 participants · 1 721 affichages | | | | 17 août 2012 à 17:40 À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 1 de 6 · 1 716 affichages · Partager bonjour, tout est dans le titre! mon fils a 2.5 mois et nous sommes (les parents) des baroudeurs. nous avons concience que nous allons devoir adapter notre facon de voyager (le brésil en sac à dos c'est du passé!). mais une amie nous a invité à tunis. je voulais savoir à quel age vous aviez fait prendre l'avion à vos tout petits?
merci! | | | À: Clo84 · 17 août 2012 à 21:00 Re: À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 2 de 6 · 1 695 affichages · Partager C'est une question à poser à votre pédiatre, en fonction de l'état de santé de votre fils.S'il n'a aucun problème particulier il peut voler à son âge. (j'avais 2 mois aussi la première fois !) | | | À: Clo84 · 20 août 2012 à 15:13 Re: À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 3 de 6 · 1 650 affichages · Partager bonjour,
ma plus petite a pris l'avion à 4 mois (la plus grande à 1 an 1/2). il faut penser à lui emmener un biberon d'eau et une tétine (s'il en a une) pour l'atterrissage pour qu'il puisse déglutir et ne pas avoir mal aux oreilles. Sinon, je ne vois pas de contre indication, parlez-en tout de même à son médecin traitant au cas où. | | | À: Clo84 · 21 août 2012 à 16:01 Re: À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 4 de 6 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Bien sur vous devez voir le pédiatre avant de partir mais un enfant en bonne santé peut prendre l'avion dès tout petit. Il suffit de veiller à ce qu'il décompresse régulièrement. En lui donnant une tétine à sucer, il va déglutir de façon régulière et ainsi ces oreilles se déboucheront en toute tranquillité. Nous venons de prendre l'avion avec Mini Voyageur de 8 mois et tout s'est bien passé.
Vous pouvez retrouver des conseils sur comment gérer les enfants en avion sur mon blog (mon avis et celui d'autres parents voyageurs).
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! | | | À: Clo84 · 21 août 2012 à 17:30 Re: À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 5 de 6 · 1 619 affichages · Partager Bonjour, mon pédiatre m'a toujours dit qu'un bébé pouvait voyager en avion dès l'âge de 3 semaines (sauf contre-indication). Donc a priori, pas de pbm. Le mien qui a 2 ans maintenant a pris l'avion très tôt aussi et je n'ai jamais eu de problème. il faut bien sûr éviter si l'enfant a une otite ou quoi que ce soit d'autre qui touche aux oreilles. Si vous êtes des baroudeurs, sachez que j'ai créé un blog qui réference des activités pour les 0-12 ans dans les grandes villes du monde ( Londres, NY, Montréal, Paris, Barcelone, Berlin, Paris et bien d'autres), n'hésitez pas à y faire un tour : www.city-kidz.com ! | | | À: Clo84 · 21 août 2012 à 19:38 Re: À partir de quel âge un bébé prend-t-il l'avion? Message 6 de 6 · 1 612 affichages · Partager depuis le ventre de sa mère 
ensuite, évitez tout ce qui dépasse les 4 heures de vol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |