Bonjour !
à partir de quel âge vos enfants ont-ils transporté leur propre petit sac ?
Je me demande si c'est envisageable que mon aîné de 6 ans 1/2 puisse prendre un petit sac de randonnée avec uniquement des choses légère (son doudou, son carnet de voyage, ses qqes affaires d'écriture et de dessin (crayons, couleurs, papier, ciseau) et éventuellement une gourde.
on va voyager à sac à dos plusieurs mois avez de grandes étapes, donc il devra parfois le porter pour un petit moment durant les déplacements, mais globalement on a pouvoir le déposer souvent ci et là pour visiter une région, et alléger pour la plupart des sorties (voir ne pas le prendre du tout)
Ou alors faudrait-il qu'il soit liberé totalement d'un portage de ce type ?
Sur différents sites ils parlent de 10 à 15% du poids de l'enfant, mais je me demande dans la pratique ce qu'il en est d'expérience de parents en voyage au long cours, car ça me semble beaucoup.
Je sais aussi que si mon grand prend un sac, le petit en voudra un aussi, il en a un mini que je pourrais accrocher au mien quand il n'en voudra plus.
Mais je ne veux pas non plus m'encombrer de 2 petits sacs si au final il serait déconseillé que mon grand en prenne un.
Vos expériences sont les bienvenues !
Merci !!