Bonjour,
nous partons egalement en decembre, du 22 au 30, et nous questionnons sur differentes choses... il semble difficile de circuler vers le nord à cette periode. est ce vraiment le cas ? nous hesitons a louer une voiture pour 5 jours (les prix, meme sur
www.reykjavikrentacar.is/
sont assez exorbitants, surtout si on rajoute les assurances.. cf questions suivantes). savez vous si il existe un reseau de bus "libre", j'entends, pas ceux des touristes qui visitent les endroits touristiques et rentrent a l'hotel, mais plus ceux des islandais eux meme, qui s'en servent pour se deplacer dans leur ile ? nous ne sommes pas encore vraiment decidés sur les endroits que nous voulons visiter mais fuyons d'une maniere generale les site hyper touristiques.
si nous louons une voiture, plusieurs assurances sont proposées. j'ai lu sur quelques forums que les loueurs ne sont pas tres regardants sur les petits degats causés par les jets de pierre des autres vehicules. est ce vrai? l'assurance est elle necessaire ?
jujux, je croise votre pseudo regulierement sur les forums et semblez connaitre beaucoup sur l'
islande... que nous conseilleriez vous de voir, en sachant que nous sommes à la recherche de nature et de sites naturels ayant des paticularités propres (geysers, sources d'eau chaudes...) et que, comme je l'ai precisé plus haut, nous ne sommes pas particulierement attirés par ls sites touristiques et autres excursions organisées...
d'avance merci à tous,
jeremy