Tout d'abord bonsoir à tous

!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai l'impression que cet endroit est l'idéal pour avoir des réponses à mes questions.
Alors voilà, je souhaites rejoindre mon papa qui est partie il y a très longtemps pour la
Nouvelle-Calédonie et à qui j'ai déjà parlé de mon éventuel projet de venir travailler et commencer une nouvelle vie là-bas. Il m'a dit qu'en plus le boulot ça ne manquait pas et qu'il n'y avait pas ou peu de chômage. Je lui fais confiance bien sûre mais je voulais avoir l'avis d'autres personnes vivant en NC. Comment dois-e m'y prendre une fois sur place pour trouver un job ? Sachant que si je venait y vivre je m'installerais près de chez mon père voire chez mon père (afin de me créer une situation) en brousse à 300kms de
Nouméa.
J'aurais voulu également vous demander ce qu'il faut comme papiers à part le passeport pour partir et être en règle pour vivre et travailler sur place. L'assurance maladie comment cela marche t-il ? Faut-il que j'en choisisse une adapter à mon cas en
France avant de décoller

ou dois-je en prendre une une fois sur place ? Au niveau de la banque que dois-je faire ?
Enfin voilà c'est pleins pleins de questions dans ma tête, je sais ce sont des formalités mais c'est tout de même super important je penses... Partir à l'arrache juste avec un billet, un sac et un passeport je pourrais pas le faire... Même en sachant que j'ai de la famille qui m'attends. J'y vais pour me rapprocher d'eux et non pas pour profiter d'eux même si au début je n'aurais pas bien le choix. Enfin disons que c'est un plus pour moi que d'y avoir un pied à terre pour chercher tranquillement un travail, puis un logement

Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée à tous.