Bonsoir,
merci de m'avoir répondu, c'est la première fois que je répondais à un message sur un forum ! (même si j'ai passé des heures à lire plein de messages sur ce forum concernant la
Nouvelle-Calédonie). C'est sûr, c'est l'idéal d'aller voir sur place, mais cela amputerait pas mal notre budget. Je pense que mon mari ira seul en amont pour démarcher, il est architecte, il y apparemment du travail là-bas pour cette profession.
Sinon, on connaît un peu de monde à
Nouméa, deux très bons amis qui se sont installés là-bas, ainsi que le frère de mon mari et sa copine. Ils sont tous ravis, même si le démarrage a tjs été un peu difficile. Sur les quatre, trois avaient du travail avant d'arriver.
Cela fait pas mal de temps que je regarde des sites sur la
Nouvelle Calédonie, notamment sur des conseils pour s'installer là-bas, tu les connais peut être (zoreille.com, katalyseur2reves.com,...).
On aimerait partir plutôt à l'automne 2009. Vous attendez de trouver du travail là-bas avant de vous lancer ? En ce qui nous concerne, on se complique un peu trop la vie avec des questions matérielles (Que faire de la maison dont on est propriétaire, la louer avec nos meubles ou stocker les meubles et autres affaires qque part...). Ce sont sans doute des questions qui se règlent vite une fois que la décision est prise et que les billets d'avion sont achetés...
Si c'est pas trop indiscret, vous voudriez travailler dans quels domaines là-bas ?
A bientôt.
Crimstine