Envidepartir · 3 février 2011 à 11:03 10 messages · 9 participants · 12 314 affichages | | | | Bonjour, je m’appelle Damien, j'ai 23 ans et je compte partir en nouvelle-Calédonie.A Nouméa car je pense que c'est la ville ou il y a le plus de boulot.Je compte partir sans travail, ni logement et je ne connais personnes sur place.je compte aussi partir sans argent car tout ce qu'il me reste sera pour le billet d'avion et je n'ai rien d'autre.
Je voulais savoir si je pourrais trouver du travail, un logement (colocation)facilement et si ce n'est pas trop risquer de partir sans sous (de toute façon je n'en ai pas)?lol
Est-ce que j'ai besoin d'un passeport, j'ai entendu que non et ça m'arrangerais si c'étais le cas car je n'en ai pas et si il faut que j'en fasse un, ba sa retardera mon départ le temps de le faire et surtout il faudra que je pioche une somme dans le petit budget que j'ai pour le faire.
Voila si il y a des gens pour répondre a mes questions, je leur en serrais très reconnaissant et si il y a des gens de Nouméa ou de Nouvelle-Calédonie avec un peu de compassion et de compréhension pour m'aider a trouver un boulot et ou un logement je les remercies énormément.
Je ne suis pas du genre a demander qu'on me ramène tout sur un plateau ou profiter des gens, je suis quelqu'un de débrouillard, mature et autonome mais c'est très dur de trouver un travail depuis la métropole donc je demande juste un petit coup de main a des personne qui sont passer par la ou pas.
Et puis comme je compte venir sans argent, ba si je ne trouve pas rapidement un travail, je ne pourrais rien faire même pas prendre un billet d'avion pour rentrer donc je n'ai pas non plus envie de me retrouver vraiment mal a je ne sais pas combien de km.
Pourquoi partir sans argent, car j'ai un petit budget de coté, assez pour mon billet d'avion.Je n'ai rien d'autres, je n'ai pas de ressources (chômage, rsa...)et je ne travail pas et justement je pense que c'est le bon moment de partir ou j'ai envie d'aller vu que je ne travail pas et que j'ai déjà l'argent pour le billet d'avion car on ne sais pas se que nous réserve l'avenir.lol, pour moi c'est un rêve de venir travailler en Nouvelle-Calédonie, loin du train train quotidien, des gens, au soleil...et j'en ai marre de la métropole, je veux voir autre chose.
Niveau travail, g un diplôme de paysagiste, j'ai de l'expérience en manutention, déménageur, aide-cuisinier, plongeur en restauration, dans le bâtiment aussi.Donc je suis prêt a prendre n'importe quel boulot, je suis habituer a travail debout, dans des conditions inconfortables, et de travailler dans des métier physique.
Voila je pense avoir tout dit donc si il y a des gens pour répondre a mes questions ou m'aider ou même des gens dans la même situation que moi, n'hésitez pas a m'écrire. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut, personne ne t'a encore répondu car du moins pour moi, il y a toutes les infos sur le site, regarde les sujets, regarde le moteur de recherche. passe du temps dessus et tu verras que jamais tu prendras la décision d'aller sur le caillou sans argent et surtout l'emploi local est favorisé, normal. | | | Bonjour,
Alors je vais te poser une question. Si je viens, moi Caledonienne, à Paris sans boulot sans logement et sans argent estce que j'ai des chances que cette histoire tourne bien pour moi?? Que me conseillerais tu?? Certainement non tu va me répondre... et bien pareil pour ici. On ne vie pas d'amour et d'eau fraiche ici non plus... Un tel projet ça se prépare et le plus important ça se budgete.
Désolé, c'est surement pas ce que tu voulais entendre mais franchement, ne fais pas cette bétise, si tu veux pas te retrouver dans la rue ici...  
Bonne journée
Christelle | | | Bonjour,
Alors je vais te poser une question. Si je viens, moi Caledonienne, à Paris sans boulot sans logement et sans argent estce que j'ai des chances que cette histoire tourne bien pour moi?? Que me conseillerais tu?? Certainement non tu va me répondre... et bien pareil pour ici. On ne vie pas d'amour et d'eau fraiche ici non plus... Un tel projet ça se prépare et le plus important ça se budgete.
Désolé, c'est surement pas ce que tu voulais entendre mais franchement, ne fais pas cette bétise, si tu veux pas te retrouver dans la rue ici...  
Bonne journée
Christelle
Bonjour et merci pour ton message des plus réalistes !
C'est quand même consternant ces gens qui pensent qu'ailleurs l'herbe est forcément plus verte et que sans rien (sans formation, sans expérience prof, sans connaissances linguistiques, sans argent), on peut débarquer dans un autre bled et réussir. Cela ne l'est pas par ex en France et donc pourquoi cela le serait-il ailleurs ???? On n'est plus au 19e siècle, du temps de la colonisation mais dans un monde bien différent, en profonde crise économique et donc les chances de boulot sont plus que minces, et bien sûr normalement laissées en priorité aux populations locales.
Comme tu dis également, partir à l'étranger ne s'improvise pas. Ca se prépare longtemps à l'avance et bien sûr on prévoit pactole pour voir venir et envisager retour au pays au cas où....
Bonne journée ! | | | Bonjour, je m’appelle Damien, j'ai 23 ans et je compte partir en nouvelle-Calédonie.A Nouméa car je pense que c'est la ville ou il y a le plus de boulot.Je compte partir sans travail, ni logement et je ne connais personnes sur place.je compte aussi partir sans argent car tout ce qu'il me reste sera pour le billet d'avion et je n'ai rien d'autre.
Je voulais savoir si je pourrais trouver du travail, un logement (colocation)facilement et si ce n'est pas trop risquer de partir sans sous (de toute façon je n'en ai pas)?lol
Est-ce que j'ai besoin d'un passeport, j'ai entendu que non et ça m'arrangerais si c'étais le cas car je n'en ai pas et si il faut que j'en fasse un, ba sa retardera mon départ le temps de le faire et surtout il faudra que je pioche une somme dans le petit budget que j'ai pour le faire.
Voila si il y a des gens pour répondre a mes questions, je leur en serrais très reconnaissant et si il y a des gens de Nouméa ou de Nouvelle-Calédonie avec un peu de compassion et de compréhension pour m'aider a trouver un boulot et ou un logement je les remercies énormément.
Je ne suis pas du genre a demander qu'on me ramène tout sur un plateau ou profiter des gens, je suis quelqu'un de débrouillard, mature et autonome mais c'est très dur de trouver un travail depuis la métropole donc je demande juste un petit coup de main a des personne qui sont passer par la ou pas.
Et puis comme je compte venir sans argent, ba si je ne trouve pas rapidement un travail, je ne pourrais rien faire même pas prendre un billet d'avion pour rentrer donc je n'ai pas non plus envie de me retrouver vraiment mal a je ne sais pas combien de km.
Pourquoi partir sans argent, car j'ai un petit budget de coté, assez pour mon billet d'avion.Je n'ai rien d'autres, je n'ai pas de ressources (chômage, rsa...)et je ne travail pas et justement je pense que c'est le bon moment de partir ou j'ai envie d'aller vu que je ne travail pas et que j'ai déjà l'argent pour le billet d'avion car on ne sais pas se que nous réserve l'avenir.lol, pour moi c'est un rêve de venir travailler en Nouvelle-Calédonie, loin du train train quotidien, des gens, au soleil...et j'en ai marre de la métropole, je veux voir autre chose.
Niveau travail, g un diplôme de paysagiste, j'ai de l'expérience en manutention, déménageur, aide-cuisinier, plongeur en restauration, dans le bâtiment aussi.Donc je suis prêt a prendre n'importe quel boulot, je suis habituer a travail debout, dans des conditions inconfortables, et de travailler dans des métier physique.
Voila je pense avoir tout dit donc si il y a des gens pour répondre a mes questions ou m'aider ou même des gens dans la même situation que moi, n'hésitez pas a m'écrire.
2 semaines avant, tu nous disais que tu voulais partir bosser en GB ;). Visiblement tu n'as aucun projet concret et crois-moi ce n'est pas comme ça que tu vas réussir dans quoi que ce soit. Pour partir à l'étranger (même ailleurs dans son propre pays), il faut quand même prévoir le coup et rassembler "petit" pécule. Une expatriation, si on ne veut pas qu'elle se transforme en cauchemar, ne s'improvise pas. Je suis depuis plus de 20 ans à l'étranger alors je sais.... | | | bonjour avec 10000euros a l'arrivée j'ai faillit me retrouver grave dans la merde!!!!!!!alors réfléchis?? la vie est trés dure ici, aucune aide......et ne compte pas sur l'entraide, c'est finis ce temps la!!!!c'est chacun pour sois!!!!!! ici la vie est trés cher.......venir c'est a coup sur te retouver dans une galére que je ne souhaite a personne!!!!!!! beaucoup de jeunes sont venus sans presque rien comme argent et non pas trouver d'emplois. si tu n'as pas de la famille qui t'aide pour ton billet de retour tu fait quoi????la calédonie c'est super bien quand tu as du fric, sinon c'est vite l'enfer!!!! faut arreter de réver!!!!! réveiller vous!!!! sans argent tu ne fait rien, tu n'est rien!!!!!!!!!!!!!!!! et crois moi je sais de quoi je parles....... travailles, met des sous de cotés et apres tu verras!!! | | | Pour répondre à ta question: il faut un passeport pour venir en Calédo car tu passes obligatoirement par le Japon, ou la Corée ou autres donc l'étranger et puis saches que la Calédo ça n'est pas la France, loin de là, ça n'est pas un DOM TOM, mais c'est pas vraiment l'étranger non plus....statut particulier ! Si jamais après tout ce que tu as lu tu veux vraiment venir, un conseil: prends un billet open sur an comme ça tu auras au moins ton billet retour. Côté boulot, selon tes compétences qui ne sont pas très rares et visiblement tu n'as pas de diplômes "élevés", tu auras du mal à trouver du boulot car il y a une loi qui favorise l'emploi local. Pour venir en Calédo sans argent, il faudrait que tu aies déjà un contrat avant de partir et ça me paraît impossible. Economise encore quelques temps, ça serait mieux. | | | Bonjour,
Alors je vais te poser une question. Si je viens, moi Caledonienne, à Paris sans boulot sans logement et sans argent estce que j'ai des chances que cette histoire tourne bien pour moi?? Christelle
je me permets de répondre à cette question sans rapport  Si tu débarques à Paris le plus dur ce sera de trouver un logement. Il y a des résidences temporaires. Ensuite tu pourras toucher les allocations logement. Ne pas trouver un emploi en région parisienne c'est quasiment impossible, faut vraiment en vouloir, le bassin économique y est très vaste. A titre d'indication les Hauts-de-Seine (92) c'est un des endroits où sont crées le plus de richesses économiques en Europe (notamment dans le quartier de la Défense) C'est certain on est très loin des charmes de l'île aux Pins mais faut bien bosser dans la vie voilà pour ceux qui rêvent | | | Bonjour Damien,
Je viens de lire votre message, et toutes les "gentilles" réponses qui ont suivi, et je me demandais si vous aviez réussi votre pari de partir, et surtout de réussir à rester sur le caillou. Mon mari et moi avons le même projet, et bien que faisant des démarches depuis la métropole, on se heurte à de grosses difficultés pour trouver un emploi à distance, donc il se peut que l'on parte sans emploi...mais avec un peu de sous quand même (un peu...) !
J'espère que la jolie vie dont vous rêviez vous attendait bien là-bas,
A bientôt,
Elodie | | | bonjour, je déterre votre post car le fond du message reste d'actualité : un rêveur vanupied n'est pas un pionnier qui parti de rien va s'en sortir, partir avec sa b**e et son couteau est consternant. il faut absolument mûrir votre projet et c'est valable pour beaucoup d'endroits dans le monde. le rêve américain, ou calédonien en l'occurence, n'est sans doute encore valable que pour les idées de génies qui sauront convaincre un financeur, démarrer petit puis créer le buzz... > voici les points, à mon sens, qui sont un risque d'échec : - vous ne connaissez personne sur place : les blogs, les assos de profs sur place, les coups de téléphone aux administrations vous permettront de comprendre où vous mettrez les pieds et s'il y a un avenir. - partir sans argent : n'importe quoi, travaillez d'abord 1 an à vannes, économisez 50 % (ce qui vous permettra de voir si vous supportez quelques sacrifices), au smic ça devrait vous faire un pécule de 7000 € : un bon départ en somme. - vous attendez de la compassion et de la compréhension pour le boulot et le logement : allez dans ce cas, dans les associations religieuses, peut être qu'ils seront sensibles à votre future galère  - vous dites que vous êtes débrouillard : pas du tout puisque vous n'avez rien économisé si ce n'est le billet d'avion. - prêt à prendre n'importe quel boulot : dans le monde actuel, on se fait proposer un travail au regard de ses compétences bétons et de sa personnalité malléable ; de moins en moins c'est au candidat de "prendre un boulot" (on t'en donne un et tu baisses la tête en signe de gratitude immense), un gars qui saurait tout faire mais en réalité qui ne sait rien faire. Des offres en NC, il y en a sur internet et depuis la France (mines, infrastructures...), mais pas franchement dans vos domaines, et quant à paysagiste ? renseignez vous depuis ici, sur ce que vous pourriez apporter dans cette île, avec sa culture, son organisation architecturale, sa nature... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 921 visiteurs en ligne depuis une heure! |