|  |  |
 | | | | Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Ornix · 7 novembre 2010 à 11:17 23 messages · 10 participants · 4 824 affichages | | | | 7 novembre 2010 à 11:17 Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager bonjour, voila pour cette fois je vais repartir en Thailande, mais c la premiere fois ke je part plus de 30 jours (45 cette foi), voila et je n ai pas de visa je comptais me rendre dans 1 pays frontalier avant les 30 jours pour le prolonger, par contre ici a Geneve est ce ke je risk de me faire refouler par Etihad a l embarkement? merci si vous pouver me donner kke conseil.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 11:33 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 963 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il regarde pour le visa puisque tu peux rester 30 jours sans visa mais il regarde certainement ton billet aller/retour. Mais tu seras obligé de partir et revenir au bout de tes 30 jours. Ou prendre le visa en arrivant à l'aéroport à BKK.
Michèle | | | À: Mida · 7 novembre 2010 à 11:41 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager oui en faite vu ke le retour est 45jours apres j avai peur ke il y est 1 souci, car j ai lu sur le net ke certaines companie pouvai refuser l embarquement, en tout cas je savai pa kon pouvai le faire a bangkok c ou? a l aeroport? en tout cas je te remercie des conseil c gentil | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 12:00 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 925 affichages · Partager Bonjour, tu peux prendre un visa 1 entrée, il est gratuit jusqu'en mars 2011 et pas de tracas. L'embarquement ne te sera pas refusé car tu as un A/R. Bon voyage Carine | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 12:08 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Pour les visas, tu ne peux pas le rater... en sortant de l'avion tu suis les indications pour récuperer tes bagages et tu trouveras le comptoir des visas.
Michèle | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 12:11 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager oui en faite vu ke le retour est 45jours apres j avai peur ke il y est 1 souci, car j ai lu sur le net ke certaines companie pouvai refuser l embarquement, en tout cas je savai pa kon pouvai le faire a bangkok c ou? a l aeroport?
C'est totalement faux il n'y a pas de VAO a Bangkok c'est visa avant de partir il ya au moins une centaibene de fois cete question sur ce forum la reponse est tjrs la mm | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 12:12 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager Si il y a problème, ce sera avec la compagnie et à l'embarquement.
Votre interlocuteur, le mieux à même de vous répondre est donc la compagnie. | | | À: Maleca · 7 novembre 2010 à 12:25 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager oui je croit ke j vais me renseigner pour faire 1 visa 1 entree alors, car sa m embeterais de me faire refouler a l aeroport j aime pas trop se genre de risk! en tout cas merci a tout le monde pour ses conseil! | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 13:11 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 884 affichages · Partager oui je croit ke j vais me renseigner pour faire 1 visa 1 entree alors, car sa m embeterais de me faire refouler a l aeroport j aime pas trop se genre de risk! en tout cas merci a tout le monde pour ses conseil!
Bonjour
Le plus simple serait d'avoir un Visa 1 entrée (validité de 2 mois + 1 mois de prolongation pour 1950 THB) Si ma mémoire est bonne le consulat Thai le plus proche pour toi serait a Lyon, tu peux faire ta demande par courrier recommandé.
Concernant Etihad ils verifient systematiquement (au depart de Paris du moins) si la personne a soit :
Billet de retour avant la fin de l'exemption de visa Billet de continuation Visa
bye bye | | | À: Cedxxxiv · 7 novembre 2010 à 13:19 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 882 affichages · Partager ok Lyon tu croit, j pense ke il y en a 1 ici a Geneve, en tout cas merci ta l air de connaitre le systeme mais di moi c koi, ke tu appel 1 billet de continuation? Ca veu dire ke si g par exple 1 billet d avion pour le Cambodge avant les 30jours, ca marche aussi et alors la pas besoin de visa?? | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 13:48 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager Hello
Il ne me semble pas qu'un consulat Thai soit installé a Geneve mais peut etre que je me trompe.
Un billet de continuation = un billet qui atteste que tu sors du territoire thai avant les 30 jours et permet d'aller dans un autre pays. Par exemple :
Tu vas en Thailande pour un total de 45 jours
Tu as une exemption de visa de 30 jours Avec un billet vers les philipines par exemple tu as encore une exemption 28 jours Quand tu reviens des Philipines vers la Thailande tu as encore 30 jours
Le total des jours d'exemption de visa couvre la totalité (et meme plus) que ta date de retour en Suisse.
A l'inverse :
Tu as une exemption de visa de 30 jours mais aucun billet de continuation ni de billet retour avant la fin de validité du visa, la compagnie peut te refuser d'embarquer. Quand une telle situation arrive le plus simple est de prendre un billet Air Asia le moins cher pour n'importe ou quitte a modifier ou perdre quelques sous par la suite.
Bye bye | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 13:52 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 714 affichages · Partager ... Ca veu dire ke si g par exple 1 billet d avion pour le Cambodge avant les 30jours, ca marche aussi et alors la pas besoin de visa??
Oui si tu as le projet d'aller dans un pays voisin c'est le plus simple achete ton billet pour une date avant les 30 j si ce n'est que pour beneficier de temps supplementaire (45 j au total si j'ai compris ton post initial) en Thailande le mieux est le visa 60 j !
PS dans ce cas attention un retour la route/mer ne te donnera que 15j d'admission en exemption de visa (ça reste 30, en exemption de visa pour arrivée par avion) | | | À: Michelzen · 7 novembre 2010 à 13:59 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 711 affichages · Partager ah ba voila la solution, c vrai j avai pour projet d aller dans 1 pays voisin (reste a choisir ou), alors je vais prendre 1 billet d avion et comme ca pas besoin de demander de visa avant, et pas d embrouille a l embarquement ici a Geneve si g bien compris, merci sa solutionne mon problem alors | | | À: Ornix · 7 novembre 2010 à 14:04 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager ah ba voila la solution, c vrai j avai pour projet d aller dans 1 pays voisin (reste a choisir ou), alors je vais prendre 1 billet d avion et comme ca pas besoin de demander de visa avant, et pas d embrouille a l embarquement ici a Geneve si g bien compris, merci sa solutionne mon problem alors
Re
C'est tout a fait ca
Bon séjour | | | À: Ornix · 9 novembre 2010 à 21:28 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager ok Lyon tu croit, j pense ke il y en a 1 ici a Geneve, en tout cas merci ta l air de connaitre le systeme mais di moi c koi, ke tu appel 1 billet de continuation? Ca veu dire ke si g par exple 1 billet d avion pour le Cambodge avant les 30jours, ca marche aussi et alors la pas besoin de visa??
Mais pourquoi tu t'embêtes, tu habites à geneve et il y a une ambassade thai sur place.... tiens le lien et la page et comme tu peux voir gratuit jusqu'en mars... donc te prend pas la tete...
www.thaiconsulate.ch/...ment&language=L1 | | | À: Cedxxxiv · 9 novembre 2010 à 21:31 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Hello
Il ne me semble pas qu'un consulat Thai soit installé a Geneve mais peut etre que je me trompe.
si si il y en a un... je fais toujours mes visas là bas...
www.thaiconsulate.ch
juste pour info... ca peut etre utile | | | À: Ornix · 9 novembre 2010 à 21:51 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager Oui, je voyage avec Ethiad depuis 7 ans... Cette compagnie est devenue plus stricte au niveau des bagages et autres formalités; vous courez effectivement un risque de vous voir refuser l'accès à bord dès le moment où votre billet ne coincide pas avec votre visa et dans le meilleur des cas, de perdre beaucoup de temps au "check-in". Pourquoi courir ce risque inutilement: vous avez à Genève un consulat, vous téléchargez le formulaire de visa sur leur site et vous obtenez ce visa gratuitement en quelques minutes... Ne vous prenez pas la tête avant de partir, pas vrai ? Amicalement. | | | À: Nathalie65 · 9 novembre 2010 à 22:36 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 506 affichages · Partager Hello
si si il y en a un... je fais toujours mes visas là bas...
www.thaiconsulate.ch
juste pour info... ca peut etre utile
Bonjour
Merci de l'info
Bye bye | | | À: Nathalie65 · 10 novembre 2010 à 5:59 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager merci c gentil j savai pas kil y en avai 1 a Geneve, mais alors comment je doit faire je doit kan meme aller sur place car il veulent aussi des fotos et le passeport, je ne peu pas tt faire depuis internet? et comment faire pour le document il faut l imprimer decidement g du mal en tt cas merci pour les astuce ca me stress j irai bien sans rien mais trop peur de me faire refouler!! j srai vraiment degouter bonne continuation et merci | | | À: Ornix · 10 novembre 2010 à 7:30 Re: Partir sans visa en Thaïlande: embarquement avec Etihad Airways? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 478 affichages · Partager d'autres t'ont déjà répondu.. tu télécharges le formulaire, tu l'imprimes et tu le remplis, tu joins 2 photos et une copie de tes billets d'avion, tu l'envois avec ton passeport et en qq jours ce sera fait.... si tu pars ces prochains jours, ben tu vas sur place. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |