Chrisz · 28 mars 2011 à 21:02 11 messages · 6 participants · 1 792 affichages | | | | Bonjour, ça fait déjà quelques années que je rêve d'aller en Thailande, et bien maintenant, ça y'est c'est réservé! Je viens tout juste de réserver, même pas 2 minutes!
Nous avons eu un excellent prix au Départ de Montréal : 1498$ CAD / personne - Expedia. Même les agences du quartier chinois n'avaient pas le même prix à offrir... Par contre, je ne connais pas du tout la cie aérienne Qatar Airways, des commentaires? Nous partons du 24 juillet au 12 août, 18 jours d'un voyage qui me marquera certainement... Nous prévoyons partir vers le nord, pour ensuite nous la couler douce sur les plages au sud.... et finir par quelques jours à Bangkok et ses environs... je rêve déjà.
D'ici là, je vais continuer à suivre tous vos topics concernant la thailande et si vous avez des suggestions, des choses qu'il faut absolument voir, qu'il faut mettre obligatoirement à notre itinéraire (qui n'est pas très avancé - pour ne pas dire du tout), bien soyez les bienvenus! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello!
Rien de spécial à te dire si ce n'est que je prends aussi Qatar fin juin pour la thaïlande et que j'en ai eu d'excellents échos (comme sur beaucoup de cies du golfe), à commencer par mon propre frère qui a pris cette ligne pour aller... en Afrique du Sud: bouffe énorme, service attentionné, avions nickels, confortables, vols sans retard ni incident. Que du bonheur!
Fonce, j'en ferai autant!
Bon voyage en thaïlande où je me rends pour la 3ème fois en 18 mois pour cause d'addiction au pays! Je suis tombée en amour, c'est bien comme ça qu'on dit chez vous, non??? | | | Qatar, excellent à tous points de vue! | | | Tu sautes sur l'occas car Qatar est une des meilleures compagnies au monde.....C'est vraiment un plaisir de voyager avec eux.Elle a suivi l'exemple d'Emirates et a dépassé sa grande soeur.Les avions sont neufs, très bien équipés et le personnel est aux petits soins.Ils voleront bientot avec du kérosène libyen...C'est la seulle fausse note pour cette grande compagnie. | | | Merci pour vos réponses! J'ai effectué une recherche sur Google et je n'ai vu que des bons commentaires!
@laly36, pour moi, ça sera la première fois en...38 ans! Effectivement, on dit bien "je suis tombé en amour" dans notre coin de pays... J'espère l'être aussi (en amour avec la Thailande)!
Toi qui y est allé souvent, nous allons passer 18 jours complet là-bas, est-ce trop optimiste d'aller vers le nord ( Chiang mai) et ensuite descendre vers le sud ( Koh Samui?). Nous voulons voyager le plus possible en évitant de prendre l'avion - Nous voulons surtout prendre le poul de ce pays et je crois que l'avion enlèvera une partie du charme. On va plus miser sur les voyages en trains, etc. Ce que nous voulons surtout, c'est de ne pas avoir un agenda chargé...nous voulons relaxer et nous arrêter là où bon il nous semble, sans contrainte de temps (à part bien sur notre date d'arrivée et celle du retour  ). | | | Non, je ne trouve pas que ce soit trop optimiste à condition de garder à l'esprit que ce sera du "survol" car en 18 jours tu sais bien que tu ne connaitras pas les régions que tu visiteras de fond en comble. Tes 18 jours, ceci dit, il serait dommage de ne les passer que sur une île alors je trouve que Chiang Mai, Koh Samui et Bangkok, c'est parfait. D'ailleurs, c'est à peu près mon itinéraire pour les 24 jours que je vais y passer en juillet : Bangkok, Chiang Mai, Sukhotai, Ayutthaya, Khao Yai, Koh Samet (c'est une île), Bangkok. Et, comme toi, je ne veux pas de contrainte, je voyage seule avec mon petit garçon de 6 ans, cette fois. Alors, on part, on se pose et quand on en a assez, on change d'endroit. Si on adore l'endroit, on zappe le suivant pour traîner plus longtemps. Pas de course effrénée, pas de stress. Des vacances, quoi! 
Tu ne veux pas prendre de vol domestique et je te comprends dans le sens où ce n'est pas là que tu verras le plus de thaïs et de paysages mais tu peux prendre un train de nuit pour monter dans le nord (une sacrée expérience!) et "redescendre" en avion si tu t'es attardée à Chiang Mai et sa région, c'est quand même... 15 fois plus rapide! (et pas cher, voir Nok Air, excellent rapport qualité prix).
Allez-vous louer une voiture sur place pour silloner les environs de Chiang Mai ou prendre les transports en commun? | | | (...) Nous voulons surtout prendre le poul de ce pays et je crois que l'avion enlèvera une partie du charme. On va plus miser sur les voyages en trains, etc. Ce que nous voulons surtout, c'est de ne pas avoir un agenda chargé...nous voulons relaxer et nous arrêter là où bon il nous semble, sans contrainte de temps (à part bien sur notre date d'arrivée et celle du retour  ).
Dans ce cas, louez une voiture à Bangkok, montez à Chiang Mai en passant pas KhonKaen, Phistanulok, Sukothai, Lampang.... Que du bonheur. Rendez la voitrue à ChiangMai et redescendez en avion pour la suite du programme comme le suggère Laly632. | | | Que du bonheur. Rendez la voitrue à ChiangMai et redescendez en avion pour la suite du programme comme le suggère Laly632.
Ou en train de nuit entre CNX et BKK. Expérience sympa (en première classe, prix dérisoire, et on ne perd pas de temps). | | | C'est l'idéal, sûrement... sauf pour les pétochardes comme moi qui, malgré plus de 20 ans de conduite sans un seul accident, ont peur de se lancer sur les routes en Thaïlande  . Même un scooter, je n'ose pas le louer, c'est dire... 
Vive le train!!! | | | En effet, j'ai lu beaucoup de commentaires assez positifs sur les voyages de nuit...à essayer!
Je n'avais pas pensé à louer une voiture par contre! Est-ce sécuritaire sur les routes? Risque de se faire voler la bagnole? est-ce qu'il y a des assurances? facile de se retrouver? (indications) et bien sur, avez-vous une approximation du prix Bangkok vers Chiang mai? On aimerait aussi faire un détour vers Lopburi... une demande spéciale de ma copine qui veut aller voir ce village pris d'assaut par des meutes de singes, malgré le fait que je lui ai dis qu'elle avait juste à prendre le transport en commun de Montréal, à l'heure de pointe, pour en voir toute une panoplie (de singes)... 
Merci pour vos commentaires, je prends plein de notes!
@laly632 : je crois qu'il est plus dangereux de rouler en scooter qu'en voiture!!!! Moi, qui est motocycliste, je ne prendrai pas la chance de louer un deux roues là-bas. | | | En effet, j'ai lu beaucoup de commentaires assez positifs sur les voyages de nuit...à essayer! Je n'avais pas pensé à louer une voiture par contre! Est-ce sécuritaire sur les routes? Risque de se faire voler la bagnole? est-ce qu'il y a des assurances? facile de se retrouver? (indications) et bien sur, avez-vous une approximation du prix Bangkok vers Chiang mai? (...)
Rouler sur les routes en Thaïlande est sans problème. Les gens roulent assez tranquillement, restez zen et tout ira bien. Les pancartes sont dans les deux alphabets (sur les grandes routes).
N'oubliez pas votre permis de conduire international en cas de contrôle de police. Se faire voler la voiture? A Bangkok peut-être. En Issaan ou à Phisanulok, j'en doute. Ne laissez pas les clefs sur le contact, comme à Montréal... Assurances? Comme chez tous les loueurs, oui. A moiuns que vous n'ayez une carte de cédit qui couvre less franchises en cas d'accident (CDW, LDW et autre SCDW). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |