|  |  |
 | | | | Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Errabunda · 23 janvier 2010 à 16:42 7 messages · 5 participants · 5 830 affichages | | | | 23 janvier 2010 à 16:42 Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 1 de 7 · 5 772 affichages · Partager Bonjour,
Une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse concrête, se pose à moi. En effet, j'aimerai partir 1 semaine en Russie. Je n'ai que 17 ans, et souhaiterai voyager sans mes parents. Je sais qu'à ce moment là, si je ne me trompe pas, il me faut une Autorisation de sortie de territoire pour Mineur, ainsi que ma Carte d'Identité. Mais, est ce que si je voyage en compagnie de mon petit ami, qui est âgé de 19 ans, cela peut-il poser des problèmes ? Malgré l'accord de mes parents. Nous craignons les refus de logement, et les poursuites pour détournement de mineur... Qu'en est-il ?
J'aimerai également savoir si le passeport/autorisation est suffisant, ou s'il faut également faire une demande de visa pour l'entrée dans le pays ?
J'attends votre réponse avec impatience ! | | | À: Errabunda · 23 janvier 2010 à 17:30 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 2 de 7 · 5 744 affichages · Partager Bonjour,
En effet, j'aimerai partir 1 semaine en Russie. Je n'ai que 17 ans, et souhaiterai voyager sans mes parents. Je sais qu'à ce moment là, si je ne me trompe pas, il me faut une Autorisation de sortie de territoire pour Mineur, ainsi que ma Carte d'Identité.
Non ; il vous faut un passeport et d'ailleurs aussi un visa ; la carte d'identité peut rester à la maison. Pas d'autorisation de sortie du territoire dans ce cas.
Mais, est ce que si je voyage en compagnie de mon petit ami, qui est âgé de 19 ans, cela peut-il poser des problèmes ?
Non... En tous cas du point de vue de la police des frontières.
Nous craignons les refus de logement, et les poursuites pour détournement de mineur...
Pour détournement de mineur ?  Pour ça il faudrait que quelqu'un se plaigne, vos parents par exemple. Autrement je ne vois pas le problème.
J'aimerai également savoir si le passeport/autorisation est suffisant, ou s'il faut également faire une demande de visa pour l'entrée dans le pays ?
Passeport et visa ; autorisation de sortie du territoire sans objet quand on a un passeport.
Michel | | | À: Errabunda · 23 janvier 2010 à 20:24 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 3 de 7 · 5 683 affichages · Partager Si tu veux partir en Russie, vois avec le service de l'Ambassade de Russie à Paris.
Eux te renseignons avec précision. | | | À: Jefcom33340 · 23 janvier 2010 à 20:26 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 4 de 7 · 5 680 affichages · Partager Si tu veux partir en Russie, vois avec le service de l'Ambassade de Russie à Paris. Eux te renseignons avec précision.
Ils pourront informer sur le visa ; pour le reste ils ne pourront rien dire de plus.
Michel | | | À: Errabunda · 4 février 2010 à 12:36 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 5 de 7 · 5 590 affichages · Partager Une interrogation à laquelle je ne trouve pas de réponse concrête, se pose à moi. En effet, j'aimerai partir 1 semaine en Russie. Je n'ai que 17 ans, et souhaiterai voyager sans mes parents. Je sais qu'à ce moment là, si je ne me trompe pas, il me faut une Autorisation de sortie de territoire pour Mineur, ainsi que ma Carte d'Identité.
Bonjour,
j'avais 17 ans quand je suis parti la première fois en Russie, seul, sans parents ou personnes majeures pour m'accompagner. Je ne me souviens pas d'avoir eu à me procurer une quelconque autorisation de sortie du territoire pour mineur.
Mais, est ce que si je voyage en compagnie de mon petit ami, qui est âgé de 19 ans, cela peut-il poser des problèmes ? Malgré l'accord de mes parents. Nous craignons les refus de logement, et les poursuites pour détournement de mineur... Qu'en est-il ?
La majorité sexuelle est établie à 16 ans selon le Code pénal en vigueur en Russie, donc étant donné que vous avez déjà 17 ans, toute relation de quelle nature que ce soit avec une personne majeure n'est plus répréhensible aux yeux de la justice russe. C'est la même chose en France où la majorité sexuelle commence à partir de 15 ans.
J'attends votre réponse avec impatience !
Vous devez absolument vous faire faire un passeport (la CNI ne vous sera d'aucun secours...) et recevoir une invitation officielle en vue de l'obtention du visa obligatoire sans lequel l'entrée sur le territoire de la Fédération de Russie vous sera interdite. N'oubliez pas non plus de souscrire à une assurance de rappatriement (Europe Assistance), obligatoire elle aussi pour l'obtention du visa. Adresse-vous, préalablement à toute démarche, à l'Ambassade de Russie en tout premier lieu: là ils vous diront tout ce qu'il faut apporter.
Bonne chance. | | | À: Tatra · 17 mai 2013 à 22:51 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 6 de 7 · 3 585 affichages · Partager Bonsoir,
Vous semblez bien informé. Je souhaite inscrire mon fils de 16 ans à une formation linguistique à Moscou, 2 semaines cet été mais je m'interroge concernant l'obtention d'un visa pour un mineur qui voyage seul. Quid de l'agent à l'aéroport de Moscou qui verra débarquer un mineur français. Je crois savoir que les mineurs russes ne peuvent pas sortir seuls de Russie. Qu'en est-il pour les mineurs français? Pas de problème pour Lufthansa, ni pour l'organisme Language International (hébergement chez l'habitant). Merci pour votre aide | | | À: Vass06 · 18 mai 2013 à 0:57 Re: Partir une semaine en Russie en étant mineur, avec un majeur? Message 7 de 7 · 3 583 affichages · Partager Bonsoir,
Vous semblez bien informé. Je souhaite inscrire mon fils de 16 ans à une formation linguistique à Moscou, 2 semaines cet été mais je m'interroge concernant l'obtention d'un visa pour un mineur qui voyage seul. Quid de l'agent à l'aéroport de Moscou qui verra débarquer un mineur français. Je crois savoir que les mineurs russes ne peuvent pas sortir seuls de Russie. Qu'en est-il pour les mineurs français? Pas de problème pour Lufthansa, ni pour l'organisme Language International (hébergement chez l'habitant). Merci pour votre aide 
Bonjour, cher ami voisin de Levens,
L'agent de l'aéroport de peut absolument rien faire contre celui dont les papiers et le visa sont en règle. La seule chose qu'il fera sera de vérifier les bagages. S'il n'y a rien de louche dedans, aucun problème. Pour le moment, l'interdiction d'adopter des enfants russes ne concerne que les Etats-Unis, si je ne dis pas de bêtises. Il est possible que la France soit dans le collimateur depuis l'adoption du mariage gay. Mais je ne pense pas que cela empêchera les mineurs français d'aller en Russie. Le mieux dans tous les cas est de se renseigner auprès du consulat de Russie qui se trouve à Marseille : www.marseille.mid.ru/fr.html
Bonne chance.
PS : Je serai présent au Festin de Levens le 15 juin, si vous désirez me rencontrer pour en parler de vive voix, n'hésitez pas à me contacter en mp, je vous donnerai mon numéro de téléphone. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |