Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Cezanne67 · 14 mars 2007 à 20:07 40 messages · 28 participants · 17 525 affichages | | | | À: Seb91260 · 15 mars 2007 à 11:42 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 8 528 affichages · Partager ah bon parce que le "tourisme sexuel" (terme employe a toute les sauces par des gens qui y comprennent rien)c'est legitime avec des gays thais mais pas avec des filles thailandaises. c'est hallucinant ca en france on resonne a l enver, mais bon j'ai oublie MOI je suis pas normal je suis pas gay.... | | | À: Honkytonker · 15 mars 2007 à 17:58 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 8 465 affichages · Partager Encore merci pour toutes vos expériences, vos impressions. C'est super sympa de vous lire et ça me donen envie. Je me suis acheté mon premier guide sur la Thailande ce midi ! C'est pour dire...
Je crois qu'il y a un malentendu Honkytonker... Le toursime sexuel qu'il soit gay ou hétéro, moi je ne veux pas le pratiquer. Pour moi il n'y a pas de différence.
Non là je crois qu'on s'écarte du sujet !
Revenons à l'essentiel : voyager en Thailande...
Je vous écoute, tout ce que vous avez à me dire à ce sujet, je suis à l'écoute... M E R C I | | | À: Cezanne67 · 16 mars 2007 à 11:48 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 8 404 affichages · Partager no problem pour partir seul  la seul chose" parler anglais" un grand minimum ca aide beaucoup parce que le francais, ils ne connaissent pas et si tu leurs dis you know France ils te diront yes zidane boum! | | | À: Cezanne67 · 16 mars 2007 à 13:41 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 8 382 affichages · Partager La solitude en voyage, le bonheur! Tu vas découvrir les thaïs, rencontrer d'autres touristes d'autres étrangers. Personne à penser sauf toi et toutes les rencontres et les découvertes que tu pourras faire. Pas de compromis à faire pour le programme de la journée (comme quand tu voyages avec 10 amis) Va y c'est le bonheur absolu. | | | À: Cezanne67 · 16 mars 2007 à 14:18 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 774 affichages · Partager bonjour
je vais en thailande depuis 1990, une fois par an, vol sec, je ne parle ni l'anglais ni le thai, je ne me suis jamais ennuyé tellement le pays est beau et les thais tres gentils à condition de les respecter. le seul conseil que je peux te donner c'est de réserver une nuit dans l'hotel de ton choix, à l'arrivée, pour partir d'un bon pied le lendemain.
A+ si tu as besoin de renseignements | | | À: Lethai · 16 mars 2007 à 19:51 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 761 affichages · Partager Ô merci pour tous vos messages qui me donnent l'eau à la bouche ! On va dire que mon départ pour la Thailande est décidé à 99% ! Vous y êtes pour beaucoup dans ma décision ! J'aurais encore besoin de vous à l'avenir, des conseils, votre expérience !
Déjà, niveau budget si je compte 30 euros par jour tout compris, vous pensez que ça va ? Je compte rester une vingtaine de jours, donc 20*30 : 600 euros. Pensez-vous que c'est un budget réaliste ?
Merci Jean-Marc | | | À: Cezanne67 · 16 mars 2007 à 20:16 · Modifié le 16 mars 2007 à 21:24 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 752 affichages · Partager 30 € c'est bien assez..
10 € pour dormir.. 5 € pour manger.. 5 € pour les sorties (en boite le coca c'était 80 bath.. 1, 6 €) 10 € de transports divers, en moyenne.
En confirmation de ce qui t'a été répondu dans un autre post... tu vas découvrir ce qu'est la tolérance des thaïs.. Jusque dans les coins les plus reculés.. (j'ai vu, c'est cool !)
Ne suis pas forcément les itinéraires trop touristiques..question budget, pour éviter les endroits glauques, les arnaques..
Les touristes à l'étranger ont une facheuse tendance à se regrouper.., c'est dommage pour eux.
Pour les fêtes de fin d'année, deux fois je suis allée avec des thaïs dans un Resort au bord de la mer, bien sur ce n'était pas Phuket, mais c'était super top et immense, un cadre sublime : 5 € le repas de fête, avec buffet à volonté. Pour changer un peu j'ai mangé des roestis (MDR !!!) du rosbeef, du fromage. Après sortie en boite avec concert et retour en tuk tuk mémorable..
Si tu suis les thaïs, ça ne va jamais te couter cher et tu vas bien t'amuser, sans compter tes sous...
Ca tu ne vas jamais trouver sur le guide du routard ! | | | À: Cezanne67 · 16 mars 2007 à 22:21 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 739 affichages · Partager re bonjour
léa te dit que 30€ c'est suffisant.pour ma part, je pense que chacun voyage en fonction de ses gouts et de son budget. si dans ta vie de tous les jours tu te comporte, c'est une image, en routart, avec 30€ de moyenne par jour, tu ne sera pas dépaysé et tu seras le king de thailande. mais comme tu vas certainement faire des folies en achats, souvenir ou pas, prévois le double quitte à revenir avec des € qui te serviront pour ton futur france/ thailande.quant on visite le pays du sourire une fois, on y retourne plusieurs fois!!!!!!!!! n'oublie pas de prendre des €, tu changes au fur et à mesure et pas de frais au retour pour ce qui reste, si il en reste!!
poses-moi les questions que tu veux, en méssage privé, je me ferais un plaisir de te répondre.
A+ LETHAI | | | À: Lethai · 17 mars 2007 à 10:00 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 722 affichages · Partager salut cesanne
Juste pour te dire...avec le nombre ahurissant de message constructif que tu as recu sur ce forum, franchement, tes craintes vont fondre comme neige au soleil assez vite> En thailande il n y a pas cette forme de peur et de crainte bien franco francaise, tant en france on ne sait plus ce que c est juste de dire = bonjour, a son voisin sans arriere pensee...j exagere a peine je suis moi meme actuellement en thailande pour 6 mois..seul mais c est vraiment parceque je l ai choisi et je ne m ennui pas une minute et j ai pas assez d une journee pour faire tout ce que je veux faire en une journee et les thais sont des etres tres natures, simples et faciles a vivre...
grande fortune pour ton voyage et d ici la... ne doute plus...ce ne sera qu excellent
Leo webjonction.googlepages.com/test2 www.grafiplanet.com | | | À: Neo40 · 17 mars 2007 à 11:19 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 714 affichages · Partager Encore merci pour vos messages à tous... Oh la la la je ne peux plus attendre. Merci Leo pour ton message, 6 mois, woaw... Oui, c'est vrai beaucoup de personnes ont répondu à me requête et me donnent confiance et l'envie de partir. (Et vraiment très sympa ton dessin et le petit journal).
Avec tout ce que vous me donnez à lire, j'attends beaucoup désormais de la Thaïlande. C'est vrai qu'en France nous avons peur les uns des autres. Alors justement ça me fera peut-être le plus grand bien de me plonger dans une société où les rapports sont peut-être plus ouverts.
Pour le budget je en suis pas certain de tenir la barre des 60 euros/jour... Mais peut-être 40... Ca devrait aller non ?
Je vais encore vous solliciter, sur des conseils d'itinéraire, de bungalows dans le sud, d'un hôtel sympa, pas cher et bien situé pour mon arrivée à Bangkok. Etc. C'est si loin mon départ et pourtant si proche car j'en ai tellement envie... Hier soir j'étais dans un résultat thaï, résultat la patronne nous a gardés jusqu'à 2 h du mtaitn, nous avons palré de la Thaïlande et de tout. Oui des gens très ouverts, je me suis dit que si cette impression allait se confirmer lors de mon voyage je serai le plus heureux ! Très bon feeling ! ! ! Je veux y aller ! ! !
Merci à vous tous ! ! ! | | | À: Cezanne67 · 17 mars 2007 à 11:27 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 681 affichages · Partager Voilà un très bon choix et d'ici là tu auras tout le loisir de lire des infos avant d'y aller, tu seras blindé en infos. | | | À: Cezanne67 · 17 mars 2007 à 11:31 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 680 affichages · Partager mon budjet nest de meme pas 30 euros par jour  et je vis tres bien pour ce que je veux faire
si je peux me permetre encore=
c est bien de prendre des tas d adresses a l avance..mais la tu as vraiment le temps alors fais ca pour te faire plaisir comme si tu y etais mais tu sais, planifies beaucoup si tu le sens comme ca mais lache prise aussi...il y a foison de possible en adresses et plans ici de quoi faire largement et aisement ton propre choix meme sur place..et tout reconsiderer au dernier moment sans malaise
reste toujours tres simple...les thais ne s embarrassent pas de nos circonvolutions mentales d occidentaux stresses en quete de performance
reste quand meme vigileant et les pieds sur terre c est important...si tout se passe bien pour chacun d entre nous ici c est parce que nous sommes vigileant aussi.. (je ne parle pas pour les autres, mais cest comme une regle d or la prudence)
voili voila..en attendant...bon feeling pour tes projets | | | À: Cezanne67 · 10 avril 2007 à 14:14 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 644 affichages · Partager bonjour
Je suis une femme de 46 ans et je compte faire un voyage SEULE en Thaïlande en vol sec, aussi avec le sac à dos. Ce sera une grande première: la 1ère hors de l'Europe, la 1ère en célibataire, bref... pour l'instant, je recherche les infos et tuyaux, et surtout j'essaie de "dompter" mon angoisse pour réaliser ce rêve dans les meilleures conditions! Mon itinéraire serait Bangkok - Chang Mai - Bangkok, départ mi-novembre pour trois semaines. Pour l'instant on me conseille 2 nuits hotel à Bangkok pour "acheter l'air" et la dernière nuit thaï en hotel à Bangkok aussi. Pour le reste, j'enquête... Tiens-moi au courant dans tes démarches... et bonne chance par avance! bizbiz B.A. | | | À: Cezanne67 · 4 mai 2007 à 13:37 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 618 affichages · Partager Il faudrait que tu en parles avec mon frère il est parti là-bas seul avec sac à dos et il est resté y vivre pendant 4 ans....
Robin. | | | À: Cezanne67 · 4 mai 2007 à 18:39 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager je suis une femme qui pete les 60 cette annee je voyage toujours SEULE, depuis XX annee, NO PROBLEME en thailand ni ailleur. tu te fais PLEIN de potes en cours de route.
on se croisera peut-etre??
amical | | | À: Cezanne67 · 19 novembre 2008 à 1:30 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 360 affichages · Partager BONJOUR!
Je compte partir moi même aussi, ??? Debut janvier.
Tu a msn? | | | À: Cezanne67 · 19 novembre 2008 à 8:07 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 2 347 affichages · Partager Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.-- LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca. | | | À: Bulleur · 19 novembre 2008 à 8:14 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 2 339 affichages · Partager Excellent ! 
Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.-- LOUABLE PROFESSION DE FOI, moi a Lourdes j'y vais pour le whisky local, manquerat plus que j'aille processionner ! comme si on allait la-bas pour ca. | | | À: Cezanne67 · 19 novembre 2008 à 12:54 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 313 affichages · Partager Je tiens à préciser que je ne compte absolument pas tromper la solitude via la prostitution.
Vous seriez bien le premier a resister!!!!!!! Faudra vous eriger une statue! | | | À: Larsay · 19 novembre 2008 à 12:57 Re: Partir seul en Thaïlande en vol sec, le courage? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 2 312 affichages · Partager Hello,
Attends pour la statue, il n'est pas encore revenu... s'il reviendra   
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |