Si je vais en
Norvège, j'aimerais rester à
Oslo une nuit (pas plus) et ensuite me concentrer dans le sud de la
Norvège, longer le littoral pour arriver à
Bergen. Je dormirai dans des auberges.
Pour l'avion je pense prendre un vol avec Ryan air qui propose des tarifs très intéressants.
Mais l’inconvénient de la
Norvège c'est le temps, il est peu conseillé de partir en janvier. J'ai peur que le temps gâche tout. Même si j'aime bien le froid, il y a des limites. Ou alors je pars en février.
Si je garde mes dates je pense plus partir en
Écosse. Pour m'y rendre Ryan air fait des prix bas mais le lieu d'arrivée est à 50km de
Glasgow.. J'ai regardé pour
Édimbourg mais Ryan air n'en propose pas, les prix sont assez élevés pour les autres compagnies.
Pour le trajet que je compte faire, je prendrais des autobus qui semblent être nombreux. Je pense privilégier avant tout l'Ouest et remonter sur l'ile de
Skye.
Pensez vous qu'il est trop tard pour prévoir un voyage le 17 janvier (en sachant que j'ai des examens)? Est-ce mieux de partir en février?
Je me demande d'ailleurs si dans les auberges de jeunesse il y aura beaucoup de monde hors saison.
Dois-je absolument réserver des places en AJ ?
Et est-ce intéressant de prendre le risque d'acheter mon billet d'avion 3 jours avant pour avoir des tarifs bas ? ou pas du tout ?
Et enfin que pensez vous de ce que je prévois ? (même si ce n'est pas très détaillé)
merci d'avance