Partir seule et longtemps au Pérou? Mariontlse · 20 janvier 2010 à 12:20 15 messages · 9 participants · 2 810 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 12:20 Partir seule et longtemps au Pérou? Message 1 de 15 · 2 775 affichages · Partager Bonjour à tous, cela fait un moment que j'y pense j'aimerais partir seule et longtemps! Une petite parenthèse dans mes études (qui n'en finissent pas!) et dans ma vie de petite occidentale... Bref! J'ai donc pensé prendre une année sabbatique pendant laquelle je travaillerais les premiers mois (en france) et avec ce que j'aurais économisé je partirais au Pérou le reste de l'année. Mais je n'arrive pas à me rendre compte du budget à prévoir... Sans compter le billet combien pensez vous qu'il me faudrait par mois? Sachant que je ne suis pas très penchée luxe mais si je pars je veux TOUT voir! Qu'en pensez vous? merci d'avance | | | À: Mariontlse · 21 janvier 2010 à 16:02 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 3 de 15 · 2 713 affichages · Partager 15 euros par jour. | | | À: Willemspie · 21 janvier 2010 à 17:39 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 4 de 15 · 2 703 affichages · Partager merci | | | À: Mariontlse · 21 janvier 2010 à 18:40 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 5 de 15 · 2 696 affichages · Partager Salut,
Je rentre juste d' amerique du sud dont le pérou... La vie en temps que touriste est une des moins chere du continent avec la bolivie. Je vais te donner quelques prix a titre indicatif en soles (monnaie peruvienne : 10 soles = 2.50 euros ou a l'inverse 1 euro = 4 sole)
Une nuit en hotel bas prix coute entre 15 et 30 soles (les hotels a 10 soles etant tres loin du centre ou ne disposant pas d'eau chaude), en gros tu trouves toujours partout un hotel a 20 soles la nuit (dortoir ou chambre simple avec douche chaude sur le pallier) ca inclut meme parfois le petit dejeuner. Pour ce qui est des repas, le moins cher est d'aller manger un "menu" dans un boui boui (soupe + plat secondaire : viande + riz), 4 soles le menu (voire 3). En etant resté deux mois au pérou, je ne me suis nourris que de ça, ca coute moins cher que de preparer une assiette de pates lol, mais ca devient assez rebarbatif a la fin huhu Une course en taxi coute entre 3 et 5 soles pour se rendre de l'autre coté de la ville.
En gros une journée sans rien faire te coute 30 soles (soit 7.50 Euros), resto midi soir + hotel.
Apres ce sont les excursions qui te coutent assez chers plus les transports entre ville (bien que tres abordables par rapport a la vie française) pour exemple : Un trek de 4j dans la cordillere blanche ( huaraz) va te couter entre 110 et 200 soles si tu vas dans les bonnes agences (ce prix comprend : les repas, le transport de debut et de fin de trek, le pret des tentes, le guide, et les mules qui portent les sac a dos) Un trek de 4j a cuzco (ex : salkantay) va te couter entre 500 et 800 soles (sans compter les 160 soles pour monter en haut du macchu picchu) Une rando rafting de 3j a cuzco coute entre 300 et 500 soles La jungle par contre est hors de prix, il vaut mieux se rendre en bolivie pour la visiter. La difference de prix est assez incroyable entre cuzco, titicaca, et le nord du perou..., pourtant le nord du perou est vraiment tres joli!
A lima il faut doubler le prix de la vie, bien que si tu farfouilles bien, tu peux trouver aussi dans cet ordre de prix sauf pour les taxis lol | | | À: Mariontlse · 22 janvier 2010 à 4:50 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 6 de 15 · 2 678 affichages · Partager Salut marion, ne t'inquiete pas, ici ilya beaucoup fies qui voyagent tous seules, mais il faut faire contacs advant de venir, surtout parler spagnol. j'habites á Lima et je sais des français qui travaillent aux ong et teaching langue française, (des français que je connais). voyager pour Pérou? ilya trucs, mais pense a la securite., par tout Pérou on peut fair tours personelment, ça ce possible. Si tu envies de travailler 40 heures semaine ce suffit (l - v). prices pour t' heberger depent du quartier et de la ville. Une habitation environ 100 150 dollars (285 soles 427 soles) ce plus convenient parce que un hotel, hostal....tu sais. Nourriture ? ce pas cher, si tu es vegetarian ça marche! ily en a super cuisine peruvienne, mais á Lima le transport ce pas bon. de tout façon, velo et faire des amis peruviens ce vraiment facile. si tu veux plus info.... Rafael
prix dollars = soles www.sbs.gob.pe/0/home.aspx | | | À: Mariontlse · 22 janvier 2010 à 15:23 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 7 de 15 · 2 626 affichages · Partager quelques exemples dont je me souviens
un bonnet : 2.5 € une brochette dans la rue avec une pomme de terre : 0.50 cents un verre dans un cafe le soir : au moin 2€ le machu pichu 35€ le train de cusco a aguas callente et tres cher, moi j en est eu pour 30 € mais je l est pris dans une ville trés pret | | | À: Shadowtina · 26 janvier 2010 à 22:56 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 8 de 15 · 2 531 affichages · Partager merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'y vois un peu plus clair! | | | À: Rafaelartist · 26 janvier 2010 à 23:02 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 9 de 15 · 2 529 affichages · Partager Salut marion, ne t'inquiete pas, ici ilya beaucoup fies qui voyagent tous seules, mais il faut faire contacs advant de venir, surtout parler spagnol. j'habites á Lima et je sais des français qui travaillent aux ong et teaching langue française, (des français que je connais). voyager pour Pérou? ilya trucs, mais pense a la securite., par tout Pérou on peut fair tours personelment, ça ce possible. Si tu envies de travailler 40 heures semaine ce suffit (l - v). prices pour t' heberger depent du quartier et de la ville. Une habitation environ 100 150 dollars (285 soles 427 soles) ce plus convenient parce que un hotel, hostal....tu sais. Nourriture ? ce pas cher, si tu es vegetarian ça marche! ily en a super cuisine peruvienne, mais á Lima le transport ce pas bon. de tout façon, velo et faire des amis peruviens ce vraiment facile. si tu veux plus info.... Rafael
prix dollars = soles www.sbs.gob.pe/0/home.aspx
Salur rafael! je te remercie beaucoup de me proposer ton aide! je n'hésiterai pas à te contacter. marion | | | À: Mariontlse · 27 janvier 2010 à 4:04 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 10 de 15 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, Si nécessaire, je confirme le message de Jérome42. On peut toujours trouver moins cher mais cela devient quand même très basique. Par contre, pour la nourriture, si tu veux manger pas cher mais avec de la variété alors, je te conseille de te rendre sur les marchés. Toutes les villes du Pérou possèdent, dans leur marché, toute une partie occupée par des petits postes de nourriture. L'avantage, c'est que tu y retrouves souvent les spécialités de la région où tu es ; ce qui n'est pas forcément le cas avec les restaurants de rue à 3-4 soles qui se limitent souvent à viande ou poulet accompagné généralement de riz ou de menestra (haricots, lentilles,...), ou bien des 2. De plus, tout en restant dans un petit budget, tu peux approcher la grande variété de la nourriture péruvienne qui est une (si ce n'est là) des nourritures sud-américaine les plus variées. Pour les transports inter-villes, cela est difficile de te donner un ordre de prix puisque celui-ci dépend de la ville d'où tu pars, de la ville où tu te rends, de la compagnie de bus et du type de bus que tu prends (normal, semi-cama ou cama). Mais bon, en très gros, les trajets d'environ 6-8h te coutent entre 15 et 30/40 soles, ceux de 8h-15h de 30/40 à 80 soles et ceux de 15h-20h entre 80 et 120 soles. Ce sont des prix de semi-cama et/ou cama. Tu as moins cher avec les bus normaux mais cela peut être assez épuisant pour de longs trajets. Surtout que les bus normaux, le plus souvent des petites compagnies, ont tendance à s'arrêter souvent pour remplir et désemplir le bus ce qui fait que ton trajet peut facilement s'allonger d'1h ou 2. En avion, les vols intérieurs aller simple varient à peu prés de 70 à 100 usd mais il y a souvent des promos pour les destinations touristiques comme Cusco où j'ai déjà eu payé 50 usd l'aller simple depuis Lima. A+ | | | À: Mariontlse · 28 janvier 2010 à 10:44 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 11 de 15 · 2 352 affichages · Partager Salut Marion.. je confirme.. le plus cher ce sont les déplacements.. surtout en avion.. c'est plus cher qu 'ici en Europe  parce que au Pérou il n y a pas de lignes low- cost. sinon comme tu penses rester longtemps.. je pense 6 a 8 mois.. je te conseille de prendre une chambre meublée, il y a de tout prix et confort, mais a mon avis pour une fille seule a petit budget le mieux c'est de trouver quelque chose dans un quartier de classe moyenne prés de une université. par exemple. en parlant de Lima tu peux chercher du coté de Jesus Maria, San Miguel, Pueblo Libre, Miraflores, Lince. les prix ça depende si le repas est compris ou pas. mais disons entre 100E - 200E. c'est plus interessant de prendre sans repas et manger dehors parce que l'offre gastronomique à lima est tres diverse en contenu qualité et prix. pour les treks et voyages tente de contacter les associations de randonneurs. eux organisent des super trucs pour 2 fois rien.. entre 20 a 100 soles (selon la durée et si c'est eux ou toi même qui s'occupent de la bouffe etc) mais disons que sans voyager en avion avec 400E/ 500E par mois tu dois vivre et couvrir tout, deplacements inclus sans trop de penuries. | | | À: Mariontlse · 3 février 2010 à 0:50 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 12 de 15 · 2 305 affichages · Partager Je serai en avril-mai au Perou et je me documente sur le budget dont on parle egalement ici.
Dans le Guide du Routard qui n'est certes pas l'evangile, on parle d'un budget mini en partageant une chambre double de 20 euros par personne, transport compris il est vrai. Bien sur il y a toujours moins cher mais dans cela suppose aussi de toujours bien connaitre les "bons" endroits, avec parfois un confort relatif que l'on peut ne pas aimer comme parfois les sanitaires communs.
Cela me semble serieusement plus eleve que ce qui est avance dans ce sujet car ce budget, comme c'est normal doit aussi prendre les regions ou la vie est moins chere. Qu'en pensez-vous ? | | | À: Azteca1951 · 3 février 2010 à 4:11 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 13 de 15 · 2 297 affichages · Partager Bonjour, 20 euros transports compris..., tout dépend combien de fois tu vas te déplacer durant ton séjour. Par exemple, si tu veux te rendre de Lima à Chachapoyas en direct, cela fait 120 soles en semi-cama (le moins cher) soit déjà 30 euros. Si 2 jours après tu files sur Tarapoto, tu rajoutes 15 euros de plus et ainsi de suite. Les transports, si tu en abuses, peuvent vite chiffrer. Si tu as peu de temps (style 2-3 semaines), je te conseille de passer le plus de temps possible dans 2-3 endroits, pas plus. Sinon, tu vas courir et cela te reviendra, en plus, cher. A+ | | | À: Zitoune · 3 février 2010 à 10:06 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 14 de 15 · 2 287 affichages · Partager Donc nous sommes bien d'accord...Par discretion je n'avais pas nomme Jerome42 mais son budget me semble plutot surrealiste a moins de faire la route en vivant avec le basique. En effet en ajoutant les transports, les entrees au sites, les distractions (boissons comprises meme si ce n'est pas cher) on depasse facilement les 7, 50 euros par jour de moyenne.
Pour ma part routard en retraite  meme si je vais toujours dans des endroits simples je vais maintenant dans le meilleur des simples ou le moins cher des chers. Je veux que l'hotel soit calme (on y va pour se reposer), qu'il y ait l'eau chaude (je prefere pour me laver), avoir des sanitaires prives et si possible le chauffage. Le chauffage ce n'est necessaire que dans la montagne alors il ne s'agit que d'un "sacrifice" si l'on peut dire de quelques jours et au moins pour ma part je me leve et me douche sans probleme....  Et encore a 5 ou 10 euros le sacrifice ca fait pas cher.
Zitoune : dans le cas que tu presente, 45 euros pour deux transports certes, mais lors de ce premier et peut-etre dernier voyage, ca serait dommage de voyager peu, deconomiser les etapes... En fait c'est quand meme aussi le but : decouvrir au moins physiquement une bonne partie du pays. | | | À: Azteca1951 · 3 février 2010 à 16:22 Re: Partir seule et longtemps au Pérou? Message 15 de 15 · 2 273 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas trop ton message, puisque Jerome42 écrit:
"En gros une journée sans rien faire te coute 30 soles (soit 7.50 Euros), resto midi soir + hotel" "Apres ce sont les excursions qui te coutent assez chers plus les transports entre ville (bien que tres abordables par rapport a la vie française)"
J'ai confirmé et toi aussi (7.5 euros c'est sans rien faire), donc, nous sommes tous d'accord!
"dans le cas que tu presente, 45 euros pour deux transports certes, mais lors de ce premier et peut-etre dernier voyage, ca serait dommage de voyager peu, deconomiser les etapes... En fait c'est quand meme aussi le but : decouvrir au moins physiquement une bonne partie du pays."
Ca, ca dépend de chacun, du budget et du temps imparti. Si tu as le temps et les moyens, il serait effectivement dommage que tu te prives. A+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |