Savenniere49 · 17 avril 2014 à 17:54 25 messages · 10 participants · 4 848 affichages | | | | 17 avril 2014 à 17:54 Partir seule à Madagascar Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 059 affichages · Partager Bonjour ! Je cherche des infos sur le trajet minibus en direction de Farafangana. combien coûte le billet ? Je loge à l'hôtel du cheval blanc près de l'aéroport de Tana le 25 avril prochain. Je vais vers Vohipeno pour visiter un centre de jeunes ! Je pense aussi visiter un parc national de Ranomafana. Je voyage seule. Vous avez des infos ?
A bientôt ! Emmanuelle | | | Bonsoir,
Le taxi-brousse au départ d' Antananarivo pour Vohipeno (ligne Farafangana) coûte 35 000 Ariary. Il faut compter 15 heures de route actuellement, compte tenu de la portion de toute fortement dégradée, entre Ambohimasoa et l’embranchement. Il est possible sur cette ligne de voyager seule en prenant les précautions d'usage. | | | 15 h de voyage en mini bus ! je dois prévoir de quoi manger pour la route alors ! Merci pour ces infos, A bientôt, Amicalement, Emmanuelle | | | Bonjour, Quelles sont les précautions d'usage ?
Emmanelle | | | Bonjour, Quelles sont les précautions d'usage ?
Emmanelle
Pas de valeurs apparentes (bijoux, appareil photo sophistiqué....) préparer son argent pour ne pas avoir à sortir une grosse liasse..... Les précautions élémentaires si vous préférez dans un Pays pauvre. Inutile de tenter le diable   | | | 15 h de voyage en mini bus ! je dois prévoir de quoi manger pour la route alors ! Merci pour ces infos, A bientôt, Amicalement, Emmanuelle
Le chauffeur s'arrêtera en cours de route pour permettre aux voyageurs de manger dans une gargote locale. Ce n'est pas cher, mais pas très bon non plus. | | | Bonjour, Seule ? bien sur tout est possible, mais pas du tout recommandé. La délinquance très violente s est généralisée partout.Quasi impossible de sortir après 18H. Allez plutot à Maurice directement. Depuis 3 semaines j ai été agressé 2 fois, la dernière fois attaque dans un bungalow du bord de mer sur la cote Est à 3H du mat. Ils essaient d abord de me tuer avant de voler. Je sors de l hopital. Evacuation hier vers la Réunion d un vaza tabassé, laissé pour mort. Aucune statistique, aucune plainte à la police qui ne bougera pas. Aucune région, aucun village ne fait exception Mada est devenu le pays le plus violent du monde. Les remarques désobligeantes sont le lot quotidien. Le Mada dont les gentils français revent n'existe plus. Plus d'illusions, ici nous sommes détestés par les hommes malgaches. | | | À: Fableboss · 19 avril 2014 à 9:10 · Modifié le 19 avr. 2014 à 9:30 Re: Partir seule à Madagascar Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager Bonjour, Seule ? bien sur tout est possible, mais pas du tout recommandé. La délinquance très violente s est généralisée partout.Quasi impossible de sortir après 18H. Allez plutot à Maurice directement. Depuis 3 semaines j ai été agressé 2 fois, la dernière fois attaque dans un bungalow du bord de mer sur la cote Est à 3H du mat. Ils essaient d abord de me tuer avant de voler. Je sors de l hopital. Evacuation hier vers la Réunion d un vaza tabassé, laissé pour mort. Aucune statistique, aucune plainte à la police qui ne bougera pas. Aucune région, aucun village ne fait exception Mada est devenu le pays le plus violent du monde. Les remarques désobligeantes sont le lot quotidien. Le Mada dont les gentils français revent n'existe plus. Plus d'illusions, ici nous sommes détestés par les hommes malgaches.
Chacun peut comprendre le traumatisme subi après avoir été victime d'une agression. Tout le monde s'accorde à dire que Madagascar a perdu son image sécuritaire. Il est nécessaire d'être prudent et de prendre des précautions. Les sorties de nuit et les voyages de nuit sont à éviter. Il est préférable pour les touristes de loger dans les hôtels de centres villes plutôt que dans des hôtels très isolés pour des raisons évidentes de sécurité. Maintenant dire que Madagascar est devenu le Pays le plus violent du monde et qu'aucune région ou qu'aucun village ne font exception est exagéré. Par contre il est vrai de dire que les agressions se passent dans la plus grande indifférence et que personne ne bouge, les faits divers relatés dans la presse locale le confirme. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes détestés, le malgache est indifférent et ne s’intéresse pas aux étrangers, sauf quand il y trouve un quelconque intérêt. C'est bien pour cela que je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis sur ce forum " la population malgache a une gentillesse qu'on ne trouve nulle part ailleurs" C'est faire référence à une image bien dépassée et depuis longtemps. | | | Bonjour, Désolée pour vous. J'espère que vous allez mieux. Je suis attendue à vohipeno sur la côte sud Est, à 30km de manaka dans un foyer de jeunes pour faire du soutien scolaire. C'est une région pauvre et j'espère que les gens seront bienveillants à mon égard. Je suis logée au pair dans ce foyer. C'est le trajet en minibus entre Tana et Vohipeno de 14h qui m'inquiète plus ! je garde confiance néanmoins ! Cordialement, Emmanuelle | | | Salut,
Les précautions d'usage sont surtout avant de monter dans le bus, la gare routière étant assez.. vivante! - garder sur soit les objets de valeurs & argent, bien au fond de son sac à dos; - surveiller son sac/valise qui va sur le toit (vous allez voir, tous le monde reste autour de la voiture, c'est pour ça..); - quelques pickpockets à la gare routière, donc attention au sac sur le dos.
Durant le trajet rien de special, à part bien signaler la destination, et éventuellement le rappeler au chauffeur, mais en général, ils n'oublient pas.
Sinon, à Vohipeno, je pense que c'est assez tranquille, vu que c'est une petit ville. | | | "Pays le plus dangereux du monde" et "gentils français", je crois que c'est un peu exagérer. Je comprend le choc de l'agression.
Il est vrai que la situation ne s'est pas arrangé ces dernières années, mais Madagascar n'est pas le pays des Bisounours. Aucun pays ne l'ai. Les agressions de touristes, y en a dans le monde entier. De là à dire que c'est Mada le plus dangereux pour les touristes, il y a un grand pas.. | | | Bonjour, Prévoir de l'eau en bouteille pour la route, l'arrivée à la gare routière est impressionnant, beeaucoup de monde, les rabatteurs des différentes sociétés de transport sont un peu bruyant et se jettent sur vos bagages, rentre même dans votre taxi quelque fois, cela peu paraître agressif mais c'est comme ça que cela fonctionne dans les gares routières et ils ne sont pas là pour vous agresser, ils travaillent... parlez en au taxi il connait le fonctionnement, sinon simplement faire attention à vos bagages et aux pickpockets et gérer son stress. Les voleurs à madagascar sont trés mal vu par la population Vous serez trés bien accueillis dans votre centre, vous allez passer un bon séjour aprés le périple en taxi brousse qui est fatigant mais un vrai plongeon dans la vie malgache. bon voyage et bon sejour | | | Oui, je confirme ce que dit Timad, et je rajouterai de bien demander à la réception de ton hotel de te reserver un taxi qui se charge de t'épauler à la gare de taxibrousse, car c'est assez impressionnant pour celui qui ne connait pas. je pense aussi que ça serait mieux de faire le voyage en deux jours, avec arret à Fianarantsoa. | | | Salut,
Sinon, à Vohipeno, je pense que c'est assez tranquille, vu que c'est une petit ville.
Oui, il n'y a rien à craindre à Vohipeno, petite ville bien tranquille. Si ça peut rassurer Savenniière49, il y a à Vohipeno, l’excellent hôpital Henintsoa, hôpital Italien, spécialisé dans les maladies tropicale s.Deux résidents de Manakara ont été pris en charge tout dernièrement pour des cas graves et ont été très bien soignés. Ceci n'est qu'une information et je souhaite bien sûr à Savernnière49, de ne pas en avoir besoin. | | | À: Timad · 21 avril 2014 à 22:56 Re: Partir seule à Madagascar Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 697 affichages · Partager Bonjour Timad ! Merci pour les conseils : l'eau et un taxi pour m'épauler ! Je suis attendue au centre de formation de vohipeno ! Je vais faire du soutien scolaire et découvrir la vie malgache ! Merci de me rassurer un peu ! Amicalement, Emmanuelle (Savennieres 49) | | | Bonjour ! Merci de me rassurer sur l'accueil des touristes par les malgaches !
Amicalement, | | | Par contre il est vrai de dire que les agressions se passent dans la plus grande indifférence et que personne ne bouge, les faits divers relatés dans la presse locale le confirme. Je n'irai pas jusqu'à dire que nous sommes détestés, le malgache est indifférent et ne s’intéresse pas aux étrangers, sauf quand il y trouve un quelconque intérêt. C'est bien pour cela que je ne peux m'empêcher de sourire quand je lis sur ce forum " la population malgache a une gentillesse qu'on ne trouve nulle part ailleurs"
En résumé c'est ça! Le malgache est quasiment toujours intéressé quand il vous rend un "service". Le sourire est fait pour appâter, très rarement sincère. La gentillesse est de façade pour mieux vous enfumer. Le touriste "primo" y trouvera son compte si tout s'est bien passé... | | | hmm, oui "le malgache" est sournois, tout comme "le réunionnais" n'est qu'un pervers qui vient chercher de la malgachine (mineure de préférence) à Mada, l'"Italien" volage, le "Français" lache et sale ect..
Il y a 20 millions d'habitants à Madagascar. Ceux en contact avec les touristes (la plupart, c'est d'ailleurs leur métier), sont plus que minoritaire.. | | | Mr,
Bonjour,
C'est la 1 ère fois que je rentre dans ce genre de forum. Comme dans tous les pays du monde, il y a des mauvais et des bons, voilà mes avis sur tous ces échanges. En tant que malgache je vous adresse à vous M. Savennière49 nos remerciements, vu que vous apportez de l'aide à nous les malgaches et aussi, pour votre mentalité d'être prêt à affronter les façons dont vivent les malgaches en voyageant avec les taxi - brousses en commun pendant ce voyage.
En guise de remerciements de votre générosité, je pourrai vous accueillir à l'aéroport - vous héberger/ nourrir, le temps de votre passage à Tàna (car j'habite à Tàna, juste à 2 km de l'aéroport d'Ivato) car le départ de tous les taxi - brousses de Tàna vers Vohipeno/Farafangana est de tous les jours / chaque après - midi et aussi, je serai prête de vous déposer au stationnement des taxi brousse à 15km de l'aéroport d'Ivato.
Comme nous avons déjà du contact avec la coopérative qui relie cet axe (Tàna vers Mananjary / Manakara/Vohipeno/Farafangana), je pourrai facilement vous réserver votre place dans le taxi brousse par téléphone (cela est bien faisable !).
Si mes services pourront vous être utiles, n'hésitez pas d'entrer en contact avec moi à mon adresse e mail : tiana-mada@hotmail.fr
A vous lire.
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |