Salut toi! Je sais exactement de quoi tu parles, mon syndrôme de la bougeotte a commencé ya quelques années et j'ai 17 ans. Le seule moyen pour que tu puisses partir "seule" comme tu dis, c'est d'avoir une autorisation de sortie du territoire de tes parents. J'ai déjà essayé de partir en
République Tchèque avec la société de car Eurolines l'année dernière mais ils ont refusé quand ils ont vu que j'étais mineure et que je n'avais pas d'autorisation de sortie du territoire (j'étais trop déçue!). Mais bon, après pour nous qui n'avons pas encore l'âge "adulte" (

) il reste les camps de vacances, mais tu n'avais pas l'air emballée à cette idée (moi non plus!). Sinon, pour l'humanitaire, je me suis déjà renseignée et toujours le même truc : ils ne prennent pas les mineurs sans autorisation. Donc pour résumer, à moins que tes parents soient très cools et qu'ils acceptent de te signer ce papier, va falloir attendre...GRRRR Mais bon s'ils refusent faut les comprendre aussi, ya de quoi s'inquiéter pour son enfant s'il part seul à l'étranger!
Alors voilà, j'espère que tu pourras partir quand même et si c'est le cas amuses-toi bien!