Partir seule au Népal vers avril 2008? Beenymina · 10 novembre 2007 à 4:53 14 messages · 8 participants · 4 298 affichages | | | | 10 novembre 2007 à 4:53 Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 1 de 14 · 4 249 affichages · Partager  salut, je pars seule mi-janvier en inde du nord pour 4 mois et comptais passer 2 mois au népal.Mais je suis un peu "refroidie" par:le site du ministère français (conseils aux voyageurs, dernière minute) qui déconseille catégoriquement les voyages touristiques individuels dans ce pays actuellement:climat de tensions, risques d'attentats (bombes dans les transports en commun),...éléctions prévues.une indienne de france connaissant très bien le pays car y va régulièrement pour le commerce:déconseille surtout à une touriste seule (sauf si trek, car élignement des zones à risques, villes,...):risqué de sortir après 20h, fermeture et barricadement tôt des hôtels, risque de bombes dans les bus, risque d'agression des touristes plus élevé qu'avant, présence d'une mafia, blocage régulier et long des transports,...climat tendu se ressentant sur la population. qu'en pensez-vous?la situation actuelle et prévisible pour les 6 prochains mois est-elle si sombre?quelle est la réalité des choses, que je dois connaitre avant de partir, car le but n'est pas d'y aller à tout prix, me mettre en danger ou simplement passer mon temps sur le quivive!mais d'y aller l'esprit tranquille. je voudrais m'y rendre non pas pour des treks, mais pour passer dans les villes et villages, campagnes, prendre le temps de connaitre cette population et la vie quotidienne, les camps tibétains aussi et monastères. si j'y vais, quel est le/les meilleurs mois pour y aller dans ces périodes sans avoir de pluie (ou peu)et ne pas geler:mi-janvier/février?mars?avril/mi-mai? merci de vos precieuses infos, nottement ceux qui vivent sur place ou qui y sont. | | | À: Beenymina · 10 novembre 2007 à 7:46 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 2 de 14 · 4 241 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de 6 semaines au Nepal avec trek et promenades en campagne en prenant systématiquement les transports en commun. La description apocalyptique que tu en fais ne correspond absolument pas à notre expérience. A mon avis, le seul risque que tu prends est d'être bloquée par une grève. Sinon, partout, les gens sont prêts à te conseiller et à t'aider, et tout le monde baragouine un tant soit peu l'anglais. Et les ballades dans les campagnes, loin des touristes, sont l'occasion de super rencontres avec les paysans. Nous avions eu nous aussi des inquiétudes avant de partir, mais elles se sont révélées absolument non fondées. Seule réserve : les zones de guerre civile dans le Terai.
Nous avons rencontré des tas de touristes qui voyageaient seuls et aucun ne nous a livré de mauvaises expériences. Nous ne pourrions pas en dire autant de l' Amérique du Sud ! | | | À: Beenymina · 12 novembre 2007 à 14:55 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 3 de 14 · 4 139 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée il y a 48 H d'un voyage de 3 semaines au Népal. La vision appocalytiqque que tu donnes du Népal n'est absolument pas celle que j'ai rencontré. J'ai réalisé un trek de 2 semaines mais j'ai aussi passé une semaine seule. Je me suis notamment baladée à Pokhara dans des lieux où je n'est rencontré aucun touriste et cela ne m'a pas posé de problème. Cela a beaucoup étonné les Népalais de voir une tourite en ces lieux mais ils étaient très sympathiques en me demandant d'où je venais, si j'aimais le Népal. Le Népal est actuellement sur une période de festival et on recontre de nombreux lycéens dans les parcs. En me voyant beaucoup on réalisé des photos d'une tourite mais finalement juste retour des choses, nous les photographions bien dasn leur superbe uniforme. Effectivement, le ministère de l'intérieur déconseille le voyage au Népal pour des raisons politiques (aucune date n'est toujours prévue pour les élections) mais tous les partis savent que l'avenir du pays repose sur le tourisme et par conséquent le touriste est protégé. Donc, n'hésite pas, le Népal est un super pays (c'était mon second voyage, le premier ayant eu lieu fin 2005 en pleine tension avec les maoïstes) et tu y rencontreras des gens supers près à se plier en 4 pour toi. Christèle | | | À: Ojuerdayl · 12 novembre 2007 à 23:30 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 4 de 14 · 4 118 affichages · Partager  ou as-tu pris ton visa pour le népal, en france?puis-je le prendre en inde ( delhi ou calcutta), je crois que oui, qu'est-il le mieux? de même pour le vol vers kathmandou, il vaut mieux le prendre de france avant de partir ou sur place? je comptais y aller par le sikkhim en train, qu'en penses-tu si tu connais? merci de tes infos | | | À: Beenymina · 13 novembre 2007 à 7:04 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 5 de 14 · 4 113 affichages · Partager Le visa Népal peut aussi se prendre tout simplement à la frontière ou l'arrivée à l'aéroport:30 dollars US. | | | À: Kailash35 · 13 novembre 2007 à 12:41 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 6 de 14 · 4 103 affichages · Partager et le vol vers kathmandou?le prendre en france ou plutot sur place ( delhi, kathmandou?) sinon je pensais y aller en train depuis le sikkhim merci | | | À: Beenymina · 13 novembre 2007 à 12:54 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 7 de 14 · 4 099 affichages · Partager sinon je pensais y aller en train depuis le sikkhim
Le train au Sikkim? Pas à ma connaissance en tous cas. Au Sikkim, on se déplace en bus, taxi ou shared jeep.
Le train va jusqu'à N. Jailpalguri / Siliguru ensuite c'est la route.
Il y a aussi le 'toy train' jusque Darjeeling
Et au Népal, il n'y a pas de train du tout.
Pour aller au Népal par l'est de l' Inde, le point frontière est Panaki / Kakarbhitta. Jje vois aussi sur la carte un point frontière à Pasupati ( Pashupati) mais n'ai pas d'infos. Je veux dire que je ne sais pas si ce passage de frontière est ouvert aux étrangers.
Pour le vol, vois les différences de prix avant de faire ton choix. | | | À: Beenymina · 13 novembre 2007 à 23:54 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 8 de 14 · 4 070 affichages · Partager Bonsoir J'a pris mon visa en France en envoyant mon passeport au consulat (renseignement sur le net en tapant consulat népal) mais un peu plus cher que si tu le prends en arrivant à KTM. Deûis le Sikkim, je ne sais pas si tu peux le prendre sur place. En revanche attention t (u as besoin d'un visa pour rentrer en INde et celui là tu dois le prendre en France. A priori pas possible à Delhi. Des amis ce sont sont fait refouler à Roissy car n'avaient pas pris leur visa indien alors qu'ils faisaient juste un transit à Delhi. Ojuerdayl | | | À: Beenymina · 20 novembre 2007 à 16:06 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 9 de 14 · 3 973 affichages · Partager ci dessous un papier que je viens de lire
'est dans l'incertitude et la frustration que les Népalais vont célébrer, mercredi 21 novembre, le premier anniversaire de l'accord de paix entre l'alliance des sept partis d'opposition et la guérilla maoïste qui leur avait donné tant d'espoirs. Le report sine die de l'élection de l'Assemblée constituante qui aurait dû rédiger une nouvelle Constitution pour le pays est le symbole des ratés d'un processus qu'aucune des parties ne veut toutefois abolir. Sur le plan politique, les trois grands partis, le Congrès népalais du premier ministre Girija Prasad Koirala, les communistes unis marxistes-léninistes et les maoïstes sont en désaccord sur l'abolition immédiate de la monarchie par le Parlement intérimaire et sur le mode de scrutin, à la proportionnelle intégrale comme le veulent les maoïstes ou avec un système mixte comme cela avait été décidé. La position des maoïstes, qui ont quitté le gouvernement devant le refus de celui-ci de déclarer immédiatement l'abolition de la monarchie, s'explique pour une part par la difficulté qu'ils ont à faire accepter l'accord à leurs cadres et la réalisation qu'ils n'obtiendront pas beaucoup de soutien du côté des électeurs, ce qui risque d'affaiblir sérieusement leur capacité de négociation.
INSÉCURITÉ DANS LE SUD
La crainte des Népalais vient toutefois de la détérioration sérieuse de la sécurité à travers le pays, en particulier dans les plaines du Sud où les Madhesi, les habitants originaux, revendiquent violemment leurs droits. Plus de 20 groupes armés, dont certains sont composés de criminels qui profitent de la situation, opèrent dans cette région du Terai où le roi Gyanendra garde des soutiens. Déjà, les populations originaires des collines installées dans la plaine depuis des générations quittent en masse le Terai, faisant craindre un nettoyage ethnique qui pourrait être contagieux dans un pays qui comporte plus d'une centaine d'ethnies différentes. La seule note positive d'un processus qui, selon le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, Ian Martin, "fait face à de sérieuses difficultés", est qu'aucune des parties ne veut revenir en arrière et que les maoïstes n'envisagent en aucun cas la reprise d'un conflit qui a fait près de 14 000 morts en dix ans. Françoise Chipaux Article paru dans l'édition du 21.11.07. Abonnez-vous au Monde à -60% | | | À: Beenymina · 24 novembre 2007 à 9:14 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 10 de 14 · 3 918 affichages · Partager Namaste!
Je suis seule au Nepal depuis le 13 septembre et peux te dire que, a ce jour, je n ai eu AUCUN soucis !!!! Effectivement j' ai passe + d un mois ds les montagnes, en trek, mais entre temps, que ce soit a KTM ou a Baktapur ou je reste maintenant, je n ai jamais ete ennuyee.... c est simple, je me sens comme chez moi ici et franchement je n ai jamais ressenti la moindre agressivite de la par des nepalais.... Au pire, la seule chose qui me soit arrive, c est d avoir lie connaissance, au debut, avec un chauffeur de taxi, qui ensuite, voulais m emmener chez lui por diner. Il suffit d etre ferme et avoir un minimum de bon sens pour ne pas accepter n importe quoi.... comme partout.... C est la 1ere fois que je voyage seule a l etranger et suis ravie d avoir choisi le Nepal comme 1ere destination!!! Je fais regulierement le trajet a/r en bus local de KTM a Baktapur, seule, et seule etrangere ds le bus, meme tard le soir, j ai jamais ete ennuyee. En ce qui concerne le site de l ambassade, ils sont obliger de prevenir, peut etre meme d en rajouter, pour se couvrir en cas de pepins.... A ton arrivee au Nepal, tu peux aussi aller te faire enregistrer a l ambassade de France et decrire ce que tu pense faire ici, au cas ou... Franchement, n hesite pas, tu ne le regrettera, les nepalais sont tres accueillant et vraiment pas agressif !!! anthesyte | | | À: Anthesyte · 24 novembre 2007 à 20:05 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 11 de 14 · 3 885 affichages · Partager  alors la, je suis vraiment enchantée de ce que tu me raconte!! de toute façon j'avais très envie d'y aller;mais il me reste 1 petite interrogation:j'y serais normalement vers avril, c'est à dire la période des éléctions!peux-tu m'en dire plus?auront-elles vraiment lieu?ça craint pendant ces élctions, comment les locaux voient les choses?tu doit surement en entendre parler autour de toi et avec les népalais; merci | | | À: Beenymina · 5 décembre 2007 à 21:07 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 12 de 14 · 3 805 affichages · Partager Bonjour,
je suis sur le cul en lisant ton texte car au Népal il n'y a rien de tout ça, si tu t'habilles normalement et quer tu ne joues pas la provoque c'est bien plus sûr et tranquille que n'importe quelle ville française. Ok je suis un mac mais j'ai beaucoup de copines qui se sont promenées seules au Népal et les prpopositions sont essentiellement commerciales comme à nous les mecs | | | À: Beenymina · 2 janvier 2008 à 19:23 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 13 de 14 · 3 634 affichages · Partager BONJOUR J AI VECU AU NEPAL AVEC MES 2 ENFANTS SI TU VEUX AVOIR LES COORDONNEES D UN GUIDE POUR FAIRE UN TREK TU PEUX ME CONTACTER.. | | | À: Tallulah · 6 janvier 2008 à 14:30 Re: Partir seule au Népal vers avril 2008? Message 14 de 14 · 3 606 affichages · Partager oui, purrais-tu me donner un mail ou t'écrire?je pense y aller vers avril-mai. si tu as des coordonées de guide ou gens sûrs sur place, je suis preneuse. merci | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |