|  |  |
 | | | | Althief · 1 janvier 2009 à 19:45 11 messages · 6 participants · 3 885 affichages | | | | Bonjour à tous, Nous comptons partir mon copain et moi 6 mois en amérique du sud à partir de septembre. Une idée nous a traverser l'esprit: pourquoi ne pas acheter une voiture sur place? Peut on trouver des bonnes occasions en Uruguay ou en Argentine. Est ce difficile de la revendre une fois le voyage terminer? Merci d'avance pour vos réponses | | | En fait, ce n'est pas facile d'acheter une voiture quand on est un touriste (il faut souvent des comptes fiscaux locaux, etc...). C'est pour cette raison que peu se lancent dans l'aventure, qui n'est pas évidente, et que beaucoup préfèrent amener leur véhicule de France... | | | coucou bein justement nous organisons a peu pres la meme chose, et c est vrai que de tout ce que j ai entendu, ca n a pas l air facile de trouver un vehicule la bas...alors je commence a me renseigner pour emmener un vehicule, mais tous les sites que je voie sont pour les campings car dc tres chers...si j emmene un style de van, qui est de taille bien plus petite, pensez vous que le budget va bien descendre??? merci a tous ceux qui ont des infos,
On voudrait faire amerique du nord et descendre jusqu en argentine ou a l inverse...ceux qui ont deja fait ce genre de periple...ce serait genial de faire partager l'aventure...ca aiderait bcp a organiser...
Ceux qui veulent partir en australie...n hesitez pas, ce st avec grand plaisir que je donnerais des infos sur ce magnifik pays!!!nous avons achte un camion que nous avons emmenage en van, et fait une boucle de 25000 kms....genial, n'hésitez pas... | | | Coucou c'est espacla,
les prix ici www.cargo-voyages.com/Fr/Dest_AmSu02.html . 720€ donc le passage pour une voiture ou un tout petit fourgon. En fait c'est fonction de longueur + hauteur qui ne doit pas dépasser 7M. Tu dois trouver des sites de gens qui sont descendus en voiture. Une bonne occase aux US que tu pourras surement revendre à iquique ou punta arena ( chili) qui sont des zones franches.
Hasta luego
Pascal | | | merci, en y reflechissant, c est je pense ce que nous allons faire.... | | | coucou espacla!!!
Merci pour votre derniere reponse...pas eu le temps d'y repondre, par contre ca m oriente... En effet, j ai vu les prix sur ce site hier soir, merci, mais en fait on est oblige d'être sur la bateau? ce qui nous embete un peu... alors on va surement pencher sur l'idée, achter un van, camion amenage en am du nord et redescendre avc et essayer de le vendre (tu dis qu' iquique ou punta arena ce serait plus facile de le revendre...?!?) je pense qu au Canada ou USA ce n'est pas un pblm pour trouver une bonne occas...on voudrait quelque chose de pas trop gros (plus petit qu un camping car) deja comme on est que deux, sans enfants et pour passer plus discret et passer partout...
Merci Pascal,
Perrine
PS : e effet un reveillon...il y a dix ans... | | | Oui plus facile car zone franche. Le Paraguay est aussi, d'après les dires, un pays ou tout est plus "facile" (c'est à dire même ce qui n'est pas officiel....). Tu peux aller sur le site des déroutés qui expliquent comment acheter revendre un véhicule US. Ils ont de plus fait un forum spécifique sur ce sujet.
Tchao
Pascal | | | Bonjour, Malheureusement je ne pourrais t'apporter de réponse, étant moi meme en recherche d'informations sur le chili (je souhaite acheter une moto a santiago et la revandre a rio de janeiro: est-ce aussi compliqué que pour une voiture?), en revanche tes infos sur l' australie m'interessent:J'arrive a darwin et je repars de sydney: l'itinéraire côte est est-il plus interessant que ceux du centre ou de l'ouest? Sydney est-il un endroit adapté pour repartir en bateau vers la nouvelle zelande? merci pour ton aide Mathieu | | | À: MR · 28 janvier 2009 à 23:04 Re: Partir six mois en Amérique du Sud en voiture Message 10 de 11 · 3 531 affichages · Partager salut Mathieu,
concernant la moto, aucun e idee,
pour l australie, il ne me semble pas avoir vu des bateaux pour la nouvelle zelande au departde sydney...mais c est vrai que je n avais pas trop regarde, j y suis allee en avion...
itineraire de darwin a sydney, completement different si tu passes pas l interieur ou sur la cote. par l interieur, j ai bcp aime les rencontres que tu fais, la calme, certains coins completement fous, devils's marbles, uluru, la ville de coober pedy...tandis que sur la cote il y a des endroits vraiements sympas ms tres touristik, bcp de monde, alors ca depend ce que tu recherches....
tu arrives qd en australie?
perrine | | | salut perrine je pense que je me deciderais sur place en fonction de mon humeur du moment (les deux options me plaisent mais comme j'aurais deja fait bcp de cote en indonésie peut etre pencherais je plutot pour le centre) a priori je devrais y etre vers octobre 2010;en fait je prepare un tour du monde, depart fixe a avril 2010, donc j'ai le temps de voir venir merci de ta réponse amities mathieu | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |