|  |  |
 | | | | | Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Mllegazou · 13 novembre 2014 à 23:51 28 messages · 15 participants · 6 093 affichages | | | | 13 novembre 2014 à 23:51 Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 898 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous sollicite aujourd'hui car mon conjoint et moi souhaiterions partir une semaine au soleil (en tout cas, dans un coin plus ensoleillé que Paris...^^) fin février/début mars. Notre budget est extrêmement limité (idéalement, pas plus de 400 euros/personne pour la semaine). L'idée serait de s'en sortir avec un AR en avion à moins de 150 euros/personne, et que la vie sur place ne soit pas trop chère...
Nous avons pensé au Maroc (nous connaissons déjà Marrakech, Essaouira et Tanger, donc on pensait à Casablanca ou Agadir ?), à Istanbul ou encore au sud de l' Espagne (on connaît Séville mais pourquoi pas Grenade...?). On aime beaucoup le bord de mer, et une destination idéale permettrait de coupler visites touristiques et un peu de nature... Nous sommes preneurs de toutes suggestions et retours d'expérience de votre part !
A vos claviers :-) Merci !!
Aurélie. | | | À: Mllegazou · 14 novembre 2014 à 9:17 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le Maroc doit être un bon choix. Par comparaison, l'an dernier, j'ai fait un voyage d'une semaine en Algérie avec ma femme, qui nous a coûté 1318 € tout compris (au total pour 2). Le plus cher a été l'avion : 548 € les 2 aller-retours, peut-être que vous pouvez trouver moins cher pour le Maroc depuis Paris en réservant dès maintenant ? Et les visas 170 € pour les 2, obligatoires pour l' Algérie, mais que vous n'aurez pas à payer pour le Maroc. Par contre, sur place, le coût de la vie me semble nettement plus faible en Algérie qu'au Maroc. Au total, pour un long séjour je vous conseillerais l' Algérie parce que le coût sur place serait plus faible, mais pour un court séjour, il vaut mieux le Maroc parce que l'avion sera sans doute moins cher et qu'il n'y a pas de frais de visa. | | | À: Mllegazou · 14 novembre 2014 à 14:53 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager avec un budget limité, voici quelques indications parmi vos idées : -je dirais Agadir (pour le vol) et prévoir un petit circuit dans le sud -la rivièra turque région d' Antalya (j'adore Istanbul mais ce n'est pas une destination soleil à cette période) -le sud tunisien djerba et ses environs, ou la région de tozeur. voilà quelques idées à explorer.... Frédérique | | | À: Mllegazou · 14 novembre 2014 à 20:19 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager J'aurais dit Agadir aussi à cette saison...... mais si pas le Maroc...Pourquoi pas le Sud de l' espagne... des vols EJ sur Malaga et visites de l' Alhambra de Granada, Ronda, Séville... ?? ça peut faire l'affaire aussi !? | | | À: BGuérin · 15 novembre 2014 à 15:28 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 700 affichages · Partager Merci pour ta réponse et pour ces renseignements précis. A vrai dire je n'avais pas pensé à l' Algérie, avec l'idée (peut-être erronée) que ce n'est pas un pays très sûr...? Je garde le Maroc en tête en tout cas ! | | | À: Frédérique85 · 15 novembre 2014 à 15:31 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 698 affichages · Partager Bonjour Frédérique, Merci pour tes suggestions. Je n'avais pas pensé à la Tunisie, il faut que je regarde le prix des vols. Idem pour Antalya. Je pensais par contre qu'il ferait beau à Istanbul en février/mars, pourquoi dis-tu que ce n'est pas une destination soleil ? Au Maroc tu recommanderais Agadir plutôt que Casablanca ? | | | À: Mendouga · 15 novembre 2014 à 15:34 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! Nous avons effectivement le sud de l' Espagne en tête, on pensait notamment à Grenade. A propos du Maroc, tu recommanderais Agadir plutôt que Casablanca ? Pourquoi ? | | | À: Mllegazou · 15 novembre 2014 à 15:52 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 694 affichages · Partager  BONJOUR peut etre la TUNISIE, car a cette époque il y fait déjà beau, par contre la TURQUIE plus sceptique, | | | À: Mllegazou · 15 novembre 2014 à 19:14 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 662 affichages · Partager recoucou voici un lien pour trouver la météo d' Istanbul en mars ce site te sera utile pour les destinations que tu envisages je suis aussi sceptique pour Grenade (il y a de la montagne dans le coin) je ne connais pas Casablanca mais la région sud maroc est très belle, c'est pourquoi j'ai parlé d' Agadir. je pense que le sud tunisien est sympa à visiter à cette période de l'année, températures plus agréables que la riviéra turque bonne lecture Frédérique www.meteodumonde.org/...eo-istanbul-mars-187 | | | À: Mllegazou · 16 novembre 2014 à 23:24 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 572 affichages · Partager Parce que Agadir est beaucoup plus au Sud !! et que forcément il y a plus de chance d'avori du soleil... Le nord du Maroc et en général plus humide et frais... mais attention toute la côte Ouest du Maroc est au bord de l'Atlantique ! donc relativement fraîche... même en été !... du moins dans l'eau !! | | | À: Mllegazou · 17 novembre 2014 à 9:59 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 544 affichages · Partager Salut Aurélie !
Oui l' Andalousie c'est vraiment chouette ( Grenade mais pas que). Sinon février/mars ça peut aussi être l'occasion de faire le sud-est de la France à moindre frais. Je pense au coin de St Trop', l'Estérel, les Maures ou même jusqu'à Menton. Hors saison ce sont de chouettes endroits
Frigorifiquement, | | | À: Mllegazou · 17 novembre 2014 à 13:48 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Hello Aurélie,
Dans les destinations pas trop chères, il y a aussi la Sicile. Je l'ai fait l'année dernière exactement à la même époque.
Ce que j'ai bien aimé, c'est le contraste entre le soleil et la possibilté d'encore skier sur l' Etna. On a donc fait une petite rando dans la neige sur l' Etna (on avait prévu les doudounes, gants, bonnets et grosses chaussures) et visiter les sites greco-romains le long de la côte ainsi que les villes baroques comme Ragusa en tee-shirt.
Comme tu es hors saison tu as les logements de charme en B&B pour 60€/nuit. Pour l'avion, je ne sais pas à partir de Paris, mais depuis Bruxelles on a pas mal d'offres pas chères vers Palerme, Tripani ou Catane.
A+ Pascale | | | À: Frédérique85 · 17 novembre 2014 à 20:29 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Merci pour le lien ! Effectivement je pense qu'on peut trouver plus chaud qu'Istanbul... ou alors on part un chouia plus tard. Vous êtes plusiuers à parler d' Agadir alors pourquoi pas ! | | | À: Chouhibou · 17 novembre 2014 à 20:31 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager Salut Didier ! :-)
Le sud-est pourquoi pas, c'est vrai que c'est moins "exotique" pour nous car mon ami est niçois, mais on est loin de tout connaître dans le secteur... ça aurait le gros avantage d'être très économique en tout cas. Mais l' Andalousie me tente pas mal aussi... Bises !
Aurélie. | | | À: Pboulard · 17 novembre 2014 à 20:32 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Merci pour cette excellente suggestion, et pour ton retour d'expérience ! Je vais regarder le prix des vols et des hébergements histoire de voir si ça pourrait coller... | | | À: Mllegazou · 17 novembre 2014 à 21:43 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite information à tout le monde. Ne pas faire confiance à OPODO pour vos billets d'avion. Vous pouvez penser valider un montant à la phase de paiement et avoir une mauvaise surprise sur votre compte. Bien évidemment, OPODO n'assume pas ses responsabilités. Il vous renvoie vers les compagnies aérienne qui elles font de même vers OPODO. Conseil d'ami évitez OPODO. | | | À: Feti08 · 17 novembre 2014 à 22:06 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Bonsoir, Pas la peine, en effet, de s'embeter avec des site pareils! Perso, je voyage aves eazy-jet! Un exemple de voyage pas cher, Paris/ Agadir, en fév/mars, A/R 120 € environ, suivant les dates (voir moins) Agadir:1/2 pension dans les environs, chez l'habitant a 22 €/pers en bord de plage, franchement..... Cdlt | | | À: Feti08 · 20 novembre 2014 à 16:41 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Bonjour Lima,
avez-vous eu quelque problème avec votre réservation Opodo? Nous voudrions vous aider en cas de doutes ou questions. Veuillez nous faire savoir votre cas en répondant ce message, par message privé ou en remplissant le suivant formulaire:
www.opodo.fr/Aide/trustpilot/
Très cordialement,
Marie - SAV Opodo | | | À: OpodoFrance · 20 novembre 2014 à 16:55 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 312 affichages · Partager il est toujours préférable de reverser ces vols sur le site des compagnies plutôt que de faire appel aux sites tel-que Go-voyages, Opodo voir les nombreux postes relevants les arnaque de ces compagnies | | | À: Questembert · 20 novembre 2014 à 17:27 Re: Où partir "au soleil" une semaine en février/mars à petit prix? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager +1... j'espère ne pas être censurée. | Discussions similaires sur l'Afrique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |