| Partir travailler dans les DOMs-TOMs Mimivepartir · 15 janvier 2009 à 22:43 8 messages · 5 participants · 2 823 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 22:43 Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 1 de 8 · 2 801 affichages · Partager salut a tous ! Je suis dans la restauration et j'aimerais partir travailler dans les dom tom est ce que qulqu'un est dans mon cas?? Ou bien bien la deja été et pourrait m'informé sur les eventuelles démarches à suivre... Merci ! | | | À: Mimivepartir · 15 janvier 2009 à 22:47 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 2 de 8 · 2 794 affichages · Partager  dom tom????????? | | | À: Lapuce · 15 janvier 2009 à 22:50 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 3 de 8 · 2 772 affichages · Partager Oui...J'ai dit quelque chose qui fallait pas... | | | À: Lapuce · 15 janvier 2009 à 22:51 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 4 de 8 · 2 771 affichages · Partager Départements d'Outre Mer - Territoires d'Outre Mer | | | À: Mimivepartir · 15 janvier 2009 à 23:01 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 5 de 8 · 2 747 affichages · Partager Oui...J'ai dit quelque chose qui fallait pas... 
Pas du tout. Le contraire, même... Tu n'as pas spécifié ce que c'était...
Nous n'avons pas beaucoup l'habitude, ici, au Québec, d'abréger nos mots ni d'employer un tas d'anglicismes...
C'est juste ça!
Je voulais tout simplement savoir ce que ces 2 mots signifiaient... | | | À: Lapuce · 15 janvier 2009 à 23:05 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 6 de 8 · 2 729 affichages · Partager Ah daccord c'était juste un petit souci de communication alors.. DOM TOM signifie territoires et departements d'outres mer voilà. Déja plus éclairé  Alors tu en sais quelque chose..? | | | À: Mimivepartir · 17 janvier 2009 à 12:20 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 7 de 8 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
pour avoir des réponses, tu devrais au moins choisir un endroit car il en a pas mal, dans les pays chauds, ( Guadeloupe, Martinique, Guyane, île de la Réunion) ou pays d'outremer ( Mayotte) ou dans le froid (St Pierre et Miquelon) il ya aussi les POM (pays d'outremer) Tahiti ou la Nouvelle Calédonie (ou je réside) Pas évident je sais ! j'ai vécu trois ans à la Réunion, trois ans en Guadeloupe, et je vis depuis plus de deux ans en Nouvelle Calédonie. Donc pour la Guadeloupe et la Réunion rien de spécial (même taux de chômage qu'en France, voir plus !) par contre en Nouvelle Calédonie et Tahiti si tu es simple serveur ou commis de cuisine cela sera trés compliqué car c'est de l'emploie local, sauf si tu es un grand chef cuisinier. a+ dalidec.skyrock.com/ (notre vie en Calédonie) | | | À: Flogui · 3 février 2016 à 17:46 Re: Partir travailler dans les DOMs-TOMs Message 8 de 8 · 610 affichages · Partager bonjour, je voit que tu as été plusieur année a la réunion et en Guadeloupe, nous revenons d'un viyage a la réunion et hésitons pour déménager fin d'année, on voudrait reprendre un restaurant, que pense tu des 2 iles? la Guadeloupe est elle agréable? on entend souvent dire que on a du mal a s'adapter? merci de m'eclairé a bientôt | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |