Simone0373 · 4 septembre 2007 à 23:03 14 messages · 10 participants · 4 864 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 23:03 Partir travailler en Irlande Message 1 de 14 · 4 805 affichages · Partager Bonsoir, j'envisage de partir en Irlande poru trvailler d'ici mi-octobre (quand je regarde le calendrier j'envisage mon départ le week du 13-14 mais bon...).Je souhaiterai partir 2 mois environs (retour pour le 20-22 je pense, quelque chose de se genre). J'ai déja pris pas mal d'info sur le site pour se genre d'expérience, et aussi par des personnes que je connais qui ont vécu sa.... Ceci dit, j'aimerai connaitre quels sont les secteurs ou les job de courte durée (2 mois a peu près) sont faciles à trouver?je sais que pas mal de gens ont trouvés en moins d'une semaine.... Dans l'industrie se ne serai pas trop court comme durée de contrat? car en france c'est souvent le cas... Sinon, niveau des loyers, j'ai lu quelque part qu'il n'y ait pas de caution come en France, vous confirmez?
ps: je part seul pour l'instant, mais si quelqu'un envisage de partir sur la mêmes périodes je veux bien de l'entre aide et pourquoi pas un départ à plusieurs... | | | Bonjour!
J'envisage moi aussi, très prochainement, un voyage en irlande pour quelques mois...Je suis donc également en pleine recherche d'emploi et d'hébergement... Je ne peux vraiment répondre à tes questions mais pour ce qui est du loyer et du salaire, on m'a dit que tout se payé à la semaine!!! Moi j'ai commencé à me renseigner du côté des auberges de jeunesse pour la première semaine si jamais je ne trouve pas de logement avant de partir mais c'est vrai qu'il est plus facile d'en trouver un sur place et pareil pour le job... Enfin en tout cas si tu veux qu'on s'entraide sur nos recherches, tu peux me faire signe... Bonne continuation en tout cas. Isa. | | | coucou,
mon billet pour dublin et le 26 septembre au depart de marseille... je connais qq personne a bas qui pourrait peux etre d'aider ! moi j'y vais dans le cadre de mes etude et je serai loger dans une famille d'acceuil avec une autre etudiante... a bientôt | | | Ok merci pour les réponses c'est simpa. Tu fais quoi comme études?tu y reste longtemps?en tous cas tu as déjà tout de prévu alors. Pour le contact, à quel endroit vit-il en Irlande? Pour le moment j'envisage 2 destinations, Glaway ou Sligo. J'ai un contact sur Galway, et une adresse sur Sligo. Ton billet ta couté cher sans indiscrétion? Sais tu comment sa fonctionne la-bas par rapport à la sécurité social, aux médecins si tu tombes malade,....et en cas d'accident nécéssitant un rapatriement? Merci à bientôt. | | | Bonjour,
Je pars également en Irlande ( dublin) de la mi octobre à la mi décembre. Je cherche des infos pour dormir et travailler. Apparemment pour le travail y a pas trop de souci à se faire, de l'avis de tous (des quelques en fait) gens que je connais qui y sont partis, y a pas de problèmes pour trouver du travail. Comme le disait Missylolo, on est payé à la semaine.
Pour la sécu, je crois qu'il faut juste que tu demandes la carte européenne de maladie auprès de ton centre de sécu (LMDE ou vittavi). normalement ça prend à peu près tout en charge (à vérifier quand même). ça remplace la carte Vitale. La bas soit tu ne payes rien et cette carte européenne suffit soit tu payes, tu gardes les feuilles de soin et tu te fais remboursé en revenant.
Voilà ce que je sais. Si jamais tu as d'autres infos pour l'hébergement ou autres, je suis preneur.... :-) | | | À: Youngshi · 28 septembre 2007 à 13:38 Re: Partir travailler en Irlande Message 6 de 14 · 4 369 affichages · Partager Merci de ta réponse youngshi. e me suis renseigné, en effet la carte de sécu européenne suffit, mais elle couvre uniquement les frais si tu vas dans un service publique à se que j'ai compris. Pour ma part, j'ai quelques soucis actuellement, donc je vais peut tetre décalé mon voyage de anvier à mars, ou quelque chose comme sa. (a 3 semaine du départ prévu sa le fait pas du tout hien!!!) Pour le boulot te te confirme se que tu a dit. Pour le logement, trouve toi une auberge de jeunesse dans un 1er temps, (à 10-15€ la nuit), puis quand tu as un boulot tu peux chercher un logement en colocation, sa se paye a la semaine, ou au mois, a négocier avec le proprio. Je t'enverai un site dannonce de location dans le week si je peux. Bon courage et merci | | | Merci pour les compléments d'infos pour la sécu et l'hébergement.
Pour toutes les infos diverses et variées, il y a ce site, qu'un des membres du forum a fait. Il est vraiment bien fait, et y a pas mal d'infos pour tout (dans la partie help): logement, sécu, boulot, etc.. voici l'adresse : myirishlife.110mb.com/help.html
Si tu as d'autres sites d'annonces que ce qu'il donne dans son site, je suis toujours preneur !! Bon courage à toi avec tes soucis. | | | À: Youngshi · 30 septembre 2007 à 20:53 Re: Partir travailler en Irlande Message 8 de 14 · 4 321 affichages · Partager Coucou !
Moi j'ai l'intention de partir vivre en Irlande début novembre voir mi-novembre. J'ai l'intention de vivre 1 semaine en auberge de jeunesse et de chercher sur place job+coloc (c'est ce que tt le monde me conseil). Si quelqu'un est intéressé pour faire équipe une fois en Irlande et pour partager des bons plans j'suis la ! lol
J'attend vos réponses a++ | | | À: Sabah06 · 2 octobre 2007 à 20:35 Re: Partir travailler en Irlande Message 9 de 14 · 4 267 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Mon premier message sur le foRhum... quelle émotion... J'ai prévu de partir en Irlande, à Dublin plus particulièrement, début janvier (pour l'instant je me suis fixée le lundi 7, mais bon... d'ici là...). Je veux partir pour au moins 6 mois, histoire d'améliorer mon anglais, qui, il faut bien l'avouer est plus que moyen (je reste gentille avec moi-même, l'autoflagelation ne m'apportant rien...). Le but de ce séjour est également de me retirer un temps de mon Alsace où plus rien ne me retient, pour faire le point sur ma situation actuelle, mes envies, mes projets professionnels... et bla bla bla... Ce n'est peut-être pas l'endroit pour m'étaler sur ma vie et tout le tsoin tsoin... Donc, pour l'instant, j'envisage de prendre l'avion (ah bon... surprise...), d'arriver à Dublin, dormir 2-3 nuits en auberge de jeunesse le temps de me trouver une coloc. Pour le travail, j'suis en train de rédiger des CV et des lettres de motivations à envoyer dans des hotels, restaurants et pubs de dublin... Je ne pense pas pouvoir trouver un travail avant d'arriver là-bas, mais ça me rassurerais énormément. J'ai un BTS hotellerie-restauration, mais n'importe quel travail me conviendra, au moins au début, étant donné mon niveau d'anglais, je ne vais pas faire la fine bouche... Voili voilou... Ya t-il quelqu'un qui a l'intention de partir au même moment, parce qu'il faut l'avouer, je suis morte de trouille à l'idée de partir seule (même si l'idée me plait plutot...). Je sais que c'est mauvais de partir avec un autre français, que du coup on ne fait pas d'effort pour s'intégrer, mais bon... au moins pour le début, histoire de se motiver, de se donner des conseils, bref, de se rassurer et de ne pas être totalement perdue.... J'attend donc de vos nouvelles impatience.... | | | À: Lanatoch · 3 octobre 2007 à 14:28 Re: Partir travailler en Irlande Message 10 de 14 · 4 237 affichages · Partager Salut lanatoch! Moi aussi c'est ma première fois sur le forum. Ton message m'a beaucoup surpris car je suis exactement dans la même situatuion que toi.La seule différence c'est que j'ai Bts Management des Unités Commerciales.Autrement c'est tout pareil...un peu effrayant... En tout cas moi aussi je flippe de partir toute seule mais j'ai vraiment envie de partir de la Bretagne. J'envisage comme toi de partir à Dublin début janvier, voire un peu avant si une occasion se présentait. Pour l'instant je cherche des infos un peu partout mais beaucoup de gens me disent que je trouverai coloc et travail sur place. On me dit beaucoup de chose et leur contraire. Je crois que je vais partir et tout chercher sur place parce que visiter un appart par internet...je sais pas...mais je le sens pas. En tout cas si t'as des tuyaux fais moi signe et j'en ferais de même.  A pluche! | | | Formidable Céline.... le mois de janvier est donc plus que jamais le mois des bonnes résolutions et des nouveaux départs. Je te donne juste mon adresse msn si tu veux me recontacter : nath.fischer@hotmail.fr Voilou, à bientôt j'éspère | | | salut!
bein moi aussi je suis dans la même situation que vous, sauf que je n'ai pas de bts mais je suis cette année en 3èmè année de philo, je compte donc partir au plus tard début septembre quand j'aurais eu ma licence. Bon côté expérience professionnelle, autant dire que je n'en ai aucune et mon anglais est assez pitoyable... J'ai aussi envie de changer d'air, de faire le point sur mes envies et ce que j'attends exactement car je suis un peu pommée en fait, j'aimerais partir à Belfast en fait, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver un logement et un boulot, n'importe lequel serait le bienvenue tant qu'il me parmet de vivre normalement, et pour le logement ce serait aussi une colocation avec des personnes qui parlent anglais tant qu'à faire :b est-ce-que c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de caution là-bas? Car je n'aurais vraiment pas beaucoup d'argent en arrivant... merci pour tout vos renseignements!! | | | À: Lanatoch · 15 octobre 2007 à 1:20 Re: Partir travailler en Irlande Message 13 de 14 · 3 994 affichages · Partager Salut tout le monde ! Je tiens quand même à vous dire que prévoir que "2 ou 3 jours" pour trouver une coloc à Dublin, c'est assez court on va dire...Prévoir un budget pour une ou voire au pire deux semaines en auberge. En janvier je sais pas s'il y a beaucoup de départs mais je sais qu'en Aout, Septembre c'est pas la méthode "je claque des doigts" qui marche pour trouver une coloc, enfin tout ça dépend bien sûr du budget mensuel que vous prévoyer...J'ai rencontré du monde sur Dublin qui galérait à trouver un logement parce qu'il y a tellement de demande..mais bon je vous rassure, on trouve son bonheur, mais peut être pas en 2jours...! Sinon question boulot, no souci, ça embauche bien même avec un niveau d'anglais pourri et sans diplome! Pour ce qui est des rencontres, même si vous êtes entre français au début, vous allez rencontrez pleins pleins pleins de monde, ça n'empêche rien!
Voilà bonne chance à tous!
Aurore | | | À: Sabah06 · 12 novembre 2007 à 20:47 Re: Partir travailler en Irlande Message 14 de 14 · 3 850 affichages · Partager salut et bien j ai le meme profil que toi comme beaucoup de frenchi je pense.
Je parsd je pense le week end prochain le 18 pour attérir dans une auberge afin de trouver une colloc et un job
en gros c cela, je ne m inquiète pas trop ça doit glisser tout seul apparement labas, enfin il parait.
Alors on peux se contacter si tu veux pour avancer dans un pays étranger se soutenir entre francais malgré que l'objectif premier c la langue enfin un peu de confort ne fais du mal a personne
bizxxx | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |