|  |  |
 | | | | Jarodgoa · 6 mai 2008 à 12:28 35 messages · 11 participants · 5 123 affichages | | | | À: Jarodgoa · 25 mai 2008 à 18:30 Re: Partir travailler en Irlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 935 affichages · Partager slt à toi !! je viens de suivre ton évolution depuis ton arrivée à Dublin et tu as l'air de bien t'en sortir !!! moi je viens 2 mois sur dublin à partir de fin juin. j'ai déjà le logement en colloc et j'ai vu que tu parlais pas mal d'un "pps", pouvez-vous me dire ce que c'est ? j'en aurais besoin pour seulement 2 mois en appart ? merci bcp | | | À: Nalyne · 25 mai 2008 à 22:35 Re: Partir travailler en Irlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 926 affichages · Partager Tu as réussi à trouver une collocation de France?? Comment tu as fais? | | | À: Chupa75015 · 26 mai 2008 à 9:33 Re: Partir travailler en Irlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 909 affichages · Partager ba c'est une amie à moi qui a une amie qui a vécue un an là-bas. là elle laisse son appart et moi je le récuppère pour les deux mois d'été. ça aide les relations! sinon je n'aurai jamais pu trouver par internet ! j'aurais du faire les auberges avant. mais je suis bien contente de ne pas devoir en passer par là! mais je me posais la question de savoir ce qu'est ce "pps" et si j'en ai besoin juste pour les deux mois de cet été ? tu peux me renseigner ? merci bisous | | | À: Nalyne · 26 mai 2008 à 14:17 Re: Partir travailler en Irlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 898 affichages · Partager Bah moi on m'a dit que le pps c'est bien si tu travailles.car apparemment si tu n'as pas de pps on te prélève 52% de ton salaire. ça me parait énorme mais c'est ce qu'un mec qui est en Irlande m'a dit... | | | À: Chupa75015 · 26 mai 2008 à 17:25 Re: Partir travailler en Irlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager ahh ! parce que moi je compte travailler pdt ces deux mois ! donc il faut que je demande le pps ?! a qui faut le demander? et il faut le remettre à qui ?? | | | À: Nalyne · 26 mai 2008 à 21:32 Re: Partir travailler en Irlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Je ne sais pas à qui il faut le demander. Renseigne toi sur place, à l'office du tourisme peut etre qu'il pourront te renseigner! Moi je vais à Dublin le 11juin, je demanderais à l'office du tourisme, parce que je suis largué comme toi. aparemment il faut avoir un justificatif de domicile et l'envoyer au bureau qui s'occupe de ça, c'est tout ce que je sais!
biz | | | À: Jarodgoa · 29 mai 2008 à 17:41 Re: Partir travailler en Irlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 098 affichages · Partager Cela fait maintenant 3 semaines que je suis a Dublin et ca fait un peu moins de 2 semaines que je travaille, je suis super content mais le seul hic c'est que je ne travaille en francais qu'avec des francais et que j'ai un meilleur niveau d'anglais (oral) que la plupart qui sont la depuis plus de 6 mois. J'ai trouve 2 autres jobs pour lesquels il faut parler francais et anglais, donc je veux demissioner mais je voudrais savoir s'il y a preavis obligatoire a effectuer ?Et vont ils me payer mes 2 semaines? | | | À: Jarodgoa · 11 juin 2008 à 10:25 Re: Partir travailler en Irlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec mon ami à Galway en septembre prochain, pour une année, avec un véhicule. Nous sommes au début de notre projet, donc nous essayons de trouver des conseils un peu partout...
Peux tu nous indiquer un site internet pour trouver un emploi? Mon ami est cuisinier, et moi je cherche à donner des cours de français, vu que je veux me destiner à l'enseignement par la suite.
Pourrais je te contacter pour d'autres questions?
Merci d'avance.
Bonne continuation.
Magali | | | À: Jarodgoa · 11 juin 2008 à 11:34 Re: Partir travailler en Irlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 067 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu as posté bcp de message sur l' irlande j aimerais bien te poser quelques questions en privees est ce que tu as une add perso ou je puisse t'ecrire...ou meme un numero de tel???
Merci d'avance...j'espere avoir une reponse de toi bientot | | | À: Jarodgoa · 12 juin 2008 à 15:19 Re: Partir travailler en Irlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Irlande ou Londres pour apprendre l'anglais. Je prépare tout doucement mais surement mon départ.
Mes craintes à aujourd'hui c'est de partir seule. As-tu eu ce problème? | | | À: Nicomalou · 14 juin 2008 à 13:44 Re: Partir travailler en Irlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 031 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir avec mon ami à Galway en septembre prochain, pour une année, avec un véhicule. Nous sommes au début de notre projet, donc nous essayons de trouver des conseils un peu partout...
Peux tu nous indiquer un site internet pour trouver un emploi? Mon ami est cuisinier, et moi je cherche à donner des cours de français, vu que je veux me destiner à l'enseignement par la suite.
Pourrais je te contacter pour d'autres questions?
Merci d'avance.
Bonne continuation.
Magali
Pour les sites d'emplois, tu as: job.ie, recruit ireland et monster.ie, dans la restauration ton ami n'aura pas de soucis pour trouver un emploi mais par contre pour enseigner le francais je ne sais pas si ca sera aussi facile, il n'y a pas de soucis tu peux me contacter si tu as d'autres questions. | | | À: Rylou · 14 juin 2008 à 13:51 Re: Partir travailler en Irlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 028 affichages · Partager Salut,
Je vois que tu as posté bcp de message sur l' irlande j aimerais bien te poser quelques questions en privees est ce que tu as une add perso ou je puisse t'ecrire...ou meme un numero de tel???
Merci d'avance...j'espere avoir une reponse de toi bientot
Je t'ai envoye mon mail, si tu veux m'ecrire  | | | À: Lilipomme · 14 juin 2008 à 13:55 Re: Partir travailler en Irlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite partir en Irlande ou Londres pour apprendre l'anglais. Je prépare tout doucement mais surement mon départ.
Mes craintes à aujourd'hui c'est de partir seule. As-tu eu ce problème?
Mes seules craintes etaient de ne pas trouver de chambre et de boulot, mais j'etais excite de partir a l'aventure et faire de nouvelles rencontres, une nouvelle culture... | | | À: Jarodgoa · 14 juin 2008 à 14:13 Re: Partir travailler en Irlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager C'es la même chose. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |