Cyril79 · 10 janvier 2009 à 14:51 93 messages · 30 participants · 14 233 affichages | | | | bonjour, merci pour toute ces reponses. ça fais qd meme un sacré paquet d'argent ! :) je vais aller voir le prix des billets! une question qd meme: la basse saison...c quand ? lol avec 10 mois de soleil sur 12 ! | | | avec 10 mois de soleil sur 12 !
Soleil ne veut pas dire qu'il fait beau... en juillet/août il fait plutôt froid... | | | juillet-aout pour la basse saison....dingue :) j'ai pas trouver de billet A/R a moins de 2600, c plutot bien. si vous trouvez moins chere ailleurs je rembou...., nan!!! faites le moi savoir ^^ | | | Je suppose que tu utilises un site du genre "opodo" pour trouver tes billets. Pour la nouvelle Calédonie, essaie de trouver tes billets en passant par le site de Qantas, Air New Zealand et Air Calin. Ou fais une recherche en faisant un Paris - Sydney et ensuite Sydney - Nouméa. | | | Bonjour, qu, entendez-vs par pénurie au niveau médical? Mon mari est médecin et moi pharmacienne, croyez-vs qu'ils auraient besoin de ns et à qui pouvons-ns ns renseigner? Merci bcp, MArie | | | Salut Etant dans le domaine médicale je peux te dire deux choses ; la première c'est que si tu as un diplôme étranger (c'est à dire non français, ou hors union européenne au sens strict -les 15 pays de 95 pour les médecins, pour les infirmières je ne sais pas-) tu ne pourras pas travailler ici. La deuxième c'est qu'il y a une demande d'infirmière assez forte et que pour les médecins tout dépend de la spécialité mais ce n'est pas trop fermé. Bon courage, si tu as des questions, Bye Mathieu | | | excuse moi Marie j'avais lu infirmière et non pharmacienne. j'ignore si ce que je t'ai dit est vrai aussi pour les pharmacien (ne)s... Tu peux éventuellement écrire à la DASS de nouvelle calédonie pour leur poser la question. | | | Pour la 1ère chose à me dire: nous sommes du Qc et à partir de 2010 une entente France- Québec sera effective au niveau des permis de pratique... Merci Marie | | | oui... mais la Nouvelle-Calédonie n'a pas la même législation que la France pour l'exercice de ces professions. En pratique les membres de la nouvelle union européenne ne peuvent même pas exercer la médecine ici ; je pense que pour le Québec il en sera de même mais le plus simple est d'écrire à la DASS de NC http dass.gouv. nc/. Bon courage Mathieu | | | salut cyril!c est vrai que un homme avertis en vaut 2!si au fond de toi tu pense y arriver vas y mais en tant qu eclaireur, moi j y vais fevrier 2semaines voir de mes propre yeux et en plus je connais personne trouver un hotel et faire mon opinion sa marche sa mrche pas demitour ! | | | bonjour ludo!je voulais te demander si sa ete compliquer pour toi de trouver un job et dans quel branche?car je suis dans le meme cas que cyril et c est bien c est qu il a des reves des projet on a tous des projets!heureusement que vous etes la ! (flogui lila janoo...) sincerement c est cool!!! | | | salut redgun, il faut absolument que tu me tienne au courant de ton aventure avant, pendant et apres ^^ mon msn: yamsoft@hotmail.com tu prefererais pas partir cet été par hasard? | | | salut cyril!qui sais ?si vraiment sa me plais !oui!je bazzarde tou, j emmene ma femme mon fils !C est mon a mon retotur que je deciderai! | | | salut tlm ! merci pour toute ces bonnes information, nous aussi sommes très intéressé pour s'installer en NC. Pourriez vous me dire s'il y a des logement sociaux (pour les premiers temps)et si le statu de micro entreprise existe aussi en NC ?.merci d'avance | | | salut dam!logement sociaux je ne sais pas? mais por les micros entreprises je pense que oui!tu as un projet pour une entreprise? | | | oui, j'ai de l'expérience dans les TP et je pense faire venir une mini-pelle pour des petits travaux de VRD et terrassement | | | tu compte venir quand?car c est vrai que tu pourras faire quelque chose avec la mini pelle | | | je dois deja vendre la maison, ki est en agence depuis cet été  et ce n'est pas gagné ! si elle se vends vite nous partirons entre juin et septembre pour ne pas couper la scolarité des enfants, si non en juin 2010  . Et toi tu taff dans quoi ? | | | salut dams!toi je croois que c est pas gagne!mais desespere pas !je suis ds le domaine eletrotechnique!des installations de nouvelles lignes ds l automobile! | | | pareil ma femme donneras sa demition, jeemmene mon fils la femme tout quoi!! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |