Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le Forum...enfin pour la destination NC.
J’ai bien aimé la remarque de Lila concernant le « rocher » et « caillou »....lol
Ben voila, nous c’est un peu différent car il y a environ 2 semaines mon épouse a appris sa mutation définitive sur le caillou.... Yesssssssssssssssssss !!!!!
Rien à voir avec M6.
Mais bon demain on regardera quand même l’émission sur Thalassa concernant la NC.
Cela fait plus de 25 ans qu’elle envois des containers de
France vers
Noumea et
Papeete....sa récompense sera de gouter un peu au soleil (le weekend car la semaine je suis conscients que l’on travail dur là-bas). Mais bon ici étant de ch’Nord...le soleil est dans notre cœur. Après 42 ans de soleil ds le cœur et 42 ans de pluie...je pense que nous avons le droit à un petit peu de soleil...mdr !!!
Même si c’est la basse saison, ici on dépense qd même 250€ de chauffage par mois...donc l’un ds l’autre, ce sera déjà ça de gagné.
Enfin petit « yesssss » car j’ai un super job ici..je vais donc démissionner pour suivi du conjoint. Je suis manager d’une équipe d’admin/support pour la messagerie/routage d’ArcelorMittal partie West Europe (60000 mailboxes...pour les connaisseurs).
Ingénieur Telecom
Lille 1 en TIC je pense me mettre en profession libérale (formation, service projets informatique, consultant, etc...) je me suis déjà renseigné à la CCI de NC.
Pensez-vous qu’il y a du taff dans ces domaines en me mettant en p. libérale ?
Je ne suis pas fonctionnaire mais j’ai aussi envoyé chez OPT car j’ai le master qu’ils demandent pour le recrutement sur titre, mais pas de news pour l’instant. J’irai les embêter une fois sur le territoire...Lol !!!
Notre arrivé c’est pour avril, on a mis en vente notre maison...pas facile en ce moment, mais au pire on la louera.
Donc juste pour dire qu’on en a plein la tête en 2 semaines..on ne sait pas par où commencer et on arrête pas de lire vos conseils.
Et aussi pour dire à tous ceux qui on la patience d’aider les futur expats...BRAVO !!!
Cht’i Michel