Bonjour,
Le plus simple, je pense, est que tu te procures la la carte Ferdakort au 1 : 500 000 pour préparer ton itinéraire. Un peu cher si tu l'achetes à
Paris mais vraiment très utile (stations-services et camping y apparaissant), les routes sont catégorisées en 4 couleurs :
Rouge = goudronnée. Aucun soucis! La route 1 est grande partie mais aussi aussi quelques autres au Sud-OuestMarron : uniquement revêtu de gravier, certaines parties de la Route 1 sont en marron d'ailleurs mais ne posent aucun souci. Pas de pb en véhicule de tourisme en ne roulant pas trop vite. Jaune : route de terre. Elles sont souvent faisables en véhicules de tourisme mais en roulant vraiment vraiment doucement. Je pense à la portion Pingvellir -> Laugvartn pour rejoindre
Geysir par exemple. Il faut avoir les mains bien accrochées au volant surtout et rester concentré pour éviter les cailloux (20-30 km/h au max)!Jaune pointillée, soit les routes en F, qui correspondent aux pistes. A proscrire en véhicule de tourisme. Mais certains tentent leurs chance avec plus ou moins de succès.
Si tu limites les frais en prenant ta véhicule perso (quoiqu'avec le cout du ferry, je ne sois pas si sure), tu peux peut etre envisager de prendre la bus pour l'intérieur des terres en laissant ta voiture. Je l'ai fait pour le
Landmannalaugar en laissant la voiture de loc 2 jours à Kirju, pas de pb.