|  |  |
 | | | | Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Liliwater · 7 juillet 2010 à 13:58 33 messages · 8 participants · 3 757 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 13:58 Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre.
Nous pensons chercher un billet pour Hanoï et à partir de là, voyager autant que possible dans le pays.
Que nous conseillez vous ? cette période est-elle bonne ? et à partir d' Hanoï ? quels sont les incontournables ?
Merci pour tout ce que vous voudrez bien partager,
Lili | | | À: Liliwater · 7 juillet 2010 à 14:14 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 753 affichages · Partager Nous envisageons de partir, peut être, au Vietnam en novembre ou décembre.
Si votre intention est de traverser le ViêtNam, commencer par Hanoi.
Il fait beau dans le Nord au mois de Novembre. En descendant, vers le Sud, vous retrouvez aussi le beau temps.
Vous risquez peut-être de connaitre un peu de pluie vers mi-Novembre dans le Centre. | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 5:47 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, Pour cette periode de vacance au moi de decembre, vous rencontrez surment le haut de prix, premièrement les billet d'avion, deuxiemement, le prix de votre hebergement. Il vaut mieux y rester pour tout le mois du novembre. De nord au Sud est toujour le bon sens du circuit. Pour les incontournable, il faut voire avec votre interet personnel dans la culture, le mode de vie, loisir, balneaire, la nature ext... La temperature est favorable pour votre vacance. Bon (future voyage) dans mon pays. | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 5:56 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager | | | À: Costado · 8 juillet 2010 à 6:42 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Pas toujours...
Soyez plus précis avec votre "pas toujours"
Dans le post que vous avez cité, il s'agissait d'une pluie exceptionnelle qui a eu lieu le 31 Octobre 
Or dans le post présent, notre voyageuse a l'intention de venir en Novembre/Décembre! | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 7:21 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre message. Nous allons donc probablement tenter cette période. à bientôt Lili | | | À: S2haanh · 8 juillet 2010 à 7:25 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 695 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Il est vrai que je n'avais pas pensé que cette période puisse être chère pour l'achat des billets... Nous allons chercher et puis voir comment faire mais c'est sûr que c'est quelque chose que nous devons prendre en considération. Pour la période, celà devrait être à partir du 20 novembre jusque mi-décembre à peu près... à bientôt Lili ps : c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 7:46 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam
Je vois souvent ce paramètre "Retour à son pays" "Retour aux sources".
Si ce critère est important, alors pour le premier voyage, je conseille de ne pas essayer de courir le pays comme un touriste.
Il vaut mieux rester avec sa "famille" pour découvrir sa culture, ses habitudes et ses moeurs puis se permettre une bonne sortie dans un coin idyllique parmi les innombrables sites à "ne pas manquer".
Le succès du "Retour aux sources" tient dans cette sagesse et on aimera son voyage | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 8:44 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager vous pouvez reserver les billets a l'avance si vous avez deja la date precise. Il y a certainement la promotion des aujourd'hui. Et pourriez peut etre contacter la famille pour mieux organiser votre voyage surtout au terme de logement. Bonne chance et bon courrage! | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 11:22 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Pour la période, celà devrait être à partir du 20 novembre jusque mi-décembre à peu près...
Bonjour,
Très bonne période à tout point de vue - ne pas oublier que la "haute saison" en matière de vols commence aux environs du....11/12/13 décembre selon les compagnies - pour l'avoir ignoré lors de mon premier séjour....j'ai fait des excursions en moins.. 
Bon voyage - cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 juillet 2010 à 13:45 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message. En fait, nous ne sommes pas encore déterminés sur la période... c'est en cours de discussion.... Merci encore, Lili | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 13:48 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message. En fait, les choses sont un peu plus compliquées que celà. Il est vrai que mon conjoint est né en France mais son père vietnamien lui, est retourné quelques fois à Hanoï. Cependant, il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée... Donc aller au Vietnam enchante mon conjoint parce que c'est une partie de lui (son père, ses yeux bridés etc..) mais il ne connaît pas tellement la culture vietnamienne si ce n'est le phö etc.. qu'on fait régulièrement à bientôt Lili | | | À: S2haanh · 8 juillet 2010 à 13:51 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonjour, Oui, celà pourrait être une bonne idée mais d'après ce que nous avons compris de son père, la famille vietnamienne n'est pas très ouverte vers celle de mon conjoint parce qu'ils prendraient son père comme celui qui aurait approché l'eldorado et qui devrait donc partager avec ses soeurs... ce qu'il ne fait pas trop... : (
Donc aller dans la famille me paraît difficile mais les visiter... peut être ou du moins j'espère vivement...
merci lili | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 13:59 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Bonjour, ps : c'est aussi le pays de mon conjoint.. il y a encore de la famille à Hanoï mais lui, n'est jamais encore allé au Vietnam
Bonjour Lili,
Le retour aux sources, c'est aussi beaucoup d'émotions.
J'ai écrit ce texte pour une amie qui est retournée en avril au Vietnam après..........................55 ans d’absence, je souhaite à ton conjoint d'en épouver autant.
Retour aux sources
Les larmes qui coulent Les larmes à fleur de paupières Les larmes des souvenirs oubliés Les larmes de joie
Les larmes qui coulent Les paupières essuyées Les souvenirs retrouvés La joie de revoir mon pays
Les larmes qui coulent Les larmes du bonheur Le bonheur d’être là Le bonheur retrouvé
Les larmes qui coulent Revoir ma famille Les tombes de mes ancêtres La ville où je suis née
Les larmes qui coulent J’ai retrouvé les odeurs J’ai retrouvé les parfums J’ai retrouvé mon histoire
Les larmes qui coulent Les larmes de l'espoir Les larmes du retour D'un retour espéré
Mes larmes coulent Je suis heureuse
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 8 juillet 2010 à 14:11 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 615 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce texte ; il est très touchant ! Je vais le lui transmettre, merci encore Lili | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 14:25 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 608 affichages · Partager il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée...
Ceci était vrai il y a quelque temps auparavant. Les choses évoluent peu à peu.
C'est à lui de voir ce qui convient de mieux à faire. Traditionnellement, il y a une solidarité dans la famille, ce pourquoi cela peut paraitre normal que l'on voit en lui comme quelqu'un qui puisse venir en aide. Mais s'il n'a pas les moyens de le faire, il n'a qu'à leur dire simplement la vérité.
Les vietnamiens du pays commencent à s'apercevoir que tous les viêtkiêu ne sont pas riches et que certains sont beaucoup plus pauvres que les gens du pays.
Il leur dit la vérité et tout se passe bien.
Par contre, s'il rentre au ViêtNam comme n'importe quel touriste qui va visiter les coins à touriste, il sera considéré comme un touriste et il ne peut pas exiger un regard différent à son égard.
Dans ce cas, on ne peut pas tellement dire un retour aux sources | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 14:50 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Il est vrai que mon conjoint est né en France mais son père vietnamien lui, est retourné quelques fois à Hanoï. Cependant, il dit que sa famille à Hanoï ne voit en lui que celui qui a fait fortune en France et exige de sa part de l'argent... les rapports seraient donc trompés par cette idée... Donc aller au Vietnam enchante mon conjoint parce que c'est une partie de lui (son père, ses yeux bridés etc..) mais il ne connaît pas tellement la culture vietnamienne si ce n'est le phö etc.. qu'on fait régulièrement à bientôt Lili
Rebonjour,
Croyez bien que je pèse bien mes paroles avant de vous dire à vous et à votre mari : allez au Vietnam, profitez de la gentillesse de la population, surtout les gens qui n'ont pas de rapports familiaux avec vous - compte tenu de ce que vous nous dites au sujet des réflexions déjà faites à son père..vous n'obtiendrez que désillusion, chagrin, déception.. amertume - je ne pense pas que ce soit cela que vous recherchiez vous deux ? - on a tendance à idéaliser, mais étant donné ce que vous en dites, franchement, contentez vous de faire du tourisme.
Veuillez excuser ma franchise..
Cordialement - Kimtwo - | | | À: Kimtwo · 8 juillet 2010 à 16:32 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager C'est exactement celà ! Il semblerait que des retrouvailles familiales ne soient pas possible alors nous allons donc aller à la découverte de la culture de la moitié de ma moitié ;-)
Et j'ai hâte d'y aller...
Quant à ses tantes... nous verrons bien mais je crois que ce sont des gens des campagnes dans le besoin... nous ne pouvons juger de leurs réactions et demandes vis à vis de son père.. A leur place ? que ferions-nous ? probablement qu'on demanderait à celui qui a pu faire des études en France, de nous aider....
Merci encore,
Lili | | | À: Abalone · 8 juillet 2010 à 16:35 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 592 affichages · Partager et bien disons que c'est retour aux sources par rapport à son pèer qui lui a quand même beaucoup parlé de son pays et qui ne s'est quasiment pas adapté à la France bien qu'il y vivre depuis plus de 60 ans !
Mon conjoint a besoin de connaître cette partie de lui-même qui est à 7 000 kilomètres de France et qui viendra probablement compléter son identité culturelle et familiale.
Celà dit... les rapports familiaux ne sont pas toujours simples et chez les vietnamiens, seul le fils aîné compte (d'après ce que me dit son père) alors c'est sûr que si ses soeurs ont été mises au rencart et vivent dans la misère, c'est quand meme normal qu'elles attendent après la solidarité familiale et le père de mon conjoint n'aime pas du tout du tout ces termes et expressions ;-)))
Nous verrons donc bien mais de toute façon, nous vous y aller...
Merci encore
Lili | | | À: Liliwater · 8 juillet 2010 à 16:51 Re: Partir au Vietnam en novembre ou décembre? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Celà dit... les rapports familiaux ne sont pas toujours simples et chez les vietnamiens, seul le fils aîné compte (d'après ce que me dit son père)
Oui en principe c'est vrai    mais on fait facilement des entorses à la tradition..quant l'intérêt est en jeu;.plus volé, escroqué, bafoué que mon mari, tu meurs....et le degré d'ingratitude est incommensurable  
Je ne m'étendrai pas plus sur le forum car le sujet n'est pas intéressant, mais que ce soit les tantes ou autres.... faites du tourisme et allez fréquenter superficiellement tous ces vietnamiens agréables qui n'ont pas de raison familiale pour vous mettre en infériorité..
Bonne soirée - Kimtwo - | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 956 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |