Mon conjoint a besoin de connaître cette partie de lui-même
Je trouve cette conversation intéressante à plus d'un titre

En effet, il est important de définir le but de son voyage, sinon les désillusions seront à la mesure des espoirs.
Pour votre conjoint, il me semble que ce voyage lui servira de donner forme aux récits de son père, mais c'est plus par rapport à son père qu'à lui-même, si ce n'est un problème important par rapport aussi à ses soeurs qui semblent être laissées pour compte.
Dans une famille vietnamienne, il n'est pas rare que l'un des enfants se sacrifie complètement en abandonnant ses études pour aller travailler, afin de permettre aux frères/soeurs de finir leurs études afin de gagner leur vie, et puis à leur tour de revenir en aide pour les parents. J'aimerais que cette tradition dure encore longtemps au
Vietnam. En venant en
France, elle tend à disparaitre complètement et le mot solidarité est remplacé par l'égoïsme.
Cependant, c'est désolant d'entendre des témoignages parcellaires sinon superficielles, presque anecdotiques pour peindre la société vietnamienne.
Il faut vraiment avoir à la base une vraie éducation et une vraie culture dans une famille typique vietnamienne pour pouvoir apprécier l'essence d'un peuple qui reste toujours uni malgré les chants des sirènes d'outre-mer.