Bonjour,
Mon ami et moi vivons en
Belgique et avons toujours eu l'envie de voir ce qu'un ailleurs pourrait nous offrir.
Nous souhaitons donc (comme beaucoup de gens) faire l'expérience de partir vivre une année à l'étranger. Rien ne dit qu'on n'y restera pas, mais on se donne un an pour faire un peu le "tour de l'horloge" et avoir une meilleure analyse que celle que l'on a après quelques semaines de vacances.
Ce que l'on trouve sur les sites est toujours très vendeur, mais nous avons à coeur de voir, d'apprendre et de vivre les choses pour ce qu'elles sont vraiment, sur le terrain.
Les dom-tom seraient une première piste, mon ami souhaiterait pouvoir maintenir notre langue maternelle qu'est le français et sa passion pour les îles et pour ses cultures nous poussent donc à envisager cette destination.
L'humanitaire est une seconde piste. Si l'on veut vraiment revenir à des choses plus essentielles, découvrir ce que la vie peut nous apprendre ailleurs que dans nos métro-boulot-dodo, autant se rendre et se sentir utile.
Nous voudrions donc pouvoir entrer en contact avec des personnes ayant connu ce type d'expérience. Nous avons l'un et l'autre besoin de Vrai et n'avons en aucun cas l'envie de nous voiler la face.
Ce que nous cherchons aussi ce sont des sites, des associations où nous pourrions nous adresser pour récolter un maximum d'informations concrètes et réelles.
Je n'ai plus envie d'attendre les catastophes d'une vie pour me dire qu'elle est trop courte et qu'on aurait dû en profiter...
J'espère que parmi vous, certain(e)s auront à coeur de partager leurs expériences, leurs conseils, sur les bons et moins bons côtés de cette expérience unique.
Merci d'avance,
Maxidel,