Bonjour à tous,
Premièrement, excusez-moi d'ouvrir un énième sujet sur
Luxembourg, ceux-ci pullulent mais, malheureusement, je n'y ai pas franchement trouvé les réponses que je recherche.
Ainsi, pour vous exposer ma situation, j'envisage sérieusement d'aller m'installer au
Luxembourg suite à une proposition de CDI.
À la question "Vivre en
France ou
Luxembourg", j'ai tranché, je préfère prendre un appart sur
Luxembourg ville plutôt que de me faire 2 heures de transport par jour. C'est en partie pour ça que je souhaite quitter
Paris.
J'ai donc déjà regardé un peu les différentes offres de location d'appartement sur
Luxembourg ville, mais je ne sais pas quel quartier choisir ?
- Y a-t-il donc des quartiers à éviter et pour quelle(s) raison(s) (ambiance, éloignement...) ?
- Quels sont les quartiers les plus sympas à vivre et sur quel(s) critères ?
- Y a-t-il des quartiers où il est facile de se garer sans avoir une place de parking réservée ? A contrario quels sont ceux ou c'est difficile ? :p
- Sachant que le travail se situe à Leudelange, quels sont les quartiers les mieux situés pour s'y rendre ? ;)
J'avais également quelques questions sur les déplacements quotidiens. J'ai cru comprendre que c'était souvent difficile de circuler en voiture, notamment aux heures de pointe. Qu'en est-il dans
Luxembourg même ?
Est-il facile de rejoindre et de partir de Leudelange aux heures de pointe (sachant qu'en théorie je serais censé faire le trajet inverse des frontaliers) ?
Enfin, j'avais noté quelques offres de location d'appart dans les quartiers suivants : Gare, Belair, Bonnevoie, Clausen, Gasperich... une petit avis sur ceux-ci ? :)
Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter !