|  |  |
 | | | | Nephtysnight · 19 juin 2011 à 18:24 8 messages · 3 participants · 3 349 affichages | | | | 19 juin 2011 à 18:24 Message 1 de 8 · 3 341 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai 21 ans et je souhaite partir vivre et travailler à l'étranger avec un visa vacances et travail et les deux pays où j'aimerais aller sont l' Australie et la Nouvelle-Zélande. J'ai déjà fait un post pour la nouvelle-Zélande mais j'aimerais également savoir si on trouve facilement un job en Australie ainsi qu'un appartement meublé en location.
Quelle serait, selon vous, la meilleure destination à choisir ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Je reviens tout juste de 2 super années en Australie, est ce que tu recherches un "vrai" travail ou plutôt des petits boulots ? Perso j'ai jamais galéré pour trouver du boulot, et globalement je penses qu'il y a pas mal de possibilités. Mais bon après cela dépend des personnes, pas mal se plaignent qu'ils n'ont rien trouvé ou que c'est très dur. Sinon c'est très facile de trouver des colocs, il faut aller sur le site de gumtree australie (choisir la ville). Pour la Nouvelle Zelande, personnellement j'hésite à y aller car pas mal de personnes m’ont dit qu' au niveau salaire c'est pas terrible.... (en plus il y fait super froid ^^)
Il y a un très bon site sur le WHV en Australie : www.australia-australie.com/
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas ! | | | merci pour ta réponse. Questions boulot, je prendrais ce qui viendra lol, je ne suis pas difficile surtout sans avoir d'expériences professionnelles. De mon côté, la nouvelle zélande m'avait beaucoup plu même pour le climat car je suis quelqu'un qui n'est pas du tout adaptée à la chaleur ^^ mais on m'a également dit que niveau salaire, c'est assez bas mais, qu'en plus, à cause des séismes qui ont causés beaucoup de dégâts, beaucoup ont migré vers Auckland (là où je voulais aller) donc travail et logement sont devenu difficiles à trouver.
Sinon, tu es parti comment en Australie ? Seule ou avec un organisme ? Je me renseigne aussi pour les organismes qui pourraient m'aider là bas. | | | Salut,
quel est ton niveau d'anglais ? Car c'est plus ou moins facile de trouver un boulot selon le niveau de langue. Je suis parti en Australie toute seule, perso tout ce qui est pack "aide à l'arrivée" c'est complétement inutile !!! Tu peux ouvrir un compte en banque par toi même ca prend 20 minutes, il suffit juste d'aller à la banque de ton choix avec ton passeport, en plus les banques on l'habitude des backpackers. bref en gros tout ce qui te propose comme services tu peux le faire par toi même et cela gratuitement! Ils vont pas te trouver un boulot.
Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | Mon niveau d'anglais est plutôt bas mais je prend actuellement des cours pour me remettre à niveau. J'avais surtout l'intention de prendre un organisme car ils m'hébergent le temps pour moi de me faire à la vie de là bas et que je me trouve un logement et un boulot. Ils aident également pour tout ce qui est assurance, visa vvt etc... donc bon. Il faut également avouer que je ne suis habituellement pas une aventurière solitaire et que j'ai un peu la frousse de partir sans aide même si mon but est de changé tout ça lol
merci beaucoup pour tes réponses | | | Salut,
Je comprend que partir avec un organisme ca rassure et tout, mais bon je suis allé sur le site de l'organisme que tu as choisi (enfin je penses, real###) à ce prix là c'est presque du vol !!! Tu peux très bien réserver une auberge de jeunesse par toi même, il y a un très bon site (hostelworld) cela permet de réserver en ligne, les clients laissent leurs avis, bref jamais eu aucun problème. Les autres services qu'ils proposent je l'ai déjà dit mais tu peux le faire toute seule et GRATUITEMENT ! Il faut pas avoir peur de se lancer, en plus il y a beaucoup de backpackers et il y a une entraide, si tu as un souci que t'es pas sur de comment faire il suffit de demander autour de toi, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider. A la limite si tu veux vraiment partir avec un petit coup de pouce prend des pack WHV qui coutent beaucoup moins cher pour quasiment la même chose. www.whv-australie.com/packs-arrivee-sydney/ | | | merci beaucoup pour le site, j'ai demandé des info mais je pense que je vais pencher pour cet organisme là car ils sont quand même moins cher que le premier que j'avais vue ! J'espère vraiment pouvoir partir pour octobre maximum mais bon, on verra bien ^^ | | | Perso la NZ me convient beaucoup mieux niveau climat que l' Australie, qui est toujours dans les extrêmes. En NZ, pas d'extêmes, c'est très tempéré.
Après avec les tremblements de terre oui hélas ça a fait migrer pas mal de gens qui avant se trouvaient à Christchurch. Mais même si les salaires sont plus bas en NZ, la vie y est aussi moins chère qu'en Australie. | Discussions similaires sur l'Australie et la Nouvelle-Zélande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |