 |  |  |
 | | | | Cloeheh · 15 novembre 2010 à 12:55 16 messages · 6 participants · 3 514 affichages | | | | 15 novembre 2010 à 12:55 Message 1 de 16 · 3 419 affichages · Partager bonjour, j'espere que mon message va etre lu et surtout que quelqu'un va pouvoir m'aider!! j'ai 19 ans je n'ai pas de qualification  , et j'aimerais partir vivre en espagne a granada, seulement je ne connais pas grand chose de la langue, j'apprends petit a petit. pouvez-vous svp me renseigner un peu sur ce pays et surtout sur les démarches a faire  je vous remercie d'avance clo | | | À: Cloeheh · 15 novembre 2010 à 18:23 Re: Partir vivre en Espagne? Message 2 de 16 · 3 385 affichages · Partager salut, Je pense que le meilleur moyen pour voir serai de te rendre sur place et de contacter les entreprises directement. Sinon tu pourras peut etre trouver des renseignement ou des temoignages sur www.expat-blog.com/ Voila bon courage a toi j'espere que tu reussiras a aller jusqu'au bout | | | merci pour l'adresse du site et merci d'avoir répondu a mon message ! | | | À: Cloeheh · 16 novembre 2010 à 21:28 Re: Partir vivre en Espagne? Message 4 de 16 · 3 358 affichages · Partager de rien, j'espere que sa peut t'aider. Tu as deja plus d'information depuis ton premier mesage? tu as commencer ta preparation? bonne soirée | | | À: Cloeheh · 16 novembre 2010 à 21:37 Re: Partir vivre en Espagne? Message 5 de 16 · 3 355 affichages · Partager Salut,
pouvez-vous svp me renseigner un peu sur ce pays et surtout sur les démarches a faire
niveau démarche pas grand chose à faire juste le passeport à avoir éventuellement la carte Vitale. Il faut obtenir un numéro de sécu local et un numéro d'enregistrement des étrangers donc courir un peu à droite et à gauche dans les administrations. Je préfère le dire tout de suite on ne va pas te dérouler le tapis rouge et tu feras la queue avec tous les immigrés maghrébins et latinos américains qui viennent tenter leur chance. A Madrid j'ai attendu toute une matinée pour avoir ce numéro d'enregistrement...et pour voir l'agent cela a pris 5minutes à tout casser... a noter que j'ai vu dans des offres d'emploi "castellano nativo" | | | À: Mathews · 16 novembre 2010 à 21:53 Re: Partir vivre en Espagne? Message 6 de 16 · 3 351 affichages · Partager salut ! cool merci pour les renseignements, ca m'aide dèja. bon jusque la ca n'a pas l'aire trés compliqué, a voir maintenant sur place, comme t'as dit on me déroulera surement pas le tapis rouge !! merci en tout cas !  je peux te poser 2 dernieres questions ?! | | | À: Cloeheh · 16 novembre 2010 à 22:31 Re: Partir vivre en Espagne? Message 7 de 16 · 3 348 affichages · Partager je peux te poser 2 dernieres questions ?! 
oui bien sûr dans la mesure où je puisse répondre | | | À: Mathews · 17 novembre 2010 à 0:00 Re: Partir vivre en Espagne? Message 8 de 16 · 3 343 affichages · Partager cool merci. si tu as su répondre a mon premier message c'est donc que tu es parti vivre en espagne (je supose) est-il difficile de trouver du travail la bas ou bien c'est toi et ta chance ? (en sachant que je n'ai aucune qualification et EN PLUS je parle trés moyennement la langue  ) | | | À: Cloeheh · 17 novembre 2010 à 6:22 Re: Partir vivre en Espagne? Message 9 de 16 · 3 335 affichages · Partager cool merci. si tu as su répondre a mon premier message c'est donc que tu es parti vivre en espagne (je supose) est-il difficile de trouver du travail la bas ou bien c'est toi et ta chance ? (en sachant que je n'ai aucune qualification et EN PLUS je parle trés moyennement la langue  )
Bonjour !
Pardon de te ramener brusquement à la réalité. Tu es au courant de l'actu ? Tu sais que l' Espagne est dans une situation catastrophique ? Tu sais que l' Espagne a le taux de chômage le plus élevé d'Europe (20% officiellement) ? Et de plus, tu n'as aucune qualification et ne parles pas la langue. Devine un peu quelle va être ta situation là-bas !
Economise et va en vacances là-bas, plutôt !
Bonne journée ! | | | À: Cloeheh · 17 novembre 2010 à 8:56 Re: Partir vivre en Espagne? Message 10 de 16 · 3 332 affichages · Partager Hola
Honnetement situation compliquée, surtout si veux absolument aller à Grenadele mieux peut etre serait de venir plutot sur Barcelone ou Madrid et bosser dans un premier temps en call center (emissuion et recption d a'appel, pas specialement interessant comme boulots faut bien commencer), où est principalement recruté des gens "natifs" (sans forcement parler espagnol), quoique maintenant, beaucoup de boites ont delocalisé au Maroc et Tunisie - www.infojobs.net - attention, ca paye pas top et pas mal de monde l'affut de ces boulots, crise oblige...
niveau formalité, c est assez simple et rapide, pas de souci de ce coté la
en tt cas, faut etre sur place pr trouver du boulot!
bon courage | | | À: Cloeheh · 17 novembre 2010 à 9:15 Re: Partir vivre en Espagne? Message 11 de 16 · 3 252 affichages · Partager Hola!
L' Espagne traverse une crise très très forte, surtout au Sud...alors sans expérience ni maîtrise du castellano, c'est un peu mission kamikaze  !
Je te conseillerai, si tu veux vraiment aller faire un tour là bas, d'économiser de l'argent en travaillant un moment en France, puis éventuellement d'aller à Granada (ville magnifique c'est sûr) et de t'inscrire à des cours d'espagnols pour étrangers (ou commence en France comme ça t'arrives encore plus préparé).
Je suis dans le Nord (Aragon) et on ne s'est pas gêné pour me dire: "Votre profil est très intéressant mais on a 20% de chômage et on aura pas de mal à prendre un espagnol". Hmmm.... 
Pour les démarches : numéro de sécurité sociale, NIE : numéro d'Identification pour les étrangers et je confirme, en allant au commissariat tu te rendras compte que tu es loin d'être le seul immigré...
Bon courage! | | | À: Cloeheh · 17 novembre 2010 à 15:32 Re: Partir vivre en Espagne? Message 12 de 16 · 3 237 affichages · Partager Salut,
cool merci. si tu as su répondre a mon premier message c'est donc que tu es parti vivre en espagne (je supose) est-il difficile de trouver du travail la bas ou bien c'est toi et ta chance ?
j'ai tenté ma chance à Madrid il y a quelques années et l' Espagne était en plein croissance économique. Je pouvais toucher, par transfert, mes allocations ASSEDIC pour chercher un emploi. Je cherchais dans l'informatique mais au bout de 2mois j'ai vite jetté l'éponge, j'ai pris un avion pour Milan puis TGV pour Lyon où j'avais fini par trouver un emploi dans mon domaine. Une seule fois une société de services informatique m'a appelé mais sans suite.. Le problème c'est qu'à Madrid l'argent défilait vite, 600euros pour une chambre toute simple dans un petit hôtel même le McDo cela finit par revenir cher.. sinon comme le suggère Cafetoko tenter dans les Call Center ; j'avais laissé mon CV chez Randstad à Madrid. Sinon j'avais rencontré un autre compatriote (un français) qui bossait dans un café Starbuck | | | holaa!! mhmmm tout ca m'a l'air trés positif 
okok bon alors on va faire les choses dans l'ordre travailler en franceet apprendre par la meme ocaz la langue. ca fais combien de temps que tu es parti la bas? pour les recherches d'appartement c'est difficile ? merci en tout cas ! | | | À: Mathews · 18 novembre 2010 à 12:29 Re: Partir vivre en Espagne? Message 14 de 16 · 3 206 affichages · Partager salut
merci d'avoir répondu ok donc deja c'est cool de pouvoir toucher les allocs assedic au moins tu as un peu de temps pour trouver du travaille ! ca c'est positif deja ! je vois pas ce que je pourrais savoir d'autre ! en tout cas merci beaucoup pour les informations ! on verra bien par la suite merci beaucoup et bon courage pour la suite ! a bientot peut etre bye ! | | | À: Cloeheh · 18 novembre 2010 à 15:48 Re: Partir vivre en Espagne? Message 15 de 16 · 3 187 affichages · Partager ¡Hola!
T'as tout compris! Apprends la langue (va voir dans les Instituts Cervantés entre autres), mets de l'argent de côté et avec un peu de chance, la crise sera passée... ou pas! 
C'est ma 4ème année en Espagne, 3 ans à Zaragoza et un an à Cartagena ( Murcia). Pour ce qui est des apparts, pas trop le choix en Espagne (sauf si tu as les moyens...), c'est la colocation!! Ici elle n'est pas réservée qu'aux étudiants, beaucoup de monde vit en coloc.
En général, c'est beaucoup plus facile de trouver un appart ici qu'en France, il y a moins de paperasse!! Mais je ne connais pas la vie à Madrid ni à Barcelone...A Granada, ville étudiante par excellence, tu devrais pas avoir de mal et puis la vie n'est vraiment pas chère, et en plus la ville est magnifique...Donc prépare bien ton départ et zou!
Ciao! | | | ouai j'espère le préparer aussi vite que je peux ce fameux départ, je pense que je dois enfin savoir le principal en tout cas merci beaucoup pour tous ces renseignements !!! trés trés bonne continuation pour toi !!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 398 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |