Bonjour,
Bonjour,
Je vais partir vivre en
Guyane Française dans quelques mois et je voulais savoir s'il était "facile" de trouver du travail dans le monde du tourisme, agence de voyages ou hotellerie par exemple. Est-ce qu'il est simple de trouver à se loger, ou bien c'est la crise du logement comme en
Suisse?
la
Guyane c'est un département d'Outre-Mer faut-il dire un peu "sous-développé"
La logique économique est totalement différente des pays industrialisés d'Europe.
Pas de crise du logement mais les locations y sont onéreuses.
Pour trouver, tout se passe par le bouche-à-oreille ou les petites annonces locales.
Les choses ne sont pas formelles comme en Europe ; il y a une sorte de "marché parallèle" ;
tout passe par la "combine".
Je voulais aussi connaitre le montant des salaires moyens d'un agent de voyages. J'ai bien écrit aux agences de voyages, mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
c'est comme le salaire minimal en
France (SMIC) avec un peu plus pour compenser le coût élevé de la vie.
Ne pas s'attendre à un fort salaire ; ne pas oublier que le taux de chômage est élevé en
Guyane et que beaucoup de personnes percoivent des aides sociales..
Faut-il aussi prévoir une somme d'argent importante pour s'installer?
il est préférable ; la vie est chère en
Guyane.
Ne pas oublier que l'économie locale se maintient aussi avec les dépenses d'une population qui vient de "métropole".
En d'autres termes il y a beaucoup de fonctionnaires en
Guyane qui viennent de
France payés au prix fort et qui réinjectent leur salaire dans l'économie locale
J'aimerais connaitre l'avis de certaines personnes sur mon choix d'aller m'installer là-bas.
Je suis passionnée d'ornithologie et de nature et je voudrais vivre ma passion au quotidien. Est-ce qu'il est facile de rencontrer des gens ou on vit plutôt en microcosme????
pour la nature et l'ornithologie c'est toute l'immense richesse de la forêt tropicale évidemment tu seras servie..
nombreuses espèces d'oiseaux la nature est partout en
Guyane.
Par contre pour lier contact c'est peut-être difficile ; les "métros" expatriés me semble-t-il vivent un peu en autarcie