Maxime49 · 4 août 2009 à 21:42 21 messages · 9 participants · 3 275 affichages | | | | 4 août 2009 à 21:42 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager Salut tout le monde !! je me suis décidé et j'ai enfin réservé mon billet d'avion !!! Direction Dublin, départ le 4 novembre ! Je voudrais donc rencontrer des gens qui sont déja parti dans ce joli petit pays qui est l' Irlande !! (comment ça se passe niveau administration et tout et tout !!). Si des gens sont motivé par le même voyage que moi pourquoi pas non plus ! :). Je pars principalement pour pouvoir parler un anglais correct et aussi l'aventure humaine bien sur !! Donc si des gens ayant fait le voyage, voulant le faire ou tout simplement en discuter, ce topic est ouvert et pourrais bien m'aider je pense !!
je laisse tout de même mon msn, maximebrossier@hotmail.fr
merci d'avance de vos commentaires !! :)
++ | | | À: Maxime49 · 5 août 2009 à 21:13 Re: Partir vivre en Irlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Je suis déjà partie en Irlande dans le cadre d'un stage en entreprise, ce que je peux dire c'est que l'accueil est vraiment chaleureux.Mes employeurs m'ont offert le restau et plein de cadeaux et ma logeuse allait me chercher mes colis à La Poste pour que je ne sois pas obligée d'y aller en bus. Si je devais me déplacer pour mon travail, ils me donnaient 2 € pour le bus, une fois ils m'ont même payé le taxi. Je n'ai pas eu de rapport avec l'administration sauf celle où j'étais en stage.J'ai été payée en liquide et j'ai payé mon loyer et ma caution en liquide et beaucoup de choses se paient en liquide. Pour l'anglais, j'ai progressé énormément.Au travail, mes employeurs ne me parlaient qu'en anglais.En dehors du travail, je parlais français avec ma copine et encore anglais avec mes amies chinoise et japonaise rencontrées là bas.J'ai suivi toutes les séries américaines à la télé en VO.Mes horaires de travail me laissaient du temps libre.Ce que j'ai moins aimé, c'est de loger à 30 mn du centre en bus.Chaque week end, c'était toute une organisation à prévoir pour sortir. | | | À: Maxime49 · 9 août 2009 à 9:46 Re: Partir vivre en Irlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager je suis la aussi pour ca je compte partir a peu pres a la meme date que toi c'est un voyage que je devais faire avec une copine mais je me retrouve toute seul donc si tu en sais plus que moi ca serai gentil de me donner des tuyaux en plus j'ai un peu peur de partir seul. donc ca me ferai plaisir de voir quecomment ca se passe donc si tu pars avant moi donne moi de tes nouvelles que je puisse me faire une idée | | | À: Maxime49 · 10 août 2009 à 15:30 Re: Partir vivre en Irlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager moi, aussi je serais motivé pour partir en irlande et cela pour une durée indéterminé, cela fait un moment que j'y songe. J'ai fini mes études je m'autorise un break, et un excellent moyen d'améliorer mon anglais. Un envie de rencontrer une autre culture, autre mentalité. Mon adresse e-mail est colino22@voila.fr. N'hésitez pas surtout a venir me parler. Moi je partirai en octobre mais bon novembre c'est possible aussi. | | | À: Yani22 · 10 août 2009 à 16:12 Re: Partir vivre en Irlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Je suis parti il y a à peu près 1 an et demi et y suis toujours.
Alors pour l'administratif, cela reste assez simple, il vous faut obtenir le fameux PPS Number, c'est à peu près tout. Allez y le matin si vous voulez pas attendre trois pombles.
En ce qui concerne l'assurance maladie, si vous partez moins de 6 mois, vous pouvez garder la sécu française et prétendre à la Carte Européenne qui vous permettra normalement d'avoir accès aux soins gratuits (Comptez deux semaines pour l'obtenir). Je dis normalement car certains médecins la refuse.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. | | | À: Olbac · 10 août 2009 à 22:19 Re: Partir vivre en Irlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Salut, tu bosses a dublin? j'ai lu pas mal de messages sur ce forum et il faut dire que c'est difficile pour trouver un petit job, c'est même déprimant. C la crise quoi! pourtant j'ai envie de visiter ce beau pays | | | À: Yani22 · 10 août 2009 à 22:50 Re: Partir vivre en Irlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 607 affichages · Partager Oui je travaille. Concernant les petits boulots par contre je sais pas du tout desole, je pense qu il y a toujours moyen de trouver | | | À: Olbac · 11 août 2009 à 13:21 Re: Partir vivre en Irlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager et sinon la vie est comment en irlande, a ce que j'ai lu, les gens sont accueillants. Merci de me répondre c'est sympa | | | À: Olbac · 11 août 2009 à 19:27 Re: Partir vivre en Irlande Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Hello à tous ! Je souhaite aussi partir en Irlande fin septembre.
J'ai deux questions :
- Pourriez-vous me dire s'il est préférable de payer en liquide ou par virement bancaire si on loue un appartement ?? (que ce soit en colloc ou non) Je trouve çà risquer de tout payer en liquide. - Autre question, est-il facile et gratuit d'ouvrir un compte bancaire ?
Merci de vos réponses,
WIFFI. | | | À: Maxime49 · 11 août 2009 à 23:46 Re: Partir vivre en Irlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Salut Maxime,
comment ça se passe niveau administration et tout et tout !!
Cette discussion est toujours valable: 
voyageforum.com/v.f?post=1836819 ;
(desolee, probleme avec l'hypertext)
Lilie | | | À: Lilie82 · 11 août 2009 à 23:48 Re: Partir vivre en Irlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Merci qui merci Lilie, je retrouvais plus ton post | | | À: Boumbastic · 11 août 2009 à 23:55 Re: Partir vivre en Irlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager je dois la remettre en lien une fois tous les 6 mois... 
Il faudrait que j'en fasse une sur le taux de chomage et la situation actuelle mais bon, vu que ca monte en fleche, au rythme ou ca va, il faudrait creer une discussion/mois pour rester actualiser. 
Puisque ca peut interesser: encore 10 000 pertes d'emplois sur Juillet 09, et 12% de chomage aux derniers chiffres. Quoi que ca, ca stagne un peu depuis 2 mois.  Tout secteur confondu: construction, informatique, finances, banques. Call centres, je ne connais pas.
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 août 2009 à 0:01 Re: Partir vivre en Irlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Puisque c'est tout frais, c'est tout neuf (aujourd'hui 11 Aug 09):
www.independent.ie/...4-years-1854661.html
En plus c'est en anglais, ca permet de pratiquer sa comprehension.
Bon, j'arrete l'ironie, c'est pas drole. Je sors avant de me faire tirer dessus a coup de tomates oranges irlandaises.
Des chiffres, en on fait ce qu'on veut, mais quand meme, c'est la. Ca se voit, ca se sent, ca se vit autour de soi. 
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 août 2009 à 0:05 · Modifié le 12 août 2009 à 0:22 Re: Partir vivre en Irlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Merci Lilie, un gros bègue bien Guinness, t'es trop cool and THE ref. on Ireland | | | un gros bègue bien Guiness
Ah... le serveur ne te l'a servie qu'en une fois ta Noire? Une deuxieme petite touche, parce que la il manque un "N", et qu'une Gui nness pas bien servie (ou servie n'importe ou), c'est po bon. 
trois petits tours et puis s'en va...
Lilie | | | À: Lilie82 · 12 août 2009 à 0:24 Re: Partir vivre en Irlande Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager Ok ok je t'ai rajouté le N, avec un petit cœur dans la mousse de la Guinness, mais le cœur n'est pas de moi, le mien est deja pris | | | Ok ok je t'ai rajouté le N, avec un petit cœur dans la mousse de la Guinness, mais le cœur n'est pas de moi, le mien est deja pris 
C'est mimi comme tout. Je vais laisser le coeur sur le comptoir quand meme, ca se brise trop facilement ces trucs la. Je le remplace par un trefle pour me faire pardonner... et je sors pour de bon (ne cette Guinness!) de cette discussion! 
Lilie, sobre | | | À: Lilie82 · 12 août 2009 à 1:41 Re: Partir vivre en Irlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager L'Irish Independant comme source, quelle belle preuve d'information....
Sérieusement, que la situation soit pas au beau fixe certes, pas pire qu'en France au passage, mais ne lisez jamais l'independant c'est la pire mésinformation du pays. | | | À: Olbac · 12 août 2009 à 10:52 Re: Partir vivre en Irlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Salut Olivier,
L'Irish Independant comme source, quelle belle preuve d'information....
Trouves moi des chiffres ou sources qui contredisent ce qui est cite dans l'article que j'ai mis en lien. Les chiffres sont la, dans l'Irish Independant ou ailleurs.
Ton arrogance et attaque personnelle gratuite, tu peux la garder pour toi a l'avenir, sinon, tu me contactes en MP. Ce que je met ici, c'est pour rendre service a ceux qui ne connaissent pas la situation sur place et qui souhaitent venir travailler ici. Je suis sur qu'ils apprecieraient d'avantage differents intervenants qui leur fournissent de reelles infos, plutot qu'une bataille de chiffoniers. Je n'ai pas la science infuse, je peux me planter mais bon but ici, c'est bien d'informer, et rien d'autre.
Sérieusement, que la situation soit pas au beau fixe certes, pas pire qu'en France au passage, mais ne lisez jamais l'independant c'est la pire mésinformation du pays.
A nouveau, je n'ai rien dit de tel dans mes propos. Ici, je ne compare pas avec la France. Je donne des infos pour des jeunes qui veulent venir trouver des petits boulots ici. Et a l'heure actuelle, les petits boulots, meme si certains en trouvent, ca ne court pas les rues. Je ne dis pas qu'il ne faut pas venir tenter sa chance. Mais il faut venir en toute connaissance de cause.
Le marche du travail est au plus bas depuis une quinzaine d'annees, pour la premiere fois depuis plus d'une decennie, les Irlandais commencent a savoir ce que c'est que de galerer pour trouver un taf. En France, ca fait 30 ans que c'est ainsi, certes. Mais la, on ne parle pas de la France, on parle de gens qui veulent venir vivre ici.
Que tu ne supportes pas mes interventions c'est une chose (et ca m'est egal), mais quand meme, essayes de repondre sur le fond du sujet. Que ce soit utile un minimum, et fonde.
Lilie | | | À: Lilie82 · 18 août 2009 à 18:14 Re: Partir vivre en Irlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager le sujet dérappe... :)
Comme je l'avais déjà annoncé dans un précédent post, je pars en septembre prochain avec les mêmes intentions que la plupart d'entre vous ! Je pars en toute connaissance de cause, mais ce pays me fait trop envie pour tout laisser tomber à la première difficulté. Ma foi, je tente ma chance, advienne que pourra !
Départ le 18/09, je vise Galway et ses alentours, après 1 ou 2 semaines de vacances sur place. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |