Bonjour à tous, je m'appel Jonathan, j'ai 19ans, j'habite actuellement en charente-maritime, je viens demander conseils et informations car tout est un peu flou en ce moment.
Bon, j'ai toujours voulu quitter la
France car je ne me sent pas chez moi, je ne suis pas sur la même longueur d'ondes que la mentalité de ce pays, c'est pour cela que j'ai décidé de m'en aller.
Je veux partir travailler ainsi qu'habiter en
Irlande et pourquoi pas si je m'y plait demander ensuite quelques années plus tard la nationalité, seulement plusieurs obstacles se dressent devant moi, premièrement je n'ais pas d'argent parce que je me suis blessé au sport "rupture des ligaments croisés au genou droit" donc je n'ais pas pu travailler jusqu'à présent, de plus je n'arrive pas à trouver de travail ici, et pour partir je pense qu'il faut de l'argent.
Autrement, je sais parler un petit peu Anglais j'ai pas mal de bases, je suis sérieux, motivé, j'ai un peu étudié quelques articles sur l'
Irlande qui apparemment est en plein expansion économique, c'est un pays si j'ai bien compris qui a besoin de main d'oeuvre, j'aime beaucoup le paysage irlandais, le mentalité festif des pubs et j'aime surtout beaucoup l'aventure.
Croyez que vous que c'est possible de partir sans rien (ni argents, ni affaires) juste avec un peu de provisions admettons et un cv en Anglais, croyez vous qu'il y est une chance que je réussisse dans ma quête?? suis-je inconscient? ou ais-je raison?
Plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être dans une impasse et que je ne peut quitter cet endroit et aboutir à mes projets, merci.
J'aimerais qu'une personne ou plusieurs puissent m'éclairer à ce sujet là merci.