bonjour,
Je me permets de te repondre car je vis actuellement en
nouvelle calédonie depuis septembre et je travaille dans le domaine de l hotellerie restaration.
tout depend du poste que tu recherches. HSK, FD, F&B???
A titre d information il est vrai ici on favorise l emploi local. A titre d information ds l hôtel 5 stars ou je suis les conditions dembauches de français sont: (c est assez similaires dans les autres établissements 4/5 étoile)
Salle : inferrieur a Assistant MDH sont reservé aux locaux exclusivement.
Cuisine c est a partir de chef de partie que tu peux tenter en tant d expat.
HSK c est assistante GG.
Front Desk c est a partir de AFOM.
SInon bien sur i reste les postes de Guest relations Jap et Coréen. (tres demandé ici)
Il reste les opportunités dans les resaurant et bars. La il faut être sur place. L un des plus grd groupe ici pour les restaurants se trouve sur
Nouméa ANse vata et
baie des citrons. ils ont un grd nombre de restaurants avec un seul pole de recrutement. De plus ce groupe te loge les qq premiers mois presque gratuitement.
QUe recherches tu exactement???
QUel est l étendu de tes compétences etexpérience. Ton anglais sera un plus il est vrai.
Attention la vie est tres cher. Le taux du francs pacifique est fixe 119XPF=1 euros.
Les loyer en colocations avoisine les 50 000 ou 60 000XPF mensuel. Apres il te reste les appart a louer mais c est plu cher.
Si tu veux je peux te donner qq adresse de contact ici.
En attente de te lire,
Image attachée: