|  |  |
 | | | | Myhy · 13 avril 2009 ŕ 20:04 15 messages · 7 participants · 4 665 affichages | | | | Bonjour,
Avec mon ami, nous avons le projet de partir 6 mois (ou plus) vivre en Nouvelle Zélande. Nous voulons apprendre l'anglais tout en découvrant ce pays. Quelqu'un pourrait-il nous donner des conseils ? Nous avons entendu dire qu'il existait des organismes qui aidaient les jeunes ŕ s'installer ŕ l'étranger, est-ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus ?
Merci de vos réponses. | | | Salut Myhy! Alors si vous avez entre 18 et 30 ans, tous les 2, vous pouvez faire une demande de Visa Vacances Travail. C'est un visa facile ŕ obtenir, on peut faire la demande par internet sur le site de l'ambassade. Il est valable un an ŕ compter de l'entrée sur le territoire, et tu as un an pour y rentrer ŕ partir du moment ou tu fais la demande (je c pas si je suis bien claire). Y a certaines conditions ŕ remplir, notamment ne pas avoir d'enfants, ne jamais avoir bénéficié de ce visa avant etc... mais tout est bien expliqué sur le site de l'ambassade. Le vvt permet de bosser notamment dans l'hotellerie restauration, fruitpicking etc... Ensuite, concernant les organismes, y en a plein, rien qu'avec une recherche sur google du peux en trouver des dizaines. certains te proposent une prise en charge ŕ 'arrivée, t'aident pour rédiger un cv, t'aident ŕ trouver du boulot, d'autres proposent en plus des cours ac hébergement en famille d'accueil. Mais c'est assez cher, et certains ont trčs mauvais réputation notamment sur Londres... Moi j'y avais pensé puis finalement je me suis décidée pour partir par mes propres moyens. Voilŕ, si t'as d'autres questions et que je peux t'aider n'hésite pas  julie | | | Salut, Moi je suis un jeune de 17 ans. Je compte partir 8 mois aprčs avoir fini mes études secondaires. Le seul problčme est que j'hésite encore entre l' Australie et la Nouvelle-Zélande. Certaines personnes mes disent que la N-Z est un pays bien plus accueillant que l' Australie. D'autres mes disent que ca bouge plus en Australie... J'aurai aimé avoir votre avis... Merci beaucoup. Ps: je compte partir en septembre jusqu'a... | | | Merci de ta réponse elle m'aide beaucoup. Tu es partie combien de temps en Nouvelle-Zélande ? Par contre je voulais te demander comment tu as fait pour trouver du travail, un hébergement, etc. ? Parce que je ne connais rien, et je n'ai pas envie d'arriver lŕ bas sans savoir oů aller... De plus, nous ne parlons pas trčs bien anglais mon ami, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels nous voulons aller dans un pays anglophones, penses-tu qu'il serait préférable que l'on prenne des cours ?
Merci de ta réponse
A bientôt | | | Salut! Alors je sais pas si je vais beaucoup t'aider je ne suis pas encore partie! C'est prévu pour le 3 Octobre! Je te conseille ce site, j'y ai trouvé toutes les infos que je cherchais : www.frogs-in-nz.com/ Ensuite ce que je compte faire, c'est loger en backpacker au départ, je réserverai les premičres nuits avant de partir mais apparemment y'en a un peu partout. Ensuite bin ça dépendra un peu du travail, je ne sais pas trop encore oů ni quoi donc pas facile d'anticiper... Mais d'aprčs ce qu'on m'a dit se loger n'est pas un problčme en nouvelle zélande, le loyer se paye ŕ la semaine, la caution c'est 2 sem de loyer environ. Et pour trouver du travail (surtout en ce moment), je verrai sur place. Des candidatures spontannées + petites annonces J'ai trouvé un site pour m'aider ŕ réaliser mon cv nz, c assez différent des français : www2.careers.govt.nz/...sentation.html#c3005
N'hésite pas si t'as d'autres questions A bientôt Julie | | | Et hop, en complément des liens donnés par la serviable forumienne juste au dessus :
nz.pvtistes.net/
N'hésite également pas ŕ aller jeter un oeil au forum | | | Merci beaucoup de ta réponse. Je voulais savoir si tu parles bien l'anglais ? Parce que cela me fait un peu peur... Disons que d'envoyer des lettres spontanées avec des erreurs de langue c'est moyen...
Et les petites annonces tu les trouves sur un site internet aussi ?
J'ai regardé le site que tu me conseilles, merci, il y a l'air d'y avoir pleins d'informations, je vais regarder de plus prčs.
A bientôt. | | | Salut
Sur les organismes qui aident les jeunes ŕ s'installer ŕ l'étranger, mon avis est que c'est une grosse arnaque. Dans ce genre de pays les choses sont simples, ils sont habitués ŕ voir débarquer des backpackers et donc tout est prévu pour. Au niveau de l'emploi si tu viens avec le visa whv il est bien précisé que le travail est secondaire il s'agit donc de petit boulots genre fruit picking ou hôtellerie donc pas besoin de parler un super anglais, évidemment bien parler l'anglais ne peut qu'aider mais pour ramasser des pommes ou tondre des moutons je ne crois pas que ça soit primordial. Dans les pays anglo saxon la lettre de motivation a beaucoup moins d'importance qu'en France, les employeurs se doutent bien que tu ne travailles pas pour leurs beaux yeux. Un autre lien si ça peut aider jobnouvellezelande.com | | | Voilŕ un autre site pr le taf : www.seek.co.nz/ Et sinon mon anglais est correct sans plus mais une fois mon cv rédigé je le ferai corriger par qq'1 de plus doué :D voilŕ ŕ + | | | Merci beaucoup ŕ tous pour vos réponses.
On va regarder les sites avec attention, et qui sait, on se retrouvera peut-ętre un jour lŕ bas!
A bientôt. | | | Leturc a raison : avec le visa vacances-travail tu ne peux travailler que maximum 3 mois pour chaque job. En revanche il est assez facile de trouver du travail dans ces conditions : les vignes par exemple (pour les vendanges = "harvest" ou aprčs pour le "pruning" = tailler les pieds de vignes) ou fruit-picking. Tu peux également faire du porte ŕ porte pour dénicher du boulot dans les bars, restaurant-café ou boutiques mais sans maitriser l'anglais c'est plus difficile (pour ma part je parlais couramment mais ils ne comprenaient pas mon accent ! ŕ savoir l'accent Kiwi est trčs différents de l'accent anglais et ils ont beaucoup d'expressions bien ŕ eux). Tu peux aussi t'inscrire dans les agences d'intérim. Mais ne t'inquičte pas, dans presque tous les backpacker il y'a un tableau avec des annonces d'employeurs qui cherchent de la main d'oeuvre supplémentaire, et si il y'en a pas il suffit généralement d'en parler avec le proprio du backpacker et il te donnera des contacts ou des conseils pour tes recherches.
Pour l'hébergement tu n'as que l'embarras du choix au niveau des backpackers, et sache qu'en général ils sont trčs bien entretenus, tu en trouves de trčs beaux pour le męme prix, certains avec jaccuzzi ou/et sauna gratuit ou pour quelque dollars. Pour des séjours ŕ long terme ils proposent souvent des tarifs aventageux ŕ la semaine, mais pour trouver encore moins cher tu peux chercher une collocation (annonces dans les supermarchés).
Enfin pour apprendre l'anglais tu peux soit prendre des cours dans une école de langue (ce qui peut s'avérer trčs efficace mais trčs cher) soit travailler volontairement en échange d'ętre nourri-logé par le biais du wwoofing ou de helpexchange. C'est ce que j'ai fait pour me remettre ŕ niveau en immersion totale ŕ mon arrivée en Nouvelle-Zélande. J'ai passé mes 3 premiers mois dans une ferme avec moutons, chevaux et chambres d'hôtes, le soir on partageait le repas avec le boss, on cuisinait ŕ tour de rôle (j'ai aussi appris ŕ cuisiner...), et je partageais ma chambre avec une allemande qui parlait trčs bien anglais. Avec tout ça j'avais appris pas mal de vocabulaire, gagné en assurance pour parler anglais et appris beaucoup sur le pays et les gens qui y vivent avant męme de commencer mon périple.
Voilŕ si tu veux plus de précisions n'hésites pas. | | | Salut! Je me permets juste d'apporter une petite précision. On peut travailler plus de 3 mois pour un męme employeur si le contrat ne dépasse pas la durée du visa. Cf: www.frogs-in-nz.com/page.php?id_page=231 . Sinon rimaty, j'avais quelques questions ŕ te poser sur l'helpexchange : Quelle est la différence avec le wwoofing? Comment as-tu connu la famille chez qui tu vivais? Est-ce-que tu avais quand męme le temps de visiter un peu le coin? Merci  Julie | | | Le wwoofing propose surtout tout ce qui a en rapport avec les cultures bio, ça peut-ętre aussi bien des agriculteurs, fermiers, éleveurs ou particuliers qui cultivent leur propres légumes ou fruits dans leur jardin. Tous ont en commun une certaine ethique ŕ ce sujet.
Helpexchange est plus diversifié bien qu'il reste un peu dans ce sillon. Tu peux travailler dans des Bed and breakfast ou des backpackers (enfin tout ce qui est hébergement), dans des restos, s'occuper d'enfants dans une famille ou de chevaux (comme j'ai fait par exemple), ou juste aider ŕ tenir la maison de personnes trop prises par leur travail (par exemple des annonces de personnes donnant des cours de yoga cherchant quelqu'un pouvant tenir leur maison en leur absence en leur donnant l'opportunité d'assister ŕ des cours gratuitement en plus d'ętre nourri et logé). Il y'en a pour tous les goűts et toutes les fantaisies (autre exemple travailler comme assistant dans un club qui propose des activités nautiques!...).
Pour ma part je trouve le site de help exchange beaucoup plus complet que celui du wwoofing, mais il est bon d'ętre inscrit aux deux pour avoir plus de choix.
J'ai connu les personnes chez qui j'ai fait du wwoofing grace au site de help exchange (aprčs il c'est avéré qu'ils avaient des annonces sur les deux sites). A dire vrai les deux fois j'avais de longues journées de travail (parfois plus de 6h) mais je ne m'en plaignais pas, car je faisais cette expérience pour ça, pour vivre comme eux et non pas profiter du gîte et du couvert gratuit en échange de quelques heures de travail le matin. C'était un vrai "échange" et je me sentais vraiment acceptée dans leur "famille". Je n'avais qu'un jour de repos par semaine et je me contentais de visiter les alentours ou faire des excursions ou rando ŕ la journée. Ca m'a suffit pour un temps, puis j'ai pensé qu'il était temps de voyager pour de bon et de m'en aller (en les prévenant ŕ l'avance biensur!). Aprčs selon tes envies, tout est négociables avec tes hôtes, si tu veux travailler que le matin ou avoir un jour de repos en plus il faut en parler avec eux avant de venir. Comme ça personne n'est déçu!
Si tu veux plus de détails n'hésite pas! | | | Merci pr tes renseignements, je vais étudier le site d'help exchange d'un peu plus prčs. | | | Nouvelle Zélande sans hésiter! J'ai fais mes recherches sur le sujet et pour moi ya pas photo | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |