Monsieur,
Je ne sais pas lequel des deux est le moins évolué mais je vous trouve une vision très étroite des choses et d'un égoïsme stupéfiant !!!! et l'extérieur dont je parle n est certes pas le vôtre !!
Je vous invite à chercher sur internet les actions qui ont été menées dans certains villages du sud tunisien ou de vous rapprocher de TunAction pour vous rendre compte que ceux qui ont su s allier avec des populations européennes ont vu leur qualité de vie améliorer directement en développant l acceuil des touristes chez l habitant, en créant des bibliothèques scolaires, pour d autres des projets d incinération de déchets et j en passe.........etc................
Lorsque vs étiez enfant, n avez vous jamais rêvé à des choses que vs ne pouviez pas avoir !!!! peut être avz vs toujours vécu dans l opulence ce qui expliquerait votre insensibilité et votre indifférence aux besoins des autres ;
au moins, laissez faire ceux qui essaient d apporter un peu de chaleur humaine à des enfants souvent orphelins en manque de scolarité et/ou d affection ! Je pense qu une mère de famille motivée peut sans complexe apporter qq chose à ces enfants, en tout cas tout autant qu un diplomé incompétent
Je n ai pas à me justifier, mais sachez que mon engagement auprès de gens nécessiteux en
France est actif et efficace et heureusement que nous sommes nombreux à avancer dans ce sens pour compenser l inactivité de ceux qui se contentent de critiquer derrière un clavier !
à bon entendeur...................
Je vous laisse le soin d enterrer votre complexe de supériorité car en ce qui me concerne il ne s agit pas d essayer de satisfaire mon EGO mais bien de PARTAGER (sans arrière pensée politique, ni financière, ni personnelle !!). Vous semblez à mille lieues de là !!!!!!!!!!!