1° tes enfants apprendront vite. Je ne sais pas s'ils auront une place au lycée français de
Londres (ultra-élite et très demandé) mais il existe désormais au moins une école (une free school je crois) qui propose le programme IB, qui, sans être similaire au programme français, s'en rapproche un peu. (IB= international baccalaureate). Sinon, sache que 14 est l'entrée dans un cycle nouveau dit "KS4" de préparation à un examen qui est entre le DNB et le bac, le GCSE. Il se passe dans un minimum de 5 et généralement de 8 matières. On ne suit que les matières pour l'examen; l'examen de maths ou l'anglais peuvent être passés dès la 1e année de scolarité. ils devraient bien s'en sortir en maths, biologie, français, espagnol ou allemand, et sciences; l'anglais sera sans doute plus difficile mais étant "à besoin spécifique" ils auront droit à une assistante chargée des enfants pour lesquels l'anglais n'est pas la langue maternelle et à des cours d'eal/esl. Le GCSE a deux ou trois niveaux, Foundation pour ceux qui ne comptent pas continuer dans la matière et correspond un peu à ce qu'on attend au lycée en anglais en
France (Higher ou general/entry-level sont plus difficiles et obligatoires pour continuer dans la matière au lycée.)
Quelques exemples de manuels d'anglais pour jeunes anglais:
www.amazon.fr/...339445583&sr=1-1
www.amazon.fr/...339445746&sr=1-9
www.amazon.fr/...339445746&sr=1-1
www.amazon.fr/...339445676&sr=1-5
2° Pour toi, si cela n'est pas nécessaire pour ton emploi, c'est bon, même si je te recommande de suivre qq cours avant de partir afin d'être plus à l'aise dans la vie quotidienne. C'est difficile de faire des achats si on ne connait pas le nom des choses, etc, donc mieux vaut transporter un petit dictionnaire de poche partout avec soi. On apprend très très vite!
Londres est une ville qui bouge beaucoup, très diverse. Lis quelques romans qui se passent à
Londres de nos jours pour te faire une idée, te projeter. Ou même un roman d'Anne Perry pour voir comment cela a changé!
Il y a beaucoup de Français à
Londres donc il y a une petite communauté.
Enfin, c'est une expérience formidable pour toi personnellement et professionnellement, ainsi que pour tes fils. Donc félicitations, profites-en tant que tu peux!