rfAN, quand tu dis que tu vis au
Québec, veux-tu dire que tu es Canadien ou que tu es Français vivant au
Québec?
Lorsque tu dis "lorsque j'aurai fini mes études", veux-tu dire après ton bacc ou après ton DEC?
Car pour trouver un emploi stable dans un pays, mieux vaut avoir un diplôme du pays. C'est différent si tu veux faire tes études là-bas après ton DEC ou si tu souhaites simplement exercer un petit boulot afin de subventionner à tes besoins pendant ton temps à l'étranger. Ce qui nous mène à un 2e question: quelle est ta nationalité?
En effet, si tu es citoyen d'un pays d'Europe, tu peux travailler en
Grande Bretagne, mais c'est beaucoup plus compliqué si tu es Canadien. Il y a des petits jobs dans les villes universitaires, mais la concurrence est rude avec les étudiants parlant correctement l'anglais et bien sûr ton emploi du temps au travail ne doit pas gêner tes cours.
Il est quasiment impossible de vivre à
Londres avec le salaire d'un petit boulot.
l'auberge de jeunesse est une solution temporaire, en attendant de trouver une colocation (à
Londres compte 600 dollars canadiens par mois au minimum pour une chambre dans une colocation).
Pour améliorer ton anglais, je te conseille de faire le programme Explore. Puisque tu as 17 ans, cela signifie que tu as quelque temps pour préparer le concours d'entrée dans une fac anglaise (si tu souhaites faire des études là-bas) ou pour avoir un niveau minimal pour te débrouiller dans des conditions de concurrence avec des jeunes. Il faudra que tu sois déjà bilingue ou presque afin d'avoir le score requis.
Si tu es citoyen européen et que tu veux être étudiant en GB, tu as droit au prêt remboursable au 1er emploi bien payé et tu peux postuler aux bourses de vie quotidienne. Si tu es citoyen canadien je ne crois pas qu'il y ait de bourses spécifiques, tu es dans la situation des étudiants étrangers, et si ceux-ci ont droit à des bourses (bursaries, grants), tu as le droit d'y postuler toi aussi.