Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Yo08 · 27 octobre 2007 à 0:05 24 messages · 14 participants · 8 273 affichages | | | | 27 octobre 2007 à 0:05 Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 230 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Voila je souhaite très prochainement partir vivre et travailler en Angleterre ( Londres) pour janvier-février 2008. Je voulais savoir si il yavé des personnes dans le meme cas que moi, avec qui je puisse échanger des renseignements qui pourraient etre utile pour pouvoir m'intégrer au mieux. Apparemment la coloc serait le mieux, et le moins cher comparer aux auberges de jeunesse, qui s'avèrent assez cher au bout du compte. Donc si certains d'entre vous on le meme projet que moi, faites moi signe, et pourquoi pas envisager un départ à plusieurs, histoire de faciliter les choses et partir ensemble!
A bientôt!!!
Yoan
  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yo08 · 27 octobre 2007 à 17:39 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 177 affichages · Partager Pour ma part, je suis dans le même cas que toi cependant ce sera quelques mois avant. (mais on est pas à un mois près non plus!)
Je recherche également une colocation et j'aimerai passer par le biais d'Allolondres. J'en profite pour savoir si des gens sont déjà passés par ce service ? et si oui, ont-ils été satisfait ?
Par avance merci !
Olivier | | | À: Olivierb7012 · 28 octobre 2007 à 17:26 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager Je ne connais pas cette agence mais si tu a des choses pas mal qui pourrait etre utile je suis preneur, pareil pour moi si je trouve, je vous en ferait profiter, si on peut s'entraider y a pas de souci!!! Moi je pensais aux auberges de jeunesse en attendant de trouver une coloc sur place, mais c'est vrai ke ca peut faire faire pa mal déconomie si jpeu trouver une coloc directement de la france!!
Si vous avez des sites ou des conseils pour faciliter les recherches n'hésitez pas!!
A bientôt!!!!
  | | | À: Yo08 · 29 octobre 2007 à 15:23 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 064 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez sur les deux sites suivants: www.bonjourlondres.com www.destinationlondres.com
Ce sont des sites de francais expatries en Angleterre. Personnellement, je recommande aux personnes interessees pour venir de ne JAMAIS utiliser d'agence. A moins d'avoir de l'argent a jeter par les fenetres.. Si vous allez sur ces sites, vous verrez ce qu'en pensent les autres francais qui ont essaye ! Amities Nat | | | À: Yo08 · 30 octobre 2007 à 17:16 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Hello!
Moi aussi je compte partir en angleterre et ce pour la période décembre, janvier, février.
On m'a parlé du site httplondonjob.net.Est-ce que vous avez eu des échos ?
Ca a l'air plutôt sympa !
Sinon je cherche aussi un ou une colloc car il est vrai que le loyer est très cher.
A bientôt | | | À: Etoile681 · 30 octobre 2007 à 17:33 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai eu que des echos mauvais en ce qui concerne les agences quelles qu'elles soient. D'abord, les logements qu'elles offrent generalement ne sont pas des meilleurs et tres souvent, tu dois partager une chambre. Secondo, ils ne te TROUVENT pas de boulot. Ils te donnent simplement une liste de restaurants ou autres qui cherchent des employes et c'est a toi de te debrouiller. Pourquoi aller payer pour quelque chose que tu peux faire toi meme ? Pour le logement, tu peux aller sur les deux sites que j'ai donne plus haut. Il y a une rubrique logement. Autrement, essaie www.gumtree.com . Bonne chance a tous Nat | | | À: Yo08 · 31 octobre 2007 à 15:11 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager HEllo Je connais bien l'agence httpallondres.com et franchement tu peux yaller les yeux fermés, c'est très sérieux, contrairement à la plupart des agences telles londonjob, globalcap etc... Vous trouverez des temoignages sur le forum de httpcaplondon.com avec pas mal d'infos. | | | À: Yo08 · 1 novembre 2007 à 12:28 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 921 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Actuellement, je bosse dans une boîte de transport et Logistique et je souhaite partir courant 2008 à Londres pour y travailler afin d'améliorer mon anglais. Partir à plusieurs semble être une bonne idée. Pour le moment, jai juste yeuter les assoc qui proposent diverses formules "logement + job" mais apparement, ce n'est pas forcément le bon plan (trop cher pour ce que c'est). Enfin, voilà mon message est passé, si quelqun a des infos... je suis preneuse.
Céline | | | À: Yo08 · 3 novembre 2007 à 23:30 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager chére yohan je suis effectivement dans le mm cas ke toi.j ai trés envie de partir en angleterre.en effet aprés avoir arrété mes études en fac jai fait plusieurs saisons en restauration en tant ke serveur et barman a saint malo ki se trouve a 4 h00 de bateau de l angleterre et je peux affirmer ke les anglais sont les meilleurs clients tjrs aimable respectueux......a vrai dire ils m ont donné envie d y allé.....je sais pas encor m y prendre chronologikment au niveau des démarche, je suis plutot débrouillard mé la a vrai dire je suis un peu perdu dc si on peut s échanger des idées des infos ptéte serai ce plus facile pr nous...... jattend ta réponse ac imptience ainsi ke d otres...merci d avance | | | À: Yo08 · 4 novembre 2007 à 2:43 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 811 affichages · Partager Un frenchie de plus sur la liste des curieux qui ont envie d'aller sous la pluie! lol. J'espère partir le plus tot possible, donc ouvert aussi à la colloc et à l'union des forces, ça peut faire un bon travail d'équipe! Je reste dispo pour qui voudra tenter l'aventure. A toute | | | À: Mikebrant · 4 novembre 2007 à 13:06 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Salut à tous !!
Donc voila, jme suis un peu renseigné et avance lentement mais surment dans mes démarches, je viens de faire faire le carte d'assurance maladie européenne qui remplace le doc E111, en attendant de faire les démarches une fois arrivé la bas, pour ce ki est du logement, c vrai kil serait cool, si kelkun avait une solution, car la coloc me semble un choix judicieux, aussi bien humainement que pour le porte-monnaie lol ! La solution que je pouvais proposer été de partir a plusieurs, éventuellement en auberge la première et deuxième semaine, histoire de prendre le temps de démarcher un appart une fois la bas pour la coloc, a par si kelkun à un appart dispo à proposer pour la coloc. Pour le taff il me semble plus approprié de chercher une fois sur place. Voila!!
A vous de me dire si vous etes partant !!! N'hésitez pas à proposer autre chose !!!
A bientôt !! Yo | | | À: Yo08 · 4 novembre 2007 à 15:54 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 662 affichages · Partager Voila, moi aussi j'ai comme projet de partir en angleterre pour travailler et pour améliorer mon anglais. J'aimerai partir le plus tot possible. La colocation m'interresse. Je pense aussi que l'union fait la force. lol Quand au démarche je ne sé pa tro par ou commencer. Merci de me tenir au courant. | | | À: Yo08 · 4 novembre 2007 à 19:30 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 640 affichages · Partager salut c exactement la periode à laquelle je compte partir. Jviens dcommencer a mrenseigner sur les demarches et tt ski é job et logement. J'aimerais trver une colocation (moins chère et plus enrichissant) donc si té interessé (ou dautres personnes), contactez moi sur mon adresse hotmail hakim375@hotmail.com . Je suis etudiant et jy vais pour la langue et avoir une experience interessante pour mon CV. Si ya des gens motivés, contactez moi. | | | À: Hakim376 · 5 novembre 2007 à 15:33 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 597 affichages · Partager  salut toi je conte partir pr les memes raison ke toi. je part le 21 NOV je sui loger pendant 15 jours et je cherche des colloc pour la suite. tu cont partir quel date a tres bientot
  | | | À: Nanoubr · 5 novembre 2007 à 16:30 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 589 affichages · Partager salut ca aurait été cool mé jcompte partir qu'en janvier. si tu compte rester la bas juska fevrier, jsré partan. par contre est ce que ta des tuyaux pour commen sdebrouiller un logement o debut et trouver un job à partir d'ici merci | | | À: Hakim376 · 5 novembre 2007 à 18:04 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager   dommage
oui j y serait encors en janvier. pour trouver un logement je te conseil de bien faire gaff o agence. moi j hesite entre londonjob et allondres ; demande de la doc.
en ce qui concerne le job je pense qu il n y a pa ieux ke le culot ca marche tjrs il faut juste deux bonne pair de jambes
a plus et peu etre qu on ce verra la bas bye | | | À: Mikebrant · 12 novembre 2007 à 1:24 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager moi aussi je vais partir a londres pour fevrier. je pense trouver un job dans la restauration car ca fait 2 ans que je bosse dans un café depuis que j'ai arreté la fac.comme toi mike brant, je trouve que les anglais sont les clients les plus sympas, ils sont pas chiants comme les francais... en tous cas je sais toujours pas si je dois passer par un organisme ou si je dois aller la bas a l'arrache... c'est surtt a cause du logement que je me demande si un organisme serait mieux, vu qu'ils te trouve le job et le logement. | | | À: Laets67 · 12 novembre 2007 à 9:57 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 446 affichages · Partager chére laets on ma conseillé de réservé dans des auberges de jeunesse pour deux semaines environ (il y en a a 10 livres par nuit) le tps de trouver un job et te permettre de trouver une coloc.... une amie a réussi a trouver un job en 3 jours peut étre était ce de la chance mé si tu parles anglais ca ne devré pas posé de difficulté......a mon avis les agences ne serve pa a grand chose les auberges sont a mon avis la premiére chose a fr on peut réservé sur internet.....c comme ca ke je vé m y prendre........et sinon toi ce seré pour londres ? jai parlé a un conseillé de l anpe britannik il ma dit ke cété tré difficil sur londres en ce moment car les polonais sont tré nombreux et il parle couramment anglais bien mieu que les francais pour la plupart......c pour cela ke je cherche ailleurs vers le nord ou le sud.......bne chance a toi | | | À: Mikebrant · 12 novembre 2007 à 13:23 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager mike,
J'ai essaye de t'envoyer des infos par message prive, mais mon ordinateur a crashe trois fois... donc, je reponds par le biais du forum, et peut etre les infos seront utiles. D'abord, il est plus facile de prendre une chambre en auberge de jeunesse pour 15 jours, et ensuite de rechercher une colloc... Comme ca, tu as le temps de voir differents quartiers et de te faire une idee des possibilites. Secondo, n'utilise pas d'agences car la plupart ne font rien de plus que de te donner l'adresse d'employeurs qui embauchent... elles ne guarantissent pas le job, et je ne vois vraiment pas pourquoi tu irais payer £400 pour rien... a moins que tu soies maso... Terzio, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'europeens de l'est qui sont venus s'installer ici, et qu'ils se debrouillent bien en anglais... ca n'empeche pas que tu peux encore trouver des petits boulots... Je te conseille d'aller sur les sites suivants: www.destinationlondres.com www.bonjourlondres.com www.ici-londres.com Ce sont des sites francophones, et tu y trouveras plein d'infos pour venir sur le Royaume Uni. Moi meme, j'habite a Londres depuis maintenant 15 ans (a peu pres) N'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d'infos Amities Nat nathalie_chapron@yahoo.co.uk | | | À: Mikebrant · 12 novembre 2007 à 13:47 Re: Partir vivre et travailler en Angleterre: démarches, colocation, etc... Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 431 affichages · Partager en fait je pensais partir pour londres en pensant que la bas ca serait plus simple de trouver un job. en anglais je me debrouille.je comprend quand on me parle en anglais mais pour repondre je cherche souvent mes mots. mais bon ca va je peux me debrouiller. je regarde ts les films en VO! ca aide!maintenant je men fiche un peu de la ville ou je vais tomber, tant que je trouve du boulot et que je suis en angleterre. g fais un tour tour sur le site qui est cité plus haut, allolondres, ca a lair plutot pas mal, ils taident une fois sur place a trouver un job et ta deja une chambre de reservée quand tarrive. je sais pas trop quoi faire. je pense que birmingham peut etre pas mal non plus... qqn de ma famille par alliance on va dire, travaille la ba mais jle connais pas vraiment, j'ai du le voir p-etre 2 fois. je vais p-etre lappeler kan meme et voir ce kil me dit... | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |