|  |  |
 | | | | | Où partir sur un week-end de trois jours? Ane19 · 17 novembre 2012 à 23:24 15 messages · 8 participants · 2 467 affichages | | | | 17 novembre 2012 à 23:24 Où partir sur un week-end de trois jours? Message 1 de 15 · 2 384 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre : je cherche à partir sur un weekend de 3 jours/2 nuits (voire avec une nuit supplémentaire). Petits détails : voyage au départ de Lille ou Bruxelles, Paris. Pour l'instant, je pense à visiter une capitale, mais laquelle... des idées, des conseils ? :) Si vous avez des bons plans last minute je prends aussi.
Merci d'avance pour vos réponses :) | | | À: Ane19 · 18 novembre 2012 à 9:58 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 2 de 15 · 2 360 affichages · Partager Bonjour Il y a telleement de possibilité une ville d' italie, d' allemagne, de l'est, du portugal............... A vous de voir selon vos gout, architecture, musée, parcs.............. Quand partez vous? Nombres d'heures de vols maximun? | | | À: Ane19 · 18 novembre 2012 à 10:32 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 3 de 15 · 2 355 affichages · Partager barcelone ou dublin sont de tres belles villes ^^ | | | À: Ptitmimi · 18 novembre 2012 à 11:56 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 4 de 15 · 2 350 affichages · Partager Merci de vos réponses rapides :)
Je voudrais partir le weekend prochain. J'avais justement pensée à Rome ou Venise (mais inondations récemment, je ne sais pas si tout est déjà remis en place). Architecture, parcs, les musées oui mais je ne cherche pas à les enchaîner sur un weekend.
Pour le nombre d'heures de vols, je n'ai pas de limite (j'adore prendre l'avion que ce soit pour 2 heures ou 12 heures !) si ce n'est que je partirais sur 3 jours/2 nuits (partir le vendredi matin, retour le dimanche soir ou possibilité de partir le jeudi soir et retour le dimanche). | | | À: Ane19 · 18 novembre 2012 à 19:11 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 5 de 15 · 2 323 affichages · Partager Sur un week-end en départ low cost, je te conseille Séville, magnifique ville qui se prêterait très bien à ce genre d'excursion. Et si tu y es trois jours pleins, tu peux même pousser jusque Cordoue pour un aller-retour sur la journée...
Si besoin... | | | À: Bibouns51 · 18 novembre 2012 à 19:49 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 6 de 15 · 2 317 affichages · Partager Merci Frank ! Je viens de regarder les vols pour Séville avec Ryanair, Easyjet, vueling, etc. Il y a un vol vendredi soir qui arrive à Séville samedi matin, un peu dommage pour un long weekend ^^ (et retour le dimanche matin, donc pas top). | | | À: Ane19 · 18 novembre 2012 à 19:49 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 7 de 15 · 2 317 affichages · Partager Bonsoir Sinon sur l' italie il y a florence, nous y avons fait un week-end prolongé il y a quelques semaines. L'aeroport n'est pas très éloigné du centre ville se qui fait que le trajet est vite fait soit en taxi ou en bus il y a une navette payante pour le centre juste a coté des taxis. Ville très sympa et lorsque l'on est dans le centre tout se fait a pied. Cordialement | | | À: Ptitmimi · 18 novembre 2012 à 19:52 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 8 de 15 · 2 316 affichages · Partager Bon plan ! Merci :) Je vais de suite faire des recherches
Merci beaucoup à tous pour vos réponses et conseils si rapide :) | | | À: Ptitmimi · 18 novembre 2012 à 20:08 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 9 de 15 · 2 313 affichages · Partager Je n'ai pas trouver de vol pour Florence à bon prix mais par contre un vol pour Pise ! Apparemment, il est possible d'aller à Florence en train (environ 1h). | | | À: Ane19 · 18 novembre 2012 à 20:11 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 10 de 15 · 2 310 affichages · Partager Oui c'est tout a fait possible. Bonne recherche | | | À: Ptitmimi · 18 novembre 2012 à 20:21 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 11 de 15 · 2 242 affichages · Partager Merci :) | | | À: Ane19 · 19 novembre 2012 à 19:20 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 12 de 15 · 2 212 affichages · Partager Pour ma part, j'ai été ravi de mes trois jours passés à Turin pendant le long week-end de la Toussaint. | | | À: Ane19 · 20 novembre 2012 à 13:30 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 13 de 15 · 2 192 affichages · Partager Florence, Rome ou Venise seraient ok... il y a beaucoup de choses à voir, des musées, des monuments... je choisirais pour un w-end Rome car vous ne trouverez pas un climat trop froid...
Sinon pour d'autres capitales, pourquoi pas Lisbonne? Mais probablement la météo sera meilleure à Rome d'après moi... | | | À: AlfredTeckel · 21 novembre 2012 à 8:52 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 14 de 15 · 2 175 affichages · Partager Ca depend de ce que tu cherches à faire... Mais Berlin, Londres, Amsterdam, Rome ou Prague sont des destinations qui te sont accessibles sans soucis depuis Lille et pour pas si cher que ca. | | | À: Ane19 · 22 novembre 2012 à 13:17 Re: Où partir sur un week-end de trois jours? Message 15 de 15 · 2 146 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |