| Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Carpediem2 · 21 octobre 2004 à 14:06 14 messages · 10 participants · 28 330 affichages | | | | 21 octobre 2004 à 14:06 Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 1 de 14 · 27 886 affichages · Partager Salut! 
En surfant sur le net a la recherche de bon plan, j'ai découvert le pass inter-rail : c'est un pass pour voyager dans toute l'europe en train a 399 euro. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisait et avait déja voyager avec ce pass... ou si il y a des pass plus interressant?! Merci bien!! | | | À: Carpediem2 · 25 octobre 2004 à 17:35 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 2 de 14 · 27 842 affichages · Partager hello !
j'ai moi même utilisé ce pass interrail pendant un peu plus de 3 semaines en août 2004.
Voici mon parcours : Lille - Paris - Strasbourg - Stuggart - Prague - Vienne - Bratislava - Budapest - Bucarest (plus plusieurs jours en roumanie) - Belgrade - Zagreb (qq jours à Split, Dubrovnik, Hvar...) - Ljubljana - Venise - Milan - Barcelone - Biarritz - Bayonne.
Le pass est réellement intéressant et rentable sur 1 mois et si tu bouges beaucoup. Je te le conseille si tu décides de faire les capitales ou grandes villes et si tu veux t'arrêter qq jours dans certains pays. Par contre, si tu veux cibler sur qq pays, ça ne vaut pas le coup. D'ailleurs ils ont fait évolué la formule de interrail qui est beaucoup moins intéressante maintenant. Plus tu vas vers l' europe de l'Est plus le coût de la vie est bas (donc les prix des trains sont réduits). En france c'est l'arnaque interrail encore plus si t'es français ! Il y a parfois des réservations à payer (surtout pour les trains de nuit) mais c'est jamais plus de 1 ou 2 euros ! En italie si tu as les bons renseignements, y'a des trains gratuits et des payants (même avec le pass !) C'est vraiment très pratique le train pour voyager et les trains de nuit ça ne craint vraiment pas ! Au contraire et c'est vraiment pratique pour les longs trajets ! Fonce, c'est vraiment excellent le train en europe et c'est un lieu de rencontres incroyables ! bon voyage et pour plus de renseignements n'hésite pas ! | | | À: Guit59 · 1 novembre 2004 à 15:07 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 3 de 14 · 27 627 affichages · Partager Ok merci pour tt ces renseignements.
Après réflection je pense finalement que je vais me concentrer seulement sur un ou deux pays pour pouvoir les connaitre le plus possible... je ne sais pas encore lesquels, l' europe de l'est me tente bien... voila si tu as des suggestions de destination ca serai sympa!!!
Merci encore | | | À: Guit59 · 2 novembre 2004 à 21:06 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 4 de 14 · 27 614 affichages · Partager Salut guilt59,
ton parcours en train cet été avec interrail m'a fait tilté. J'envisage de parcourir la zone D avec Interrail cet été pour 15j. Parcours approximatif : Paris- Berlin- Varsovie puis Cracovie, Prague, Bratislava, Budapest, Zagreb, Dubrovnik, Ljublijana, et retour Venise- Paris. J'aimerais avoir des infos sur la facon dont s'est déroulé ton voyage. Combien de temps tu as passé dans chacune des villes-étapes, où tu t'es hébergé ? Comment as tu relié Dubrovnik depuis Zagreb (j'ai pas vu de lignes de train) ? Si tu as des precisions à m'apporter sur les prix en surplus pour les trains couchettes, je suis également intéressé. La sécurité dans les trains est t'elle bonne ? Voilà, dans un premier temps pour les questions  Merci d'avance pour les réponses que tu pourras m'apporter.
Antoine | | | À: JoLaFrite · 4 novembre 2004 à 16:50 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 5 de 14 · 27 584 affichages · Partager ouaih, ça fait beaucoup de questions et je pourrais en dire beaucoup...je me lançe !
Pour la sécurité : t'inquiéte pas les trains n'ont jamais déraillé ! je me doute que tu parle de ta propre personne : sérieusement aucun problème durant mon séjour dans les trains ! tous les trains de nuit ressemblent à des colonies de routards...une ambiance excellente avec en plus des locaux ! Peut être que hors période estivale il y a moins de voyageurs alors peut être que c'est moins rassurant ! Voyage tranquille, l'esprit libre: le sentiment d'insécurité est beaucoup plus issu de l'imagination que d'une réalité ! don't worry !
Pour la croatie, le train a son terminus à Split. Après il y a des bus quotidien pratiquement toute les heures pour aller à dubrovnik (j'ai payé 98 kuna donc la conversion ? je sais plus genre 10-15 euros). y'a 5h de bus environ. Je logeais chez l'habitant. Ils attendent les touristes avec leur petite pencarte : accomodation. tu peux pas les louper ! il faut pas hésiter à négocier car c'est au moins 150 kuna mini ! mais les logements sont bien et t'es comme en colloc avec d'autres routards !
Split : j'ai logé à : prenociste vl.samardzicivo 21000 SPLIt babina 12/L
tél : 021/394-586 (c'est chez ma dalton, une petite grand mère qui lui ressemble vraiment !) c'est prêt du split café (je te conseille la "cantine locale" (je ne sais plus le nom) à côté c'est super bon et pas cher !)
Dubrovnick : j'ai logé là : OD gaja 36 Jipcine tél : 426932
Concernant les surplus, ça ne concerne que des réservations pour les trains de nuit, couchette où des trains de "grande ligne". Un conseil : dès que t'arrive dans une gare renseigne toi sur ton prochain train comme ça t'es tranquille pour te ballader ! les tarifs : c'est ridicule surtout plus tu vas vers l'est ! Par contre, l' italie il ya des trains où tu ne paye rien et d'autre beaucoup ! En roumanie, il y a des trains longs et courts, c'est à dire que le long s'arrête n'importe où même où il n'y a pas de gare ! Pour te renseigner dans les petites gares : l'anglais ne passe pas ! Déduction et chance et puis j'ai pris un train long, c'est aussi sympa faut juste être patient ! (en roumanie, fais gaffe aux chiens y'en a un qui m'a pas loupé !)
Pour les logements, dans les capitales c'était au petit bonheur la chance ! j'ai toujours trouvé sans avoir d'adresse ! un conseil trouve un plan de la ville dans la gare ou bien dans les hôtels touristiques.
Prague : travellers'hostel : www.travellers.cz en plein centre ville !
Bratislava : c'est une résidence étudiante ouverte l'été par des étudiants qui t'attendent à la gare :orange hostel www.hostelinbratislava.com
Les autres je ne me souviens plus !
J'ai passé souvent une journée et une nuit par capitale car j'étais un peu pris par le temps. deux jours c'est mieux. j'y retournerai de toute façon !
A budapest, n'oublie surtout pas d'aller dans les thermes :Széchenyi est le plus connu et l'architecture et le cadre sont superbes.
Pour les horaires des trains : www.bahn.de c'est le meilleur site à ma connaissance pour avoir tous les horaires dans toute l'europe et même avec la plus petite des gares que tu puisses trouver. c'est vraiment très fiable mais pas d'infos pour les prix.
dernier conseil : le guide lonely planet : eastern europ est excellent et très pratique ! voilà voilà
ciao
have a good trip! guillaume. | | | À: Carpediem2 · 12 décembre 2004 à 16:51 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 6 de 14 · 27 369 affichages · Partager Coucou
Cet été j'ai voyagé avec le pass interrail... J'ai fait bordeaux- paris-bregenz-innsburck_salzbourg-vienne- munich et berlin.. C'était super, mais 3 semaines je trouve que c'était quand même long (enfin bon aussi c'était la 1ere fois), on était toutes crevées.. Mais je pense qu'on a bien rentabilisé le billet de train. Si tu prends des tgv, tu rajoutes qu'un supplément qui n'est pas très élevé (moins de 10 euros)
Voilà!Bon vent!! | | | À: Lilbee · 26 décembre 2004 à 15:44 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 7 de 14 · 27 255 affichages · Partager salut a tous j'ai pour projet de partir environ 3 semaines en Norvège (et pourquoi pas en suede et finlande) avec le systeme inter rail j'aimerais avoir des renseignements sur cette formule de transport ainsi que des témoignages de personnes qui auraient fait un voyage similaire merci | | | À: Bosofsky · 16 janvier 2005 à 17:37 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 8 de 14 · 27 063 affichages · Partager Ce topic m'intéresse également. J'aurais juste deux-trois questions : Doit-on, suivant les trains que l'on prend, faire des réservations ? Je me doute bien que pour les trains à grande vitesse, il faille parfois le faire... mais y'a-t-il une liste de ces exceptions ? Est-ce que le Maroc (également compté dans l'offre Interrail) est un pays sûr pour un touriste voyageant seul... et en train !
Pour ma part, je souhaite faire la région Espagne- Portugal- Maroc. Pour le Suisse que je suis, Interrail est une offre réellement intéressante. Les prix pratiqués dans mon pays sont parmi les plus chers d'Europe (voire du monde), même si l'offre ferroviaire y est la plus dense. Depuis ma ville (Neuchâtel) jusqu'à Berne, soit pour quarante petits kilomètres, il faut bien compter 13 euros. C'est de la folie.
Enfin voila... merci pour vos précisions ! | | | À: Carpediem2 · 31 mars 2005 à 12:53 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 9 de 14 · 26 496 affichages · Partager il y a un an et demi, avec un pote on a pris inter rail, un moi / 2 zones, c'était terrible, d'ailleurs je compte le refaire cet été.
on a fait de Paris: Prague, Budapest (où on a fait le sziget festival), Lubjana (en slovénie), après Venise (un jour), Rome (où on est resté que quelques heures, beaucoup trop cher l' italie !!), puis le férie pour la Grèce (le férie était inclu dans la carte inter rail), puis toute la cote Est du Péloponèse avec camping sauvage trop pénare au bord de la mer, le paradis !. ensuite on est reparti en Slovénie en (re) traversant l' Italie, et là on a sauté dans un train pour la Croatie où on a visité Zagreb, puis petit camping dans un village Drogir pas très loin de split. enfin retour dans le sud de la france. a part le festival à budapest, on avait rien prévu. tout s'est fait au hasard des rencontres, avec des locaux ou des routards. on a rencontré pleins de gens dans les trains ! enfin bref, je conseille à tout le monde. fo juste aimer le train. | | | À: Phiilou · 2 avril 2005 à 11:30 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 10 de 14 · 26 474 affichages · Partager WAAAAAAAAAAAA!! 
génial! et en budget (si c pas indiscret...) ça t'as couter combien en tt? Ca a l'air super tout ça mais t'as pas un peu regretter de ne pas rester plus longtemps dans chaque pays??
merci en tt cas, ca donne envie de partir maintenant... si seulement... | | | À: Carpediem2 · 2 avril 2005 à 11:58 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 11 de 14 · 26 148 affichages · Partager hello
ce n'est pas indiscret ! en tout çà nous a couté environ 5 500 francs. c'est sur, il y a des pays dont on a pas profité. 2 jours à pragues (mais on connaissait déja bien, donc pas de regrets), une semaine à budapest pour le festival, après la slovénie on a fait qu'un ou 2 jours, mais lubjana c'est pas très grand, et la cote slovène est bétonée. l' italie, on n'a fait que la traverser, c'était pas dans notre budget. la grèce, une semaine, la croatie 3 jours. il faut faire des choix c'est sur, et çà depend du budget. nous on est pas allé une seule fois à l'hotel (ce qui nous a amené a dormir 3 ou 4 fois dans la rue, là vau mieu être un garçon c'est sur) et pioncé dès qu'on le pouvait dans les trains. mais aucun regret, que du positif. | | | À: Phiilou · 8 avril 2005 à 22:45 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 12 de 14 · 26 104 affichages · Partager Il y a plus de 10 ans j'ai faits deux voyages avec l'inter rail. A l'époque cela coutait 1000 francs, il n'
y avait pas de zone, la circulation était libre dans toute l'Europe, y compris la Turquie. Une année en trois semaines j'ai fait l'Europe du Nord Allemagne, Hambourg Danemark Suede et Norvège Terminus de la ligne de chemin de fer Narvik (au nord du cercle polaire artique). Une fois acheté le pass tous les trains étaient gratuits. Parfois je prenais des trains de nuits et je dormais dans le train ou auberges de jeunesse (Il suffit d'arriver tot le matin pour avoir une place) Scandinavie cout de la vie trés trés cher à l'époque 3 à 5 fois la France.
Deuxième voyage Portugal (l'Algavre) entrée en Andalousie par le sud MADRID Barcelone Venise RomeNaple Tout cela en train (avec un train de nuit c'est facile de faire un long trajet) Théoriquement en France on doit payer un billet à 50% de réduction (mais dans les trains internationaux ex Madrid Venise même si le train passe en France mon passe à toujours suffit. Super expérience le meilleur moyen pour voyager en Europe au moindre cout en toute sécurité. | | | À: Ericbretagne · 10 avril 2005 à 20:32 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 13 de 14 · 26 084 affichages · Partager Salut a tous,
J'ai pas mal utilisé le pass inter rail aussi.
j'avais meme commncé un petit site il y a longtemps a cette adresse www.membres.lycos.fr/intrerailer dans la partie souvenir et premier voyage il y a des book qui recapitule bien tous ce que nous avons pu faire. Les book sont trois facons de percevoir un même voyage, Trois facon car on etait trois a partir.
Donc voilà premier pass inter rail en 2001: Rouen Lille Koln Franfurt Praha Brno Bratislava Gyor Vesprem BlatonFured Budapest Bucarest Constanta Costinesti (mer noire) Bucarest Budapest Trieste ( italie) puis retour en france.
Sur ce séjour j'ai découvert le pass inter rail gros probleme les reservations qui sont obligatoire sur certain train et meme sur tout les trains dans certains pays, du coup on a essuyé quelques amendes peut etre environ 500 Francs/ pers en tout. Second souci, les horaires, parfois les trains mette plus de temps que prevu et on se retrouve a faire dodo sur le quai ou dehors avec les clochard du coin (cf les books à bratislava). Sinon le train c'est génial, on y rencontre du monde, on peut admirer le paysage et on peu dormir sans faire attention a la route.
Du coup je suis reparti en 2002 avec 2 pass de suite: Paris venise budapest bucarest constanta costinesti bucarest athenes patras bari sicile milan parisLà on a pris le bateau entre patras et bari pour seulement le prix de la reserve obligatoire, 6 euros je crois a ce prix on fait dodo sur le pont. Bucarest Athenes a été super long comme trajet, deja 24 heures pour Buccarest/ Sofia puis apres presque pareil pareil pour athenes et enfin 4 ou 5 heures pour patras. ce qui fait un depart de Bucarest a 19 heures arriver 55 heures plus tard à Patras à 2 heures du mat... dodo sur la jeter à la belle étoile. En même temps ça laisse de bon souvenir longtemps apres et en 55 heures tu rencontres du monde dans le train ça y a pas de soucis. J'ai decouvert a cette occasion un bouquin ultra pratique... la bible de l'interailer THOMAS COOK TIME TABLE il est sur amazon.fr acheter le, il y a une tres grande partie des horaires de train (fiable a 90%) ça donne une excellente idée sur les liaisons possible, une idée des temps mis entre deux destination etc... ce bouquin est vraiment génial, un peu hard a prendre en main mais une fois que l on maitrise le truc il devient simplement indispensable.
Apres (5 jours apres mon retour) on est parti pour espagne+ maroc espagne c'est vraiment pas top avec inter rail, il y a peu de train, des reservation en permanence, par contre au maroc c'est pas mal, il n'y a pas de place dans les trains mais vous faite vos trajet dans le coulloir et c'est bon. qu'en espagne il ne voulait pas nous laisser faire le trajet assis dans le couloir...
Dernier pass c'était un global en 2003 paris direction norvege oslo bergen et lofoten. là le temps passer en train etait long... tres long. 3 jours pour revenir des lofotens a paris par contre les paysages, les gens rencontré c'etait genial, on a du dormir deux fois sur les quai a goteborg mais c'étais sympa. Juste apres avec le meme pass je suis parti en hongris pour le festival sziget en passant par vienne.
Voilà pour finir inter rail c'est sympa surtout pour les moins de 25 (moins cher) les inter railer sont assez nombreux et on en rencontre toujours dans les differents train=> echange de bons plans c'est vraiment sympa.
Voilà, vous l'aurez compris j'étais content de faire par de mon expérience donc pour tout renseignement n'hesitez pas: benton761@caramail.com | | | À: Benton761 · 26 décembre 2005 à 21:59 Re: Le pass inter-rail en Europe, intérressant? Message 14 de 14 · 24 396 affichages · Partager Le pass inter rail me tente aussi pas mal, on est une quinzaine d'amis à vouloir visiter les capitales Européennes. Il y a 2 choses qui nous font encore hésiter:
_ le prix (bon ba ça c'est normal on est jeune, on a pas bcp de tunes vous savez ce que c'est). En dehors du prix du pass, l'hébergement, la bouff etc... ça peut coûter cher non? Je sais que ça dépend des pays, du temps mais si vous aviez qq exemples de prix (qq soit les destinations ou le type de pass) juste pour avoir une idée chiffrée. Merci.
_ nous voudrions partir pour 3 semaines. Tous ces voyages est ce que c'est crevant physiquement? Ca à l'air, vu ton récit :)
En même temps on a qu'une vie bordel... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |