|  |  |
 | | | | | Passage de 9 en 10v Mazzzz · 7 avril 2018 à 9:48 10 messages · 5 participants · 478 affichages | | | | 7 avril 2018 à 9:48 Passage de 9 en 10v Message 1 de 10 · 478 affichages · Partager Une question pour les pros !
mon vélo était équipé en 9v, j'ai changé la cassette pour une 10 ainsi que la chaine.
pas de problème d'indexation puisque j'ai des manettes à friction, sauf que la chaine saute sur les galets. Est ce que les galets ne sont pas les mêmes et dois je changer les galets ou le dérailleur ? | | | À: Mazzzz · 8 avril 2018 à 5:28 Re: Passage de 9 en 10v Message 2 de 10 · 434 affichages · Partager Bonjour, quelles manettes a friction utilisez vous ? vous les avez trouvées ou ? merci pour l'info | | | À: Mazzzz · 8 avril 2018 à 8:15 Re: Passage de 9 en 10v Message 3 de 10 · 430 affichages · Partager Bonjour, Si ma mémoire est n'est pas défaillante, une chaîne 10V et plus fine qu'une chaîne 9V. Donc, on doit changer toute la transmission. | | | À: Yevgeny · 8 avril 2018 à 8:29 Re: Passage de 9 en 10v Message 4 de 10 · 423 affichages · Partager Bonjour, quelles manettes a friction utilisez vous ? vous les avez trouvées ou ? merci pour l'info
de vieilles Durace, mais je ne sais plus ou je les ai acheté ? | | | À: Mazzzz · 8 avril 2018 à 8:44 Re: Passage de 9 en 10v Message 5 de 10 · 420 affichages · Partager Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc. | | | À: Yevgeny · 8 avril 2018 à 8:48 Re: Passage de 9 en 10v Message 6 de 10 · 416 affichages · Partager c'est ça j'avais changé le combiné vitesse/frein que je trouvais trop sophistiqué pour le voyage. les manettes de cadre a friction c'est idéal, ultra simple, incassable et insensible au pb d'indexation.
J'ai changé chaine et cassette, les vitesses passent parfaitement mais la chaine saute sur les galets du dérailleur, il faut que je change aussi les galets ? | | | À: Yevgeny · 8 avril 2018 à 9:14 Re: Passage de 9 en 10v Message 7 de 10 · 412 affichages · Partager Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc.
les manettes à friction pour guidon VTT (avant indexation ou indexation débrayable) sont une antiquité.... une trentaine d'année... ça doit passer sur des sites de pièces d'occasion... même pas sûr que j (ai ça en cave (une référence pourtant, je garde tout !!) | | | À: Yevgeny · 8 avril 2018 à 9:20 Re: Passage de 9 en 10v Message 8 de 10 · 411 affichages · Partager Vous avez Des manettes de cadre? En fait je cherche des manettes frixion pour guidon vtc.
Désolé, je complète.... la solution (ancienne) pour placer des manettes friction sur un cadre actuel, ou un VTC guidon plat, c'était de monter les manettes de dérailleur sur collier placé sur la potence et non pas sur le guidon... | | | À: Mazzzz · 8 avril 2018 à 11:17 Re: Passage de 9 en 10v Message 9 de 10 · 396 affichages · Partager Salut, Normalement on change de dérailleur pour passer en 10v car le ratio de tirage n'est plus le même en 9 et 10v, mais dans ton cas cela ne s'applique pas, donc je dirais que les galets expliquent ton problème. Se n'est pas forcement un manque de compatibilité des galets entre 9 et 10v, ils me semblent identique à vue d'yeux, mais j'ai remarqué que le 10v est plus sensible à l'usure (jeu) de ceux-ci. | | | À: Brian8192 · 8 avril 2018 à 11:21 Re: Passage de 9 en 10v Message 10 de 10 · 394 affichages · Partager Salut, Normalement on change de dérailleur pour passer en 10v car le ratio de tirage n'est plus le même en 9 et 10v, mais dans ton cas cela ne s'applique pas, donc je dirais que les galets expliquent ton problème. Se n'est pas forcement un manque de compatibilité des galets entre 9 et 10v, ils me semblent identique à vue d'yeux, mais j'ai remarqué que le 10v est plus sensible à l'usure (jeu) de ceux-ci.
Je pense que doit être ça, j'ai encore vérifié le passage des vitesses se fait bien. je pense que c'est le galet du bas car lorsque l'on pédale la chaine a tendance à rebondir sur cela ci mais quand on retropédale il n'y a pas ce pb. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 319 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |