Southsider · 15 mars 2008 à 20:41 10 messages · 7 participants · 1 489 affichages | | | | 15 mars 2008 à 20:41 Message 1 de 10 · 1 489 affichages · Partager bonjour, je suis interessé par tt informations du passage algerie =) mali (passage ouvert ou pas, le niveau de la securité...etc), ma question est surtout adressée au membre ce forum qui sont de cette region. je faire un circuit avec des amis ( alger tam gao) apres le mois de ramadan inshallah.
merci | | | pour la securité il suffit de regarder la tv et lire les journaux
peut-etre d'ici fin aout il n y aura plus des combattants d'al quaida dans le coin | | | Bonjour Le passage par l' Algerie ne pose pas de probleme si vous passer par alger ou el oued Tam in guezzam ensuite le Niger je ne pense pas qu'il ya des difficultes il ya aussi du transport Bus Taxi collectif Camions Alors si vous aller au mali les pistes sont tres diffficile par Bordj badji mokhtar et la situation au nord du Mali est plus ou moin Dangeureuse par les groupes del kaida qui ont trouves refuge dans ce pays. | | | À: Nemo1001 · 15 mars 2008 à 22:10 Message 4 de 10 · 1 469 affichages · Partager merci pour les conseils courants chez les medias, mais comme j'ai précisé dans msg, j'ai besoin des infos des membres qui sont de cette region. | | | merci de votre confiance.je suis originaire de tessalit la frontière algero_malienne.je connais bien ce chemin.je dois reconnaitre que des terroristes venus des pays voisins sont entrain d'infester nos terroires mais les touaregs promettent avec l'aides des etats ou pas mener un combats sans merci contre les terroristes.je crois que votre voyage est bien faisable avec des precautions.une fois les frontieres du mali franchie et une fois entré dans le pays des touareg je pense que vous n'avez plus rien à craindre. bon courage | | | À: Bogbog · 1 avril 2008 à 9:49 Message 6 de 10 · 1 311 affichages · Partager tu pourais etre plus clair ?
c'est ou qu'il n'y a plus rien a craindre? | | | À: Sbouby · 1 avril 2008 à 12:31 Message 7 de 10 · 1 304 affichages · Partager Bonjour
Pour info: des touristes sont passés il y a 2 mois en 4L par Tam; puis Tam vers tessalit (a faire avec un guide, prevoir crevaison sur cette piste), on ne les a pas laissés partir vers Assamaka et Arlit. On ne les a pas non plus laisser passer (ils n'avaient pas de guide) en dessous de Regane.
azttention qd meme ca bouge pas mal en ce moment vers les frontieres ds le desert...
Jef | | | À: JefM · 1 avril 2008 à 12:36 Message 8 de 10 · 1 302 affichages · Partager ça bouge aussi de nouveau au nord du mali kidal et aguelok prisonnier, attaques, et combats mais si vous voulez y aller absolument c est a vous de voir | | | À: Jipi · 1 avril 2008 à 19:46 Message 9 de 10 · 1 294 affichages · Partager bonjour mr. comme je l'ai toujours dit:les touaregs ne prennent pas des touristes en hotages mais l'arméé malienne qui ne respecte pas les accord d' alger et qui veulent coloniser les touaregs.tourists du monde soyer les bien venus chez nous. c'est larméé qui ne vas des tourists parce les tourists ils voient et constastent. la seule crainte vient de coté du gouvernement qui créé l'instablité chez nous a bon attendeur salut | | | À: Sbouby · 1 avril 2008 à 19:57 Message 10 de 10 · 1 292 affichages · Partager en verit" hormis presse morose qui fait tout pour niure à l'image des touareg, il n'ya ps grande chose à craindre.je nie pas qui'il des problemes touareg et les armées du niger et du mali, mais je dois vous assurer que les touristes n'ont rien à craindre en tout ca pas du coté des rebelles. je veus parler de la zonz que je maitrise cet-a-dire le nord du mali | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |