Acaulet · 23 avril 2007 à 22:53 16 messages · 6 participants · 7 455 affichages | | | | 23 avril 2007 à 22:53 Message 1 de 16 · 7 379 affichages · Partager Salut à tous. De passage à Auckland (entre Australie et Polynésie)
Dimanche 2 sept: arrivée 16h35 à l'Aéroport Mercredi 5 sept: départ 13h05 de l'Aéroport
J'aimerais avoir des réponses à :
1° Une adresse d' un Hôtel * ou B&B sympa pour trois nuits, centre ville si possible. 2° Que faire s'il fait beau; de la marche, un joli coin à visiter en voiture, voir le port....... oubien ? 3° S'il neige, qu'il pleut; voir un musée(s), faire les magasins, un spectacle, lesquels?.. ou rester au lit ?
Merci de vos réponses. | | | À: Acaulet · 24 avril 2007 à 14:49 Message 2 de 16 · 7 361 affichages · Partager Auckland n'est qu'une grande ville de plus, pas terrible à mon avis. Essaye plutôt d'aller en dehors, par ex. à Piha Beach, ou loue une voiture et va sur la péninsule de Coromandel. | | | ....Piha Beach, ça me va comme idée, j'ai vu des photos, et je dois pouvoir aller en bus.
Dans une discussion du mois de sept: Vos avis sur Auckland (ville néo-zélandaise)? Activa a répondu à ma question, à savoir: que la ville d' Auckland peu se visiter à pied, qu'on peut aussi prendre le bateau, pour faire une rando sur l'ile en face etc.
J'ai noté un hôtel F1 en centre ville; Je n'ai pas l'intention de louer une voiture. Ce sera pour une autre fois la péninsule de Coromandel !
Salut! | | | À: Acaulet · 19 mai 2007 à 12:11 Message 4 de 16 · 7 255 affichages · Partager Salut,
Si tu as un budget backpack, je te recommande le F1. Il est en plein centre, tout neuf et coute -de 40eur la nuit.
Auckland est sympa, mais il ny a pas frand chose a faire, a part sortir et du shopping ! Louer un van et aller se promener au nord de l'ile serait encore mieux, c'est magnifique.
Tu peux aller voir sur le site de Weacked.com pour louer un campervan.
Choumy | | | salut Choumy466,
J'ai noté sur ma fiche, pour l'instant: (ça peut servir éventuellement à d'autres)
LOGEMENT ; Aspen House, 62 Emily Place, Downdown, (budget Double Room TTC 43 €)- F1; 20 Wynddham Street Tél 09 308 9140 (admin@jasons.com ). - Kiwihotel Queen Street www.kiwihotel.co.nz
A FAIRE: Info tourismes au centre Aotea Centre. en bateau : Ile volcanique de Rangitoto, et quartier de Devonport, Avec bus : plage de Piha Beach. Centre Ville Bus Local LinckA pied : La « One Tree Hill » vue sur la ville ancien volcanMusée Aukland War « Les trésors Maoris » et le jardinLe New Zealand Nl Maritime Museum La Sky Tower.
Pour deux jours trois nuits, j'ai de quoi faire....et je ne ferai certainement pas tout. Je préfère en faire moins mais bien. Pour le F1 c'est OK maintenant. Merci Choumy A + | | | À: Acaulet · 20 mai 2007 à 8:03 Message 6 de 16 · 7 243 affichages · Partager Pour visiter Auckland, tu as le bus gratuit mais qui ne fait que le centre ville. Sinon, c'est sympa de prendre un "pass" pour le bus qui tourne toute la journée dans le m sens, c'est pas cher, tu montes et tu descends aux arrêts que tu veux : Victoria MArket, le Musée..etc... LEs bureaux sont près du port. Si tu veux l'ambiance baba cool années 60, essaie le Victoria MArket, c'est une anciene briquetterie pas loin du centre ville. Dans tous les cas, prend une petite laine, même en plein mois de Décembre (Eté Austral) ça caille !!!! | | | À: Bobcat · 20 mai 2007 à 9:07 Message 7 de 16 · 7 237 affichages · Partager OK pour les bus et le pass, faut visiter cool... Je note le Victoria MarKet, "l'ambiance années 60"; hum! j'ai vécu un certain printemps, que de bons souvenirs, et je me suis marié en 69, année héroïque.!
Pour une escale à Auckland, le programme devient de + en + intéressant.
Et pour la petite laine, en N Z, ça ne manque pas, je crois.
A+ et bon vol. __ Tout le monde meurt, peu de gens vivent...et beaucoup survivent | | | À: Acaulet · 20 mai 2007 à 9:52 Message 8 de 16 · 7 235 affichages · Partager Les Néo Z sont très chaleureux et accueillants, même si leur accent est déconcertant pour les non habitués...Si tu entends "Sex dollars", Ne crois rien du tout, c'est Six dollars qu'on te demande.... Tout le centre ville d'AKL est devenu "Asiatique" en quelques années. Mais c'est là ausi que j'ai mangé les meilleurs...Kebabs du monde. La communauté turque est rès forte. Le port avec les bateuax de l'America Cup sur un piedestal (les vrais bateaux...) c'est à voir. A faire le soir, les bars ou on sers aussi à mpanger pour accompagner les bières.... Attention, les Néo Z ont depuis 3 ou 4 ans autorisé les "Brothel" (bordels..) Mais souvent ils appellent ça "Salon" Ne pas confondre..... | | | À: Bobcat · 20 mai 2007 à 22:20 Message 9 de 16 · 7 225 affichages · Partager certain que j'irai faire un tour au port: pour les bateaux....ils sont champions !, comme en ce moment, à Valencia, l"Emirate Team New Zealand"..dans la 32ème Coupe de l'America.
Pour les "salons", et la "faune" du centre ville, c'est bon de le savoir: je n'avais pas trouvé ce genre d'infos sur les blogs et discussions des V Forumistes, ni dans la pub des voyagistes, où l'on parle plutot de la beauté des paysages....mais pas des Kebabs d'AKL ! Mon passage en NZ me semble déjà moins fade. | | | À: Acaulet · 21 mai 2007 à 0:33 Message 10 de 16 · 7 223 affichages · Partager AKL est une ville immense qui regroups le 5ème dela Population de toute la NZ....1, 5 millions d'habitants. Comme toutes les grandes métropoles, il y a plein de chose à faire et à voir: Jour et nuit ! Dans le centre ville, il y a plein d'école de langues ou toutes les nations d'Asie voisine envoient leurs jeunes apprendre l'anglais. Ceci expliquant cela etle coté asie de la ville...Ne pas oublier que AKL est batie sur d'anciens volcans et que les rues montent et descendent partout... Il y a n park (j'ai oublié le nom) ou l'on peut accéder au plus haut des anciens volcans et voir tout AKL... La vue est superbe. En ville, tu as aussi le Sky tower dont tu te lances attachés à un cable...  Et si toi et madame devaitt acheter des vétements, n'hésitez pas prenez le bus ou un taxi pour "St Lukes" shopping center ! Tout est de marque et de grande qualité, mais à petits prix ! J'en oublies certainement ! Bon voyage !
NB : on dit bonjour au chauffeur de bus quand on montes et lui vous dit au revoir quand vous descendez....Je sais, cela s'appelle la politesse mais c'est si rare aujourd'hui.... | | | À: Bobcat · 22 mai 2007 à 22:30 Message 11 de 16 · 7 064 affichages · Partager Bonsoir Bobcat. Merci pour tous tes conseils et renseignements, sur cette ville d'AKL que tu sembles bien connaître. C'est avec plus d'interêt et d'attention que je decouvrirai cette ville, qui n'était qu'une simple escale avant la polynésie. A bientôt peut-être sur d'autres discussions.
PS Je dirai bonjour au chauffeur du bus. | | | À: Acaulet · 23 mai 2007 à 3:43 Message 12 de 16 · 7 061 affichages · Partager J'en oublies encore...Mais si tu aimes les bateaux et qu'il y a un peu de vent, tu peux faire (moyennant quelques Dollars NZ) le "sac de sable" dans un des bateaux d'entrainement de la coupe America...Si il y a du vent : ça décoiffes ! Bon voyage ! NB : Je passe assez souvent par AKL et j'y ai séjourné un mois en 2005...ça aide pour connaître une ville... | | | À: Bobcat · 3 janvier 2008 à 6:53 Message 13 de 16 · 6 752 affichages · Partager salut. je pars dans deux jours pour la nouvelle-zélande. pour ma part, je resterai essentiellement sur l' ile du nord. je passe par les villes les plus visitées je suppose: auckland, napier, rotorua, paihia... j'y reste un peu plus de 15 jours. on m'a remis des tonnes de brochures sur les coins à ne pas louper mais il est vrai qu'il est préférable d'en discuter avec des gens qui y sont déjà allés. je voulais simplement te demander un renseignement si ça ne te dérange pas d'y répondre. voilà. j'aimerai que tu me donnes quelques bonnes adresses ou je pourrais faire du shopping sur auckland (les femmes alors!!!!). j'ai relevé le dukes shopping center mais je ne sais pas comment m'y rendre. si tu veux bien me dire comment faire! je descends à l'hotel new president (il parait qu'il n'est pas loin de l'aéroport international). pour ce qui est du reste (visite de sites, parks, etc...) on saura quoi faire. mais coté shopping, je n'ai pas envie de me faire arnaquer comme une bonne petite touriste qui débarque de son île de nouvelle-calédonie. tu veux bien me filer quelques adresses et quelques prix que je puisse avoir une idée du budget qu'il me faudra.
ps: je pars avec une très très très grande valise.....VIDE!!!!
merci de me répondre le plus tot possible. bye | | | À: Acaulet · 8 janvier 2008 à 12:22 Message 14 de 16 · 6 726 affichages · Partager Bonjour,
Je ferais également un court passage à Auckland du 1é au 15 Aout. Qu' avez vous pu faire durant vos 2, 3 jrs et que conseilleriez vous? Merci | | | À: Colysee · 8 janvier 2008 à 19:17 Message 15 de 16 · 6 721 affichages · Partager Désolé ! je ne suis jamais arrivé à Auckland, mon voyage s'est arrêté à Cairns, avec retour à la case départ en urgence, pour une hospitalisation d'un membre de ma famille. Tout va bien maintenant. Ton message m'a fait plaisir ; il vient de me faire reprendre contact avec Voyage Forum, et me redonne l'envie de reprendre mon voyage là où je l'ai laissé, juste avant Auckland.... Merci, et Bonne Année. | | | À: Acaulet · 8 janvier 2008 à 22:51 Message 16 de 16 · 6 703 affichages · Partager Bonsoir, Désolée pour toi et ta famille Espère que tu pourras reprendre ce voyage et peut ^tre nous croiserons nous.
Bonne soirée et meilleurs voeux | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |