 |  |  |
 | | | | JamesCook · 28 mars 2008 à 12:13 26 messages · 8 participants · 7 028 affichages | | | | 28 mars 2008 à 12:13 Passage d' Égypte vers l' Israël Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 5 773 affichages · Partager Bon voici ma situation. Je dois passer deux semaines au Soudan puis me rendre en Israël puis en Palestine. Plutot que vouloir payer un billet d'avion pour rejoindre les deux pays, je me suis mis en tête l'idée (folle ?) de parcourir tout ce bout de chemin à pied, en bus, en train... par n'importe quel moyen de transport imaginable.
J'ai bien sûr plusieurs questions relatives à ce périple. Une de mes interrogations concerne le passage entre l' Égypte et Israël. Quels sont les modalités de passage et quels sont les points de passage à conseiller ? Comment les atteindre depuis le Caire ? J'ai lu qu'il y avait très peu de bateaux qui faisaient des liaisons dans la partie orientale de la Méditerranée. Est-il plus conseillé de faire mes demandes de visas ici à Bruxelles ?
J'ai pas encore acheté un guide sur l' Égypte mais à première vue, en remontant assez vite, du nord au Sud c'est possible de faire les principaux sites archéologiques ? Quel est la meilleure manière ? le train ?
Je ne sais pas si je devais poster ici ou non mais il me semblait impossible de démarrer une nouvelle discussion dans la partie propre à l' Égypte.
Merci d'avance | | | Bonjour,
A priori pas de problème.
Visa à l'arrivée en Egypte, bus pour Taba, pas besoin de visa pour Israel.
Train ou bus.
Michel | | | dsl mai je voi pa pourquoi vous poster un sujet sur l' Egypte Israël dans la section d' afrique du nord, bon c'est a vous de jouer alors moderateurs  ciao | | | Parce que j'ai vu la possibilité de le faire ailleurs.
Dans le guide du routard que j'ai acheté, il est signalé qu'un bus part de Rafah pour Tel Aviv qui est ma destination finale. Si je vais à Taba, la distance et le cout du trajet risque d'etre beaucoup plus important. J'ai très peu l'envie de devoir entrer dans la bande de Gaza, personne ne sait si ce bus la contourne ? ou s'il y a peu de risques ?µ
merci | | | Rafah?? je ne pense pas que tu puisses passer par rafah (qui est déjà dans la bande de Gaza). et même si cela était autorisé ce n'est vraiment pas conseillé!! le point de passage est Taba. de plus Israel est un petit pays et le trajet Taba- Tel aviv n'est ni très long ni très cher (je n'ai plus les prix en tête, regarde sur le site d'egged). | | | Bonjour.C'est pas pour te donner des renseignements mais pour recueillir de toi parceque tu sais deja un peu plus que moi sur Israel.Comment as-tu fait pour touver le visa israelien, c'est depuis Bruxelles?Je suis en Libye et comme quasiment tous les pays arabes, elle n'a pas de relations avec Israel, impossible donc pour moi de trouver le visa ici.En outre pour partir par la voie terrestre, il faut passer par l' Egypte, sur place est-il possible pour un etranger d'avoir le visa israelien?Bienqu'illegal, est-il possible d'entrer cladestinement en Israel depuis l' Egypte? Tu pars travailler, est-il possible de trouver un job en Israel? Je crois avoir poser beaucoup de questions mes elles sont toutes d'importance capitale pour moi parceque l' israel m'attire beaucoup. Merci de me repondre si possible. | | | À: Okole · 25 avril 2008 à 19:38 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Les ressortissants de l'UE peuvent établir leur visa israélien au poste frontière de Taba. C'est la solution que j'envisage. Mais il y a toujours moyen de le faire à Bruxelles. Il y a possibilité de prendre un visa " volant" si tu comptes te rendre dans d'autres pays arabes. Perso, je préfère attendre puisque je dois me rendre en Palestine par après.
Maintenant je connais pas ta situation précisément. Tu devrais plutôt téléphoner à un consulat isréalien pour avoir d'avantages d'informations (dépendant de ta nationalité). La solution d'entrée illégale me semble possible mais à mon avis tu t'aventures dans des eaux troubles... | | | Ah merci.Naturellement la cladestinite est le dernier recours quand tout echoue. Je suis en Libye, elle ne reconnait pas l'existence d' Israel par consequent, il n'y a aucune representation de ce pays.Je suis tchadien, je crois que nous sommes autorises a vivre en Israel. Taba, c'est ou?seulement les membres de l'UE prennent leur visa sur ce lieu et les autres? Tres cordialement. | | | À: Okole · 25 avril 2008 à 20:31 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 5 534 affichages · Partager OKOLE salut j'ai vu ton message dans la rubrique étudier à l'etranger...en LIBYE...as tu recuperé ton passeport?!! si affirmatif...tu devrais regagner N'DJAMENA et voir si tu pourrais obtenir un visa pour ISRAEL..aupres de son ambassade....sinon tu as MALTE tout près...pour postuler à un visa d'etudes ou de travail..
njm | | | Bonsoir,
"sinon tu as MALTE tout près..."
Puis-je me permettre de te faire remarquer que Malte est dans l'UE, et que je sens assez mal notre ami y aller juste pour demander un visa.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2008 à 20:52 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 461 affichages · Partager TATRA salut absolument MALTE tout prés de TRIPOLI fait partie de l'UE et notre ami okole aurait besoin d'un visa SCHENGUEN....donc pour l'obtention de son visa ISRAELIEN c'est de regagner NDJAMENA...
njm | | | Ah bonsoir. Je n'ai pas encore retrouve mon passeport.Voyant mon va-et-vient au palais de justice inefficace, j'ai engage un avocat mais il est plus inefficace que moi, je ne sais pas pour le moment a quel saint me vouer. Mon pays reconnait l' Israel mais il n'y a pas une ambassade sur place parceque l'instabilite politique au Tchad ne donne pas envie aux chancelleries de certains pays d'ouvrir des locaux a NDjamena. Quand a Malte, c'est une idee geniale mais pour trouver un visa pour un etranger depuis la Libye, il faut obligatoirement se munir d'une carte de sejour libyenne (IKHaMA en arabe), pourtant les autorites n'en delivrent.Pour les ambassades, c'est une facon implicite de refuser le visa aux autres qui ne sont libyens parcequ'elles n'ignorent pas l'inexistence de cette fameuse carte de sejour.Tu as de renseignements sur le travail a Malte, c'est une porte de sortie de ce petrin? Tres cordialement, je suis tres heureux d'etre lu et lire les autres. Bonne nuit. | | | À: Okole · 25 avril 2008 à 21:56 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager OKOLE salut cher ami je suis navré pour ta situation...MALTE n'est pas une porte de sortie pour ton petrin car elle fait partie de l'espace SCHENGUEN verrouillé...je suis desolé pour les slogans creux du PANAFRICANISME et des difficultés dans lesquelles tu te trouves...je compatis avec toi...etudiant plein d'enegies et d'ardeur de jeunesse qui essaie de realiser ses ambitions...à mon avis il faudrait que tu demandes à ton ambassade un laisser_passer pour ton rapatriement dans ton pays....par la suite saisir les opportunités pour aller ou tu voudrais....
amities sinceres
njm | | | Je pensais aussi continuer depuis Louxor vers le Caire puis passer pour le Sinaï.
Okola, je compatis sincèrement avec toi. Peut-être que le flying visa israélien pourrait être possible pour toi car il simplifierait les démarches. Si tu veux un projet cet été, essaye International Summer camp à l'université de Birzeit. Cela te donnerait peut-être droit à fouler le sol israélien car tu aurais pour direction la Palestine.
Desolé de pas pouvoir t'aider plus :s | | | déclarer direct que tu vas en Palestine avant même d'être autorisé à entrer en Israël ne me semble pas la meilleure solution  ... | | | Bonjour, j'aimerais faire la même chose que toi; passer par Taba pour ensuite aller à Tel Aviv en passant par Jérusalem. Crois-tu que c'est facile de trouver un transport de Taba à Jérusalem ? Est-ce que c'est long et cher ? Et de Jérusalem à Tel Aviv ?
Et en étant Canadien, savez-vous si c'est possible d'acheter un flying visa d' Israel à la frontière ?
Merci à l'avance pour votre aide ! :) | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 2:18 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 435 affichages · Partager Bonsoir,
Concernant le transport, Taba est la ville frontière et de l'autre côté se trouve Eilat. Il y a plusieurs bus quotidien pour Jerusalem. On peut acheter le ticket la veille mais pour être sûr d'avoir une place assise il vaut mieux être à l'avance à la gare routière.
Il y a des arrêts (pipi, fumer) en route et si je me souviens bien, le bus met environ 6-7 heures.
De Jerusalem à Tel-Aviv, il y a des bus toutes les 30 minutes.
Bon voyage Danielle | | | Merci beaucoup pour la réponse ! :)
Comment fait-on pour acheter le ticket la veille ? Tu suggères donc de passer la nuit à Eilat ? Te souviens-tu du prix que tu as payé ? Est-ce que ça fait longtemps ?
(ça fait beaucoup de questions je sais  ) | | | À: Toule · 26 avril 2008 à 2:48 Re: Passage d' Égypte vers l' Israël Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 433 affichages · Partager Bonsoir,
Pour acheter le billet, j'étais allée à la gare routière mais je ne me souviens plus du prix. J'avais parcouru tout le pays en bus et dormi dans les kibboutz, mais ça fait quand même 8 ans !
Je ne sais pas du tout si actuellement il y a beaucoup de monde dans les bus mais si cela ne te gêne pas de voyager debout jusqu'à ce qu'une place se libère, tu n'as pas besoin d'y aller à l'avance. C'est simplement pour être sûre d'avoir une place (assise ou debout) qu'on peut les acheter avant le départ. Les bus sont très souvent bondés de militaires et tout le monde leur laisse une place assise, ils rentrent en permission et ils dorment appuyés sur leur fusil.
Si tu n'es pas pressé, tu devrais t'arrêter à Ein Gedi, au bord de la Mer morte. Il y a un kibboutz sur les hauteurs (le bus s'y arrête) et partout des roses. J'en garde un bon souvenir.
Danielle | Discussions similaires sur Israël et l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |